Comment franchir les étapes afin d’obtenir la tranquillité financière?

//
Posted By
/
Comment0
/
Categories,

Fermez les yeux…Imaginez que d’un coup de baguette magique vous êtes devenu riche !  Vous êtes riche!  Cela ne vous tente pas?  Ne plus travailler, voyager autour du monde, se payer ce que l’on désire, réalisez ses rêves….Ah!  C’est agréable non ?

Je vais vous révéler le secret pour devenir riche….. :

Prendre des risques -Et beaucoup !

Ça fait peur, n’est-ce pas?  Vous êtes peut être déçu, vous vous attendiez à ce que je vous donne une recette miracle, simple et efficace? Désolé je n’en ai pas!

Et oui, prendre des risques est le seul moyen pour devenir riche.

Je ne vous parle pas de jouer au loto ou à l’euro-millions, mais de prendre des risques calculés.

Il va falloir quitter votre zone de confort et apprendre à risquer vos économies. Saisissez les opportunités qui s’offrent à vous, changez de regard sur la finance et les risques.

Ne vous inquiétez pas cela s’apprend. Je vais vous aider à investir dans différents secteurs mais vous devez acceptez l’idée que vous pourrez échouer….Mais que vous pourrez également, et c’est là le but, réussir. Si vous refusez de quitter votre zone de confort, de prendre des risques, vous n’échouerez pas. Mais vous ne réussirez pas non plus !

Retenez une seule chose : Gros risques, gros gains.Petits risques, petits gains.


Tout ne fonctionnera pas comme vous le voulez. Vous allez entreprendre, planifiez des résultats et ça ne se passera pas comme vous l’aurez prévu. Ce n’est pas grave!  Vous allez probablement échouer quelques fois parce que vous aurez pris un risque. C’est très bien, c’est l’apprentissage. Comme on dit: “c’est le métier qui rentre!”  Risque élevé, récompense élevée.

Si vous voulez connaitre le secret pour devenir riche: c’est ici

Choisissez une stratégie d’investissement

La construction d’un patrimoine demande du temps. Vous allez avoir besoin de deux choses afin de créer et\ou développer votre patrimoine: la patience et la cohérence. Ennuyeux comme programme, non?  Oui, mais important. Une fois que vous choisissez une stratégie d’investissement, vous devez y adhérer. Voici pourquoi:

Acceptez qu’il y aura toujours des meilleurs placements que ceux que vous faites. Ne tombez pas dans le processus de pensée :«l’herbe est plus verte dans le champ d’à coté». Il y aura toujours un meilleur endroit pour investir que celui dans lequel vous vous êtes lancés. Cependant, ne passez pas votre temps à rechercher jour après jour quel est le meilleur placement, quel est celui qui va vous rapporter le plus. Vous allez perdre beaucoup de temps et créer une frustration. Vous ne ferez jamais le choix parfait. Vous n’achèterez jamais une action au plus bas et la vendrez au plus haut. C’est un rêve!  Respectez vos choix et laissez le temps faire afin que la magie opère.

Ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre peut ne pas fonctionner pour vous. Bien que vous puissiez entendre ici ou là des histoires sur des investissements hyper rentable (genre bitcoin ou forex) ces investissements peuvent ne pas fonctionner pour vous. Peut-être ne correspondent-ils pas à votre stratégie?  Peut-être qu’ils sont trop risqués pour vous et vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce type d’investissement?  Peut-être sont-ils dans un secteur que vous ne comprenez pas complètement?  Investissez dans ce que vous connaissez et ne vous laissez pas tenter par des investissements soit disant hyper rentables parce que tous les experts disent de le faire. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Votre stratégie d’investissement a besoin de temps pour réussir. Choisissez les investissements, puis attendez. Attendez des années, des années et des années. La patience est une vertu et au moment voulu elle sera payante (littéralement!).

Un changement de votre stratégie peut signifier que vous n’avez pas de stratégie. Si vous êtes facilement convaincu par des experts qu’il faut changer votre stratégie d’investissement, vous pourriez au final ne pas avoir une stratégie du tout!  Faites vos recherches et développez une stratégie d’investissement. Respectez-la et laissez le temps faire son œuvre.

Le conseil d’investissement le plus important

Enfin, le conseil d’investissement le plus important que j’ai à vous donner. Investissez sur vous même. En investissant sur vous-même et en développant vos connaissances financières, vous deviendrez un meilleur investisseur. Voici comment:

Assister à des séminaires d’investissement. Participez à quelques séminaires d’investissement chaque année!  Ils peuvent être coûteux, mais leurs coûts seront souvent compensés par les compétences que vous acquerrez et par les bons placements que vous ferez grâce à ces nouvelles compétences. Vous aurez également l’opportunité de rencontrer d’autres investisseurs.

Améliorez vos compétences personnelles ou professionnelles. Prenez des cours qui amélioreront votre culture, vos capacités de création ou gestion d’entreprise et / ou vos compétences professionnelles. Plus vous en ferez, plus vous gagnerez et plus vous pourrez investir!

Lisez et suivez régulièrement les blogs liés aux investissements. Tenez vous au courant des informations économiques. Cela pourra vous donner des idées d’investissement auxquelles vous n’auriez pas pensé avant.

Créer vous un réseau dans le monde des investisseurs. Dialoguez avec d’autres investisseurs pour apprendre et poser des questions sans payer de conseiller financier. Apprendre à investir n’est pas quelque chose que vous devriez faire seul.

Lisez les livres écrits par des investisseurs ayant réussi. Lisez 3 ou 4 livres sur le thème financier par an. Essayez également de lire des livres qui vont à l’encontre du courant dominant. Vous pourriez apprendre des choses auxquelles vous n’auriez jamais pensé seul(e).

Choisissez un mentor et suivez ses conseils. Trouvez quelqu’un dans votre entourage qui est un grand investisseur et qui pourrait devenir votre mentor. Personne n’a ce profil dans votre entourage? Utilisez votre réseau personnel et\ou professionnel afin de trouver quelqu’un. Après ça, choisissez un investisseur / auteur ayant réussi et qui vous plaise et lisez tout ce qu’il a déjà écrit.

Soyez toujours à l’écoute des changements. Gardez les yeux ouverts afin de détecter et saisir de nouvelles opportunités sur le marché. Les actions gagnantes hier ne le seront peut être plus demain. Soyez attentif.

Pour en savoir plus sur l’investissement sur vous-même, lisez http://epargnersanssepriver.com/quel-est-le-meilleur-des-investissements-que-vous-puissiez-faire/

Inscrivez vous au blog vous recevrez directement tous les nouveaux articles!

Leave a Reply