Le secret pour devenir riche enfin dévoilé!

//
Posted By
/
Comments2
/
Categories,

Tous les jours, je me lève et regarde la liste des personnes les plus riches d’Amérique. Si mon nom n’y apparait pas, je vais travailler. (Robert Orben)

 

Il me semble, d’après mon expérience, que ceux qui ne sont pas riches ne le veulent pas ou ne font rien pour. Je suppose que si vous lisez ce blog, c’est que vous souhaitez le devenir. Il n’y a rien de mal à vouloir être riche. Ce n’est pas un péché mortel!

Si vous avez travaillé dur, que vous avez fait des sacrifices, que vous n’avez ni volé ni triché, que tout est moral et légal, vous devriez être récompensé.

Malgré ce que la plupart des gens pensent à propos de la richesse, ce n’est pas mal. Comme une arme à feu, l’argent n’est qu’un outil. Comme tout outil, il peut être utilisé pour faire de bonnes ou de mauvaises choses. Avez vous entendu les récentes promesses faites par les personnes les plus riches du monde de faire don de la moitié de leur richesse? Pas mal non?

Tout ça pour vous dire que vous faites ce que vous voulez de votre argent. Vous pouvez le garder, tout donner, ou vous en servir pour faire le bonheur autour de vous.

Ce n’est pas l’argent en lui même qui fait le bonheur ou le malheur, c’est la personne qui le possède.

Dans beaucoup de livres de développement personnel on vous conseille de visualiser votre but et ainsi vous pourrez trouver le chemin à emprunter pour y arriver.

Mais tout ne se fera pas tout seul. Vous ne vous réveillerez pas un matin avec plusieurs millions d’euros sur votre compte en banque juste parce que vous avez visualisez votre but.

Il va falloir agir.

Vous voulez le secret pour être riche ?

Prendre des risques !

Cela peut sembler simple, mais c’est la vérité!  Cela ne veut pas dire aller sauter d’un avion et faire de la chute libre pour la première fois sans moniteur, sans quelqu’un pour vous guider. Cela ne veut pas dire que vous devriez parier tout ce que vous possédez sur un pile ou face. Je vous parle de prendre des risques calculés. Lorsque vous trouvez une opportunité, saisissez la !. Qu’il s’agisse de votre vie personnelle, d’un investissement, de votre carrière ou de votre entreprise. Repensez à toutes les fois dans votre vie où vous aviez un choix à faire, une décision à prendre, une chance à saisir. A quel point votre vie serait-elle différente si vous n’aviez pas fait ces choix?

Dans mon cas, ma vie serait complétement différente de celle qu’elle est actuellement. Bien des choses que j’aurais jugées impossibles ou difficiles pour moi il y a dix ans, je les fais maintenant quotidiennement. Si vous suivez toujours le chemin de la sécurité et que vous ne sortez pas de votre zone de confort, que vous ne prenez pas de risques, à long terme, vous passerez surement à coté de pleins d’opportunités, voir d’une vie dont vous aviez rêvée. Vous ne vous épanouirez pas et vous aurez peut être la sensation d’avoir loupé quelque chose, d’être passé à cote de votre vie.

Est-ce que tout ce que j’ai fait dans ma vie a fonctionné comme prévu?  Bien sûr que non!  Les nombreux risques que j’ai pris n’ont pas toujours été récompensés et j’ai subis des échecs. J’ai été blessé dans mon orgueil et dans certains cas j’ai perdu de l’argent.

Tout ce que j’avais prévu dans ma vie n’a pas fonctionné comme je l’aurai souhaité. J’ai regardé et analysé mes échecs pour comprendre ce qui allait et ce qui n’allait pas. J’ai appris. Si vous ne prenez pas de risques, que peut-il vous arriver? Rien. Pas de défaites, pas d’ennuis mais pas de réussites non plus.

Prenez des risques

Il va falloir commencer à faire des paris. Non, pas tout parier d’un coup, mais faire des petits paris et beaucoup. Si vous voulez investir de l’argent, commencer par investir maximum 5 à 10% de votre épargne. Lancez vous et essayez de créer cette entreprise, cette idée qui vous trotte dans la tête depuis un moment, après les heures de travail et voyez ce qui se passe. N’y passez pas tout votre temps. Comme pour une baignade dans la mer, commencez par juste tremper les doigts de pieds pour voir si l’eau est bonne.

Ce ne sont pas vraiment des paris au sens traditionnel du mot. Ce sont plutôt des investissements en temps et/ou en argent.

Pourquoi certains réussissent et pas d’autres?

En tant qu’investisseurs sérieux, je suppose que vous étudiez les risques lorsque vous avez une idée de placement financier, d’achat immobilier ou de business avant de vous lancer. Alors pourquoi certaines personnes se lancent et d’autres pas, pourquoi tel investissement semble risqué pour untel et pas pour un autre?  Eh bien parce que, quelque fois, cette personne n’a pas les compétences suffisantes dans le domaine dans lequel elle investit et ne comprend pas bien ce qu’elle est sur le point de faire. Elle ne comprend pas les risques ou les évalue mal. Malgré tout, certains réussissent. Pourquoi?  Parce qu’ils ont eu de la chance. D’un autre coté, d’autres personnes sont compétentes, ont bien compris et évalués les risques mais échouent.

La personne qui a de la chance réussi rarement à long terme. Au fil du temps, leur chance tournera, et leurs mauvaises décisions leur fera perdre de l’argent. Ce qu’ils vont gagner d’un coté grâce à la chance, ils vont le perdre d’un autre à cause de leur incompétence. A la fin ils reviennent dans la moyenne. Une personne ayant des compétences peut ne pas réussir d’abord, mais sur le long terme, elle réussira. Certains disent pour réussir il faut de la chance. C’est vrai mais pas exclusivement. Le succès provient du travail acharné. Plus je travaille, plus je suis chanceux. Comme le dit Stephen Leacock: « La chance: plus je travaille, plus elle me sourit. »

Êtes vous prêts à vous prendre des risques?

2 Responses

  1. Bonjour,
    A la lecture de votre article, le secret est donc : le travail et la prise de risque mesurée. L’arrêt ou la réduction de la procrastination et le passage à l’action sont nécessaires pour obtenir des meilleurs résultats, l’atteinte de ses objectifs et l’amélioration de la richesse. Le secret réside dans le changement de comportement. Je pense que ce sont nos habitudes et notre psychologie qui sont les principaux obstacles à la richesse. Changeons-les pour changer notre vie et nos dépendance, notamment financière, pour concrétiser nos rêves. Ne pas abandonner devant les difficultés ! Bonne route !

Leave a Reply