Des façons simples de rester en bonne santé

Image principale de l'article Des façons simples de rester en bonne santé

Je pense que nous pouvons tous convenir qu'il est important d'être financièrement responsable, mais est-ce la seule chose qui devrait nous préoccuper ?

Moi-même, je ne crois pas. Je tiens beaucoup à avoir une bonne santé financière, mais je pense que c'est la deuxième chose à faire après rester en bonne santé physique. Sans ma santé, aucune somme d'argent au monde ne me fera me sentir bien. Heureusement, il existe de nombreuses façons bon marché de rester en bonne santé.

Cela dit, je ne pense pas que les deux s'excluent mutuellement. Certaines personnes se plaignent qu'elles ne peuvent pas faire d'exercice sans aller à la salle de sport, qu'elles n'ont pas le temps ou que les légumes et une alimentation saine coûtent trop cher. Conclusion il faut de l'argent pour être en bonne santé.

A cela je réponds: c'est des excuses!

J'économise 20% de mes revenus tous les mois, nous avons 300€ de budget nourriture par mois pour 3, et je peux vous dire que je suis en bonne santé. Comme quoi être en bonne santé et frugal c'est possible.

Voici quelques façons de rester en bonne santé tout en respectant mon budget.

Cours, bouge, active toi

Vous n'avez pas besoin de chaussures chics, vous n'avez pas besoin de matériel d'entraînement coûteux, tout ce dont vous avez besoin, c'est de vos deux pieds, de ces vieilles baskets qui se cachent au fond de votre placard, et un peu de courage. Faire du sport à la maison c'est facile et difficile à la fois. Il faut se motiver et souffrir au début. Ensuite lorsque vous avez pris l'habitude cela deviens un plaisir.

La course à pied est une excellente activité gratuite qui peut être pratiquée un peu partout. Par contre je vous conseille de vous équiper de chaussures de running spéciales. Sans chaussures je n'aurais jamais couru, mes genoux et mes pieds n'auraient pas supporté.

Essayez, commencez, n'ayez pas honte. Tout le contraire se passera. Vos amis vous féliciterons pour votre courage et votre volonté. Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine malgré le fait que mes journées soient interminables. Levez vous 30 minutes plus tôt le matin pour faire du sport et/ou faites en le samedi et le dimanche.

Emportez votre nourriture

À moins que vous n'emportiez un reste de mcdo au travail,  il y a fort à parier que le déjeuner que vous emporterez sera plus sain que les restaurants de restauration rapide qui s'offrent à vous pour votre pause déjeuner.

Je cuisine généralement des portions supplémentaires la veille au soir et je les apporte avec moi le lendemain. C'est sain et beaucoup moins cher que d'acheter votre déjeuner tous les jours.

Arrêtez de vous empoisonner

Je sais que c'est un sujet impopulaire, mais ce sont vos achats qui font que vous mangez sainement ou pas. Arrêtez de manger toutes les cochonneries de l'industrie alimentaire. Arrêtez les glaces, les barres chocolatées, les gâteaux, les boissons gazeuses et tout ce qui est transformé.

Vous n'en avez probablement pas besoin, en fait, vous n'avez probablement même pas besoin de les remplacer par quelque chose de sain, parce que si vous êtes comme moi, vous consommez beaucoup trop de calories dans une journée. Cela réduira fortement votre facture à la caisse et vous rendra en meilleure santé. Je suis gourmand alors je me fais de petits plaisirs de temps en temps. Je fais un gâteau ou une tarte le week-end et si je veux de la glace en été, je la fais moi même.

Utilisez vos deux pieds comme moyen de transport

Je marche autant que je peux. J'habite dans un village et je fais tout à pied. Par contre je suis obligé d'utiliser ma voiture pour aller travailler, faire mes courses etc...Mais si vous vivez en ville, où la marche à pied est en fait une option, je vous recommande fortement d'utiliser vos pieds pour vous déplacer. Vous pouvez également faire du vélo. Cela vous rendra plus en forme et vous fera économiser de l'argent sur l'abonnement de bus, de métro et sur l'essence.

La population française devient de moins en moins en bonne santé et les enfants sont en surpoids. Pourquoi? Une alimentation trop riche et pas assez de dépense physique. Arrêtez les produits transformés et bougez!

Etre en bonne santé ne vous coûte pas beaucoup d'argent mais vous coûte beaucoup d'efforts. Cela peut être un peu difficile au début et puis une fois les habitudes prises cela devient simple. Essayez d'appliquer les conseils que je vous donne et dites moi si cela fonctionne.

Que faites-vous pour rester en santé tout en respectant votre budget ?

 

6 commentaires

  1. Bonjour, bons conseils, merci!

  2. Bonjour,
    Pour rester en bonne santé, je fais du vélo de route au moins une fois par semaine et j’utilise l’application Strava pour mesurer mes progrès.
    Les promenades de mon chien me permettent de marcher souvent et c’est bon pour ma santé (et la sienne !).
    Pour mes repas au travail, je prépare un peu plus de nourriture les jours précédents.
    Je ne consomme plus d’alcool du tout depuis 1 an et demi et je constate que c’est bon pour ma santé et mes finances, l’alcool est un luxe de nos jours car son prix est élevé pour certains alcools.
    Mes habitudes alimentaires restent à améliorer et doivent changer, mais j’y travaille peu à peu.
    Je prends conscience que je dois prendre plus soin de ma santé au quotidien, et je surveille mon poids régulièrement.
    Bravo pour votre site, les sujets abordés m’inspirent.
    Bonne route !

    1. Bonjour Didier. Merci pour soutien et votre fidélité! Vous mangez sainement, faites du sport, votre corps doit être ravi 🙂 A bientôt

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.