investissement

Quel est le meilleur investissement que vous puissiez faire?

//
Posted By
/
Comment0
/
Categories,

Si vous avez déjà travaillé dans le secteur de la vente, vous savez qu’il est presque impossible d’augmenter vos revenus sans d’abord devenir un meilleur vendeur. Il en va de même quand il s’agit d’investir votre argent. Afin d’obtenir de meilleurs résultats d’investissement, vous devez d’abord devenir un meilleur investisseur. Et pour devenir un meilleur investisseur il faut vous former.

Voici quelques conseils pour améliorer vos compétences :

Assister à des séminaires d’investissement

Avez vous déjà songé à assister à au moins un séminaire d’ investissement par an ?

Bien qu’ils ne soient pas bon marché, allant de quelques centaines à quelques milliers d’euros, la connaissance que vous pourrez acquérir lors de ces séminaires vous fera gagner plusieurs milliers d’euros car vous ferez de meilleurs placements.

Non seulement les séminaires ont le potentiel d’accroître vos connaissances mais ils sont également l’occasion de rencontrer d’autres investisseurs. Se créer un réseau et partager ses connaissances est également un bonus que vous obtiendrez grâce à ces séminaires.

On ne devient jamais un bon investisseur tout seul.

Améliorez votre culture financière

La révolution internet a permis à tout le monde de se former depuis n’importe où sur n’importe quel sujet. Si vous êtes un investisseur débutant, apprendre la finance devrait être une nécessité absolue.

Grâce au MOOC (massive open online course en anglais) ou formation en ligne ouverte à tous (en français) vous pouvez suivre des cours d’université gratuitement ! Vous pouvez même obtenir une certification ! Un exemple :https://mooc-francophone.com/cours/mooc-principes-de-la-finance/

ou https://www.fun-mooc.fr/

Toutes ces formations vous permettront d’obtenir des bases solides quant à la finance, ne soyez pas comme vos compatriotes!

http://epargnersanssepriver.com/5655-2/

De la même manière, vous devriez également suivre des formations qui amélioreront vos compétences professionnelles. Voyez avec employeur si il a des besoins et si vous pouvez y répondre. Regardez vos droits à la formation grâce au FONGECIF.

N’oubliez pas que plus vous pouvez gagner d’argent, plus vous disposerez d’argent pour investir.

Lire régulièrement et suivre les blogs liés à l’investissement

Un autre avantage des blogs liés aux investisseurs est qu’ils fournissent des sujets nouveaux et continus liés à l’investissement. Cela vous donnera l’occasion de vous familiariser rapidement avec des thèmes ou des sujets sur lesquels vous n’aviez jamais osé poser de questions.

Lire mon blog est déjà une bonne idée 😉

Se créer et développer un réseau dans les communautés d’investisseurs

Tout comme nous avons tous besoin de relations afin de trouver plus facilement un emploi ou une idée de business ,nous devons également communiquer avec d’autres investisseurs sérieux afin de trouver des opportunités d’investissement.

Grâce à cela vous pourrez échanger avec d’autres investisseurs compétents sans avoir à payer de frais à un conseiller financier.

Investir n’est pas un voyage que vous devez faire seul . En vous mettant en relation avec d’autres investisseur, vous éviterez non seulement les erreurs d’investissement courantes, mais vous obtiendrez aussi la confiance dont vous avez besoin pour devenir un meilleur investisseur.

Parfois, il suffit d’avoir une compagnie en cours de route pour vous donner l’impulsion de confiance dont vous avez besoin.

Lire des livres écrits par des investisseurs qui ont réussi

Prévoyez de lire au moins trois ou quatre livres, tous les ans, écrits par des investisseurs ayant réussi. Warren Buffett est l’un des meilleurs exemples ici, mais il y en a beaucoup plus et vous devriez lire autant que vous le pouvez.

En particulier, chercher des livres écrits par des investisseurs dont les opinions et les philosophies vont à l’encontre de la pensée dominante.

Choisissez un mentor d’investissement ayant réussi

Une relation de mentorat est quelque chose comme un apprentissage .C’est sûrement le moyen le plus rapide et le plus efficace d’apprendre y compris dans le domaine de l’investissement.

La situation idéale sera de développer une relation de mentorat d’investissement avec quelqu’un que vous connaissez qui a réussi en tant qu’investisseur sur le long terme. De cette façon, vous pourrez avoir une relation particulière qui vous permettra d’apprendre, de développer vos compétences et vos connaissances et de poser des questions si besoin est.

S’il n’y a personne dans votre cercle d’ami qui peut remplir le rôle de mentor, vous pourriez être en mesure de trouver une telle personne par le biais d’un réseau. Peut être quelqu’un dans votre entourage à un ami qui a réussi. Même si cette personne vit à des milliers de kilomètres, vous pourrez créer une relation, un échange qui vous permettra d’obtenir la formation personnelle dont vous avez besoin.

Ensuite, choisissez un investisseur / auteur ayant réussi, et lisez tous les livres ou articles qu’il a écrit et regardez tout les entretiens qu’il ou elle donné à la télévision ou sur le Web.

Parfois, de tels investisseurs font également des séminaires. Participez à un de ces séminaires si vous le pouvez.

Toujours être ouvert aux changements

C’est plus un principe que toute autre chose. Dans les investissements, vous devriez garder votre esprit ouvert à tous les signes qui montrent un changement. Quelles que soient les tendances qui semblent dominer en ce moment, soyez certain qu’elles ne continueront pas indéfiniment.

Beaucoup d’investisseurs échouent car ils ne modifient pas leur façon d’investir. Ce qui a fonctionné hier ne fonctionnera pas toute votre vie. Soyez observateur et sachez changer votre façon d’investir. Si la bourse rapporte plus que l’immobilier, investissez en bourse. L’inverse est également vrai.

Par exemple, un mauvais investisseur peut avoir gagner beaucoup d’argent en achetant des actions sur les marchés émergents. Mais il peut perdre beaucoup d’argent sur ces mêmes marchés si il continue d’investir alors que la situation a changée. Ou pire, en raison de son attachement quasi religieux à ce secteur, il risque de passer à coté de meilleurs opportunités ailleurs.

Soyez toujours observateur et à l’affût des changements.

Votre but devrait toujours être de surfer sur les vagues, pas de vous noyer dedans !

Soyez attentif, restez ouvert d’esprit et n’oubliez pas d’investir sur vous-même !

Leave a Reply