faire un blog

Pourquoi devriez vous faire un blog?

//
Posted By
/
Comments2
/
Categories

Chaque jour, beaucoup de blogs sont crées. Et parmi eux de nombreux blogs parlent de finances personnelles.

Je lis à droite et à gauche des commentaires qui disent que trop de blogs se créent et que du coup on ne sait plus quoi lire, que la valeur des propos diminue ou bien que les sujets sont toujours les mêmes. Cela ne me pose pas de problème personnellement. Je fais le tri dans mes lectures et je suis toujours heureux de découvrir un nouveau blog, bien fait, qui m’apprends de nouvelles choses.

Pourquoi faire un blog?

J’ai commencé mon blog en mars 2017 pour de multiples raisons. Je voulais pouvoir partager mes “connaissances” avec des gens qui avaient les mêmes envies que moi et pouvoir les aider en cas de difficultés. J’avais connu la galère et si je pouvais aider d’autres personnes à s’en sortir cela m’aurais rendu heureux. Avant même de m’en rendre compte, j’écrivais plusieurs heures par semaines et le blogging est devenu un passe-temps très amusant.

Lorsque j’ai commencé mon blog il y a 1 an et demi, je n’avais pas de plan précis, je ne savais pas quelle direction, quelle orientation il prendrait. Je ne me doutais pas que j’écrirai encore 1 an et demi plus tard.

Avant de commencer mon blog, je faisais ce que je pensais être “normal”. Rembourser mon crédit immobilier petit à petit et que je finirai de le rembourser 25 ans plus tard. Je n’avais jamais vraiment pensé prendre des raccourcis, investir dans l’immobilier locatif, en bourse et gagner de l’argent de manière passive. Je ne savais pas que cela était possible.

Mon point de vue sur la vie et les finances personnelles a complètement changé depuis que j’ai commencé mon blog, et tout cela pour le mieux. De plus le fait d’être plus impliqué concernant la gestion des finances personnelles m’a aidé à améliorer ma vie en général. Si vous souhaitez démarrer votre propre blog, lisez mon tutoriel Comment créer un blog.

Vous trouverez ci-dessous 4 raisons pour lesquelles vous devriez faire un blog :

1. Pour vous amuser

Avant de commencer à bloguer, je n’y avais jamais pensé. Maintenant que j’écris depuis 1 an et demi, je ne peux pas m’imaginer ne pas le faire. J’aime lire des articles sur d’autres blogs, trouver de nouvelles personnes à qui parler mais j’aime surtout écrire. Bloguer est un loisir plaisant et vous y prendrez du plaisir peut importe le sujet que vous choisirez de traiter. Le plus simple est de parler de ce qui vous passionne. Prenez un sujet à propos du quel vous pourriez parler des heures sans vous lasser. Partagez votre passion..

2. Pour aider les autres

Tout le monde ne blogue pas pour aider les autres, mais personnellement je le fais. J’ai beaucoup appris (et j’apprends encore) sur comment faire connaitre son blog, gagner plus d’argent, investir et plus encore – tout cela grâce à d’autres blogueurs. Si je n’avais pas lu des blogs parlant d’argent, je n’aurais jamais eu l’idée de créer le mien. Je savais que le thème que je choisissais, les finances personnelles, n’était pas nouveau, mais je voulais en parler à ma manière.

J’espère que mes billets vous aident et vous motivent afin de mieux gérer votre argent. Par exemple, j’espère que tous mes articles sur les revenus supplémentaires vous ont donnés l’envie de créer de nouvelles sources de revenus.

3. Faire partie d’une communauté géniale

Je me suis fait de nouvelles connaissances par le biais de mon blog. Je communique avec mes lecteurs et cela me plais beaucoup. J’adore recevoir des mails de lecteurs et d’autres blogueurs. Être capable de se connecter et apprendre des autres est l’un des plus grands avantages du blogging.

4. Pour se motiver

Sans mon blog, je ne pense pas que je me soucierais autant des finances personnelles. Oui, je m’en soucierais, mais il est fort probable que je ne me battrais pas autant pour développer d’autres sources de revenus que ce que je le fais actuellement.

Je ne gagnerais pas d’argent autre que celui de mon salaire. Je n’ai pas commencé mon blog pour faire de l’argent, et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles mon blog se développe et me permet d’arrondir mes fins de mois.

Et vous pourquoi avez-vous commencé votre blog ? Pourquoi n’avez pas encore commencé?

2 Responses

  1. Pingback : Vivre de sa passion ou s'assurer un revenu?

  2. Pingback : Petit bilan des 6 dernières années

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.