activités gratuites

Activités gratuites et amusantes

//
Posted By
/
Comments2
/
Categories

Enfant, j’adorais passer la plupart du temps dehors. J’adorais jouer, me balader, faire du vélo….puis avec le temps je suis devenu casanier et depuis 2 ans je me bouge et j’ai retrouvé le plaisir d’être dehors. J’ai commencé à moins sortir lorsque j’ai mélangé le fait de sortir et le fait de dépenser de l’argent. J’avais oublié qu’on peut faire beaucoup de choses dehors, d’activités gratuites ou pour peu de frais. Heureusement que la famille et les amis sont là pour me le rappeler.

Les activités que j’aimais c’était aller au cinéma, au bar, au restaurant, faire du shopping….tout ce qui coûtait de l’argent. Evidemment quand mes revenus ont diminués, je me suis résolu à ne plus sortir. C’était une erreur. J’aurais du continuer de sortir mais faire autrement, trouver une alternative.

On peut s’amuser gratuitement ou pour peu de frais. Et ne pas dépenser quelques euros pour vous amuser car vous voulez faire des économies et une grosse erreur. Vous ne vivez pas pour avoir le plus gros compte en banque du cimetière. Dans tous les cas, il existe des tas d’activités gratuites à faire.

Quelques idées d’activités gratuites ou peu coûteuses:

Les lacs, rivières et la mer

Durant les beaux jours, passer une journée au bord de l’eau est une activité agréable. Vous pouvez vous prélasser, nager, jouer dans l’eau, tout cela gratuitement ou presque. Un pic-nic à prévoir pour le midi et vous pouvez y passer la journée entière. A vous d’emmener l’équipement nécessaire à votre confort: casquette, chaises, glacière etc…C’est encore une des activités les moins onéreuses que l’on peut faire l’été.

Le camping

J’ai souvent campé lorsque j’étais adolescent et jeune adulte, maintenant c’est plus difficile pour moi de dormir au sol, je me fais vieux j’ai besoin de confort.

Au début, le camping peut être cher parce qu’il faut acheter une tente et l’équipement type réchaud et glacière, mais une fois que tout est acheté, il devient alors très bon marché d’aller camper. Beaucoup moins cher que d’aller à l’hôtel. Le camping est l’une des nombreuses activités estivales amusantes.

Faire de la randonnée

Je suppose qu’il y a au moins quelque part autour de chez vous un endroit où l’on peut faire de la randonnée. Autour de chez moi, il y a plein de bois et pour faire des randonnées c’est super.

J’aimerais faire une fois dans ma vie un GR, c’est à dire une grande randonnée. Ce sont des chemins avec des paysages magnifiques à voir. Par contre il faut faire 10 à 15 jours de marche donc cela se prévoit.

Faire du vélo sur les sentiers ou autour de votre ville.

Oui, un vélo peut vous coûter de l’argent au début et dans certains cas, il peut vous coûter beaucoup d’argent. Cependant, je crois que le coût en vaut la peine, car il s’agit généralement d’un investissement à long terme qui nécessitera peu de frais, à moins que vous ne fassiez du vélo comme un fou.

J’ai des amis et des voisins qui font beaucoup de vélo. Il y a de beau paysages à voir et de beaux parcours à faire. Cela demande un peu d’entrainement et du courage. En ville, le vélo reste le moyen de transport le plus écologique. C’est encore un peu dangereux car les autres véhicules ne font pas attention mais je pense que c’est le moyen de transport de l’avenir. Qui prend encore sa voiture en ville?

Recherchez des activités gratuites à essayer chaque mois.

Il y a tellement de choses gratuites à faire tous les mois! Entre les musées, les concerts, les conférences, spectacles… Je n’ai pas le temps de faire toutes les activités proposées. Evidemment il y a plus de choses dans les grandes villes qu’à la campagne. J’adore aller écouter de la musique au jazz à Vienne début juillet. Il y a beaucoup de concerts gratuits et les musiciens sont bons!

J’adore aller au musée également, il y a tellement de choses à découvrir ou redécouvrir! Renseignez vous mais en général, le 1er dimanche de chaque mois, l’entrée est gratuite.

Aller à la bibliothèque.

Avec un mini abonnement annuel, vous avez accès à une quantité folle de savoir, d’évasion, de voyage…Je lis tous les jours depuis des années et je ne suis pas prêt d’arrêter. Et vous?

Quelles autres activités amusantes et gratuites, voulez vous ajouter à cette liste ?

2 Responses

  1. Vers chez nous on a deux parcs pour enfants très agréables : un vers une rivière (l’Allier) super quand il fait très chaud ( bien ombragé), l’autre très grand et super quand il fait moyennement chaud. Avec des enfants c’est top

  2. Pingback : Ce que je ne ferais probablement pas pour économiser de l'argent

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.