comment dépenser son argent

Comment dépenser son argent?

//
Posted By
/
Comment0
/
Categories,

Il est fou!  Voilà ce que vous devez vous dire lorsque vous voyez le titre de mon article “comment dépenser son argent?”. Évidemment le titre est un peu provocateur mais je tenais à parler de ce sujet avec vous. Je ne vais pas parler de vos revenus fixes comme votre salaire et de ce que vous faites avec mais plutôt de l’argent “en plus”, des revenus supplémentaires. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire mon blog, à suivre les astuces que j’y donne et j’espère que vous gagnez plus d’argent grâce à mes conseils.

Mais comment dépenser son argent supplémentaire?

Ce qui est bien avec cet argent c’est que vous n’êtes pas obligé de l’inclure dans votre budget mensuel. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec. Cela dit, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de tout gâcher en faisant du shopping. Alors, que devriez-vous faire de votre revenu supplémentaire?

Utilisez votre revenu supplémentaire pour rembourser vos dettes.

C’est probablement ma principale suggestion si vous avez un revenu supplémentaire. Je gagne un peu d’argent chaque mois grâce à l’écriture d’articles et à mon propre blog. Jusqu’à présent je place l’argent ainsi obtenu sur mon assurance vie afin de rembourser mon crédit immobilier au plus vite. D’après mes calculs je devrais avoir tout remboursé dans 10 ans maximum.

Utilisez vos revenus supplémentaires pour vous constituer une épargne de précaution

L’utilisation de vos revenus supplémentaires pour vous constituer une épargne de précaution est une excellente façon d’utiliser votre dur labeur afin d’assurer votre avenir en cas de coup dur. Alors que la plupart des experts suggèrent qu’une épargne de précaution doit idéalement comporter entre 3 et 6 mois de dépenses, en réalité, très peu de gens possèdent cet argent. J’ai mis quelques années à me constituer ce fond car lorsque que l’on gagne peu, on épargne peu. Maintenant que mes revenus sont plus importants c’est beaucoup plus simple d’épargner et d’investir. Épargner vos revenus complémentaires est une excellente façon de vous constituer une épargne de précaution rapidement sans avoir à trop vous priver.

Créez vous un fond “Fun”

Voilà une idée qui peut vous motiver à économiser de l’argent. Après avoir crée une épargne de précaution, continuez à économiser et créez vous un fond “Fun”, un fond destiné à réaliser vos envies. Vous pourrez l’utiliser pour voyager, pour meubler votre logement, pour vous amusez…pour faire ce dont vous avez envie! Personnellement, une partie de mon fond me permet de voyager plus souvent, d’offrir des cadeaux et de me faire des petits plaisirs comme quelques bouteilles de vin ou des livres. J’investis l’autre partie de mes revenus supplémentaires dans mes projets comme l’immobilier ou la bourse.

Atteignez vos objectifs plus rapidement

Avoir un revenu secondaire est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs plus rapidement que vous ne le pensiez. Mon revenu secondaire m’a permis d’investir plus, ce qui me créer plus de revenus, ce qui me permet d’investir plus….C’est l’effet boule de neige. Nous pouvons également partir en vacances 2 fois par an ce qui était impensable il y a encore peu de temps. Votre revenu secondaire pourrait avoir les mêmes conséquences pour vous si vous êtes malin et si vous savez le dépenser.

Alors, que comptez-vous faire de vos revenus supplémentaires?

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.