7 conseils judicieux pour garder votre épargne heureuse

Image principale de l'article 7 conseils judicieux pour garder votre épargne heureuse

Pendant longtemps j'ai eu des soucis d'épargne. Alors comme moi avant souffrez-vous de ce dont souffrent beaucoup de Français ? Avez-vous de la difficulté à vous en sortir financièrement ? Vous n'arrivez pas à vous créer un fond d'urgence ? Dès que vous le remplissez un peu, il se vide...Ma femme et moi avions les mêmes problèmes !

J'ai trouvé quelques astuces qui nous ont aidé et je vais les partager avec vous.

Voici 7 conseils afin de réduire vos dépenses quotidiennes et garder votre épargne heureuse.

Faites un budget et respectez-le !

Je n'avais jamais été du genre à vérifier comment je dépensais mon argent. Je faisais des achats en sachant à peu près combien il me restait sur mon compte. Evidemment il y avait souvent des surprises. Maintenant je fais mon budget sur un tableur et j'ai une application. J'ai besoin de voir où va concrètement mon argent et de savoir si je dois me serrer la ceinture ou au contraire lâcher du leste. Je pense que beaucoup de gens devraient faire pareil et cela éviterait bien des soucis.

Si vous ne faites pas vos comptes vous pouvez finir dans le rouge facilement sans vous en apercevoir. J'ai trouvé une application qui s'appelle Linxo qui a changé ma façon de faire un budget. Je sais ce qu'il me reste sur mon compte, les dépenses qui sont prévues dans le mois et le total des dépenses par poste. Cela me permet de savoir où en est mon épargne à tout moment et de ne pas me voiler la face.

Gasoil Now

Voici une application simple et pratique à installer sur votre téléphone. Je roule beaucoup et je ne sais pas toujours où est la station essence la moins chère du coin. Ce petit bijou m'aide à trouver là où l'essence est la moins chère autour de moi. Allez-y, installez-la, utilisez-la, et vous me remercierez. Vous ne pensez peut-être pas que ces quelques cents qui s'additionnent ferons une grande différence à la fin de l'année mais réfléchissez bien. Pour ma part je gagne 1 plein par an.

Boire du café fait à la maison

Voilà une chose difficile pour la plupart des gens: ne pas boire de café à la machine au bureau et/ou au café du coin et/ou à Starbucks. Je bois du café le matin et après manger, j'adore le café. C'est difficile pour moi de passer une journée sans en boire une goutte. Cependant, vu les prix que cela coûte d'en boire à l'extérieur, je n'hésite pas à avoir un thermos avec moi. C'est facilement 100€ d'économisé à l'année.

Acheter et vendre d'occasion

Ma femme et moi achetons rarement des choses neuves. Je trouve souvent des vêtements, des livres, des meubles, des jeux etc...d'occasion pour bien moins cher que les mêmes neufs. Je regarde toujours si je peux trouver ce que je cherche d'occasion avant d'acheter cet objet neuf. Cela nous fait faire de grosses économies!

J'ai acheté mon smartphone reconditionné chez Blackmarket. Je l'ai payé 40% moins cher qu'un neuf. Concernant la voiture c'est pareil. Pourquoi acheter un véhicule qui va perdre 20 à 30% de son prix une fois la porte de la concession franchie?

Si vous n'aimez pas acheter d'occasion, attendez les promotions ou les soldes pour acheter du neuf 😉

Laissez votre carte bleue à la maison

Si vous êtes facilement tenté, évitez la tentation : laissez votre argent ou votre carte à la maison ou dans votre voiture. Le lèche-vitrine peut être tout aussi amusant et si vous voulez vraiment quelque chose, vous pouvez y penser au lieu d'acheter impulsivement ! Vous pouvez également réfléchir à la façon dont cela affectera votre épargne et vos objectifs. De retour dans votre voiture et de retour à la maison, vous serez heureux de ne pas avoir succombé à la tentation.

Si vous avez besoin d'aller faire des courses, mais que vous ne pouvez pas contrôler l'utilisation de votre carte de crédit, utilisez la technique des enveloppes.

Achetez de grandes quantités

Si vous êtes une famille nombreuse ou si vous avez un grand congélateur, achetez de grandes quantités vous permettra de faire des économies. Le prix de gros est toujours moins élevé que le prix au détail. Cuisiner de grandes quantités et congeler ensuite est également un bonne solution.

Surveiller les dépenses énergétiques

Éteignez vous les lumières? Chauffez vous trop votre logement? Prenez vous des bains? Surveillez toutes vos dépenses énergétiques et vous ferez des économies chaque mois. J'ai réalisé de grosses économies de gaz en vérifiant mon thermostat central....il indiquait une fausse température!

Si vous mettez simplement en œuvre quelques-uns de ces conseils, vous commencerez à constater une diminution des dépenses et une augmentation de votre épargne. Et plus vous allez épargner, plus vous allez gagner de l'argent! Alors commencez dès aujourd'hui!

Suivez vous déjà les conseils énumérés ci dessus ? Avez vous des techniques afin de réduire vos dépenses ?

 

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.