façons de devenir riche

Quelles sont les meilleures façons de devenir riche?

//
Posted By
/
Comments2
/

 Tout le monde veut devenir riche rapidement, surtout en ces temps difficiles où de nombreuses personnes ne peuvent compter sur un marché du travail stable pour obtenir des revenus constants. Les réformes des lois travail ne vont pas dans le sens de la stabilité mais de la flexibilité et la précarité.

Avoir un matelas pécunier peut vous procurer la sécurité dont vous avez besoin lorsque le monde du travail ne va pas bien. Il existe plusieurs façons de devenir plus stable financièrement et c’est ce que je vais vous expliquer dans cet article.

Essayez de gagner plus d’argent est un moyen d’obtenir une sécurité financière (j’ai toute une série d’articles ou je vous explique comment gagner plus chaque mois). Ce sont des trucs et astuces que j’applique moi-même et qui me permet d’arrondir correctement mes fins de mois.

Pour gagner plus d’argent, vous n’êtes pas obligés de faire des heures supplémentaires dans votre travail ou de trouver un 2ème emploi voir un 3ème emploi pour certains. Vous pouvez gagner plus d’argent en choisissant la bonne carrière ou le bon investissement.

Il est également possible d’économiser de l’argent en adoptant des habitudes de dépenses judicieuses. De faire comme certains hommes d’affaires qui réussissent. Il existe une vraie différence entre les riches et la jet-set bling bling. La plupart des gens qui sont riches évitent de faire des folies avec leur argent et n’achètent pas d’objets de luxe inutiles.

Quelles sont les meilleurs façons de devenir riche?

S’enrichir en choisissant la bonne carrière

La plupart des gens pensent que la seule façon de s’enrichir est d’investir leurs économies dans quelque chose de rentable. Oui, faire le bon investissement financier est une bonne façon de faire fructifier votre argent, mais ce n’est pas la seule manière de bâtir votre patrimoine. Votre choix de carrière a une influence importante quant à la façon de créer votre patrimoine. Cela est encore plus vrai en période de récession.

Votre emploi, vos compétences et vos connaissances ainsi qu’une débrouillardise innée sont des facteurs qui dicteront votre capacité de gagner de l’argent et votre capacité de trouver un emploi. Il peut être difficile de trouver un emploi en période de récession et il devient encore plus difficile de trouver des emplois bien rémunérés en période économique difficile. Votre capacité d’être flexible en termes d’apprentissage de nouvelles compétences et d’être bien informé dans un certain nombre de domaines peut augmenter vos chances d’obtenir un emploi dans beaucoup de domaines différents.

Il n’y a pas que l’argent qui compte

Un autre facteur à considérer lorsque vous parlez d’emploi est le bonheur que celui ci vous procure. Avoir un travail alimentaire, “juste pour l’argent”, ne vous permettra pas de vous épanouir. Cela est vraiment dommage de perdre toutes ces heures, ces années de vie, pour un travail dans lequel vous ne pouvez pas montrer tout votre potentiel. Oui, l’argent peut aussi acheter le bonheur, mais seulement jusqu’à un certain point. Généralement, les gens qui pensent de cette façon ne profitent pas de la vie à fond, ils commencent à vivre en sortant du travail et ils ont des salaires de base. Ils gagnent juste assez pour couvrir les dépenses obligatoires. La vie se transforme en survie. Aimer ce que vous faites vous permettra d’exceller dans votre travail. Cela se traduira par des promotions, des bonus et même, pourquoi pas, la création de votre propre entreprise plus tard.

Réfléchissez bien lorsque vous êtes jeunes car plus vous vieillissez et plus il est difficile de changer de travail car vous avez plus de contraintes financières et les employeurs, passé un certain age, ne vous emploient plus.

Faire fructifier votre argent avec des placements

Tous les types de placements comportent des risques. Il est donc sage d’avoir un portefeuille de placement diversifié afin de réduire les risques lorsque le marché fluctue. Nous avons tous entendu parler du dicton qui nous met en garde contre le fait de mettre tous nos œufs dans le même panier. Certains des plus grands investisseurs du monde ont créé de grandes quantités de richesse en plaçant leur argent dans différentes entreprises.

On aura tendance à investir suivant ses affinités, ses peurs et ses convictions. Beaucoup d’investisseurs se retrouvent avec un portefeuille d’investissement sous-diversifié. Le risque est grand de voir ses économies fondre comme neige au soleil. Si vous investissez beaucoup d’argent sur une seule action ,vous n’avez aucun contrôle sur vos gains ou pertes. Si votre action chute, vous perdrez beaucoup voir toutes vos économies.Diversifier permet de limiter les risques.

“Placement” ne signifie pas seulement placer de l’argent dans des actions et des fonds communs de placement. Une configuration idéale serait de placer vos ressources dans de nombreux domaines tels que l’immobilier, les métaux précieux, les obligations, les sicav, les actions et autres investissements fiables. Vous pourriez même explorer des placements plus risqués, comme les turbos et les certificats, à condition d’avoir une tolérance au risque adéquate. Vous pouvez également répartir vos placements à l’intérieur de ces catégories. De l’immobilier en direct, en pierre-papier, des obligations à long et court terme… A vous de voir ce qui vous convient.

Construisez votre richesse grâce à l’épargne

Beaucoup de gens riches qui sont capables de protéger leurs richesses, peu importe l’état économique du monde, ont l’habitude de vivre en dépendant moins que ce qu’ils ne gagnent. Warren Buffet est connu pour être très avare. Bien qu’il soit l’une des personnes les plus riches en Amérique et dans le monde, il a refusé d’emménager dans une maison plus grande et plus luxueuse que celle dans laquelle il vit actuellement. Buffet vit toujours dans la même maison du Nebraska depuis 1958, une maison qu’il a achetée pour seulement 31 500 $.

Les millionnaires frugaux ont appris à conserver leur richesse en sachant comment ils dépensent leur argent. Ces millionnaires font leurs comptes régulièrement et connaissent leurs gains et leurs dépenses. Pour être en mesure d’épargner et d’accumuler de l’argent, il faut dépenser moins que ce que vous ne gagnez.

Si vous gagnez beaucoup d’argent, si vous avez une entreprise…Un comptable pourra gérer tous ces calculs à faire pour vous. C’est une aide non négligeable.

Vous devriez éviter de vous endetter, sauf pour de l’achat immobilier, et vous devez rembourser vos dettes le plus tôt possible. Il peut être difficile de rembourser ses dettes une fois qu’elles s’accumulent et deviennent trop importantes. Lorsque vous obtenez une augmentation de salaire dans votre travail, ne vous dites pas que cette somme va vous permettre de dépenser plus. Obtenir une augmentation de salaire devrait vous permettre d’épargner plus d’argent et de devenir riche plus rapidement.

Et vous connaissez vous d’autres façons de devenir riche?

 

2 Responses

  1. Bonjour,
    être riche est relatif. La première étape est de ne pas avoir besoin de travailler. C’est ce que l’on appelle l’indépendance financière.

    La bourse me semble être un excellent moyen. Pas le plus rentable (le plus rentable c’est de vendre de l’information sur le Net), mais ce qui a le meilleur rapport gain / temps passé.

  2. Pingback : Les 11 meilleurs placements à court terme pour votre argent

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.