10 bonnes façons de gérer vos finances afin d’atteindre la liberté financière

Image principale de l'article 10 bonnes façons de gérer vos finances afin d’atteindre la liberté financière

Je suis certain que bon nombre d'entre vous veulent obtenir une certaine liberté financière et que vous avez probablement des objectifs pour l'avenir.

Si vous voulez aller de l'avant, arrêter de vous demander comment finir le mois, et/ou vous voulez prendre le contrôle de vos finances afin que vous puissiez apprendre comment atteindre la liberté financière, je vous recommande de continuer de lire cet article.

J'ai rassemblé certains de mes meilleurs conseils concernant la gestion financière dans ce post et je pense vraiment que vous pouvez améliorer l’état de vos finances en instillant certains des conseils ci-dessous dans votre vie.

1. Arrêtez de laisser l'argent vous contrôler.

Si vous voulez prendre le contrôle de votre vie financière, vous devez prendre le contrôle de votre argent.

Cela signifie que vous devez cesser de vous soucier de tous les petits tracas de la vie et créer un plan d'action afin que lorsqu'il vous arrive un petit pépin cela ne soit pas difficile à régler.

A vous de gérer l'argent et pas l'inverse. Vous devriez créer un budget, obtenir des revenus supplémentaires, réduire votre dette, avoir un fonds d'urgence, réduire vos dépenses, afin d'arrêter de laisser l'argent vous contrôler.

Article lié : L'argent vous dirige?: Ne le laissez pas faire!

2. Créez un budget.

Si vous vous plaignez que vous n'avez pas assez d'argent mais que vous n'avez pas de budget, eh bien....vous avez besoin d'en faire un! Et si vous dépensez plus d'argent que vous n'en gagnez, il vous faut aussi un budget. Si vous avez des dettes, vous devez établir un budget.

Je ne sais pas comment vous le dire autrement.

Si vous ne faites pas vos comptes, vous ne pourrez pas vous en sortir. Si vous voulez atteindre la liberté financière, faites vos comptes. Créez un budget avec le montant réel des dépenses et vos revenus de base sans compter de potentielles primes. Cela peut vous aider à déterminer d'où viennent vos problèmes d'argent, dans quels domaines vous devez vous améliorer, et plus encore. Cela peut vous aider à faire des économies parce que vous verrez vos dépenses et vous découvrirez très probablement pourquoi vous avez un problème avec l'argent.

3. Gagner plus d'argent

Ici, dans Épargner Sans Se Priver, je parle des façons de créer un revenu supplémentaire, des revenus passifs et comment gagner de l'argent sur internet une bonne partie du temps. Je fais cela pour une raison....

Je crois que le fait de gagner plus d'argent peut complètement changer votre vie. J'ai créer ce blog pour m'amuser mais lorsque j'ai commencé à gagner de l'argent avec, cela à changer ma vie. Gagner plus d'argent va vous permettre de ne plus avoir du mal à boucler les fins de mois, rembourser vos dettes....Et tout cela est possible!

Beaucoup de gens ont au moins quelques heures de libre chaque jour ou chaque semaine qu'ils peuvent consacrer à gagner de l'argent en plus de leur salaire. Si vous voulez quelque chose, vous devez juste prendre le temps de le faire. Je sais que c'est plus difficile pour certains que pour d'autres, mais c'est une question de volonté.

Articles liés :

Gagner de l'argent en restant chez soi: 5 idées à connaitre
Comment gagner de l'argent facilement?
Revenu supplémentaire: 10 choses que j'ai faites pour gagner plus

4. Éliminez vos dettes si vous voulez atteindre la liberté financière

Si vous avez des dettes, vous devriez vous efforcer de les réduire. À moins de savoir exactement ce que vous faites et de savoir pourquoi vous gardez ces dettes (comme un faible taux d'intérêt), alors votre objectif principal devrait être d'éliminer votre dette. De cette façon, vous reprendrez votre liberté vis à vis de votre créancier et vous vous ne vous sentirez plus coincé.

Éliminer vos dettes est un excellent moyen d'atteindre la liberté financière. Et plus vous rembourserez vos dettes plus vous allez gagner d'argent car vous réduirez les intérêts de votre emprunt.

5. Avoir un fonds d'urgence.

Nous avons un fonds d'urgence (ou épargne de précaution) et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. Cela me donne une liberté psychologique du fait que je n'ai pas à me soucier d'un mauvais chiffre d'affaire professionnel, de dépenses liées à une réparation, de dépassement de budget imprévu, et plus encore.

Afin de plus de plus avoir de soucis, ma femme et moi avons chacun de l'argent de coté. Cela nous sert de parapluie en temps de pluie. Le stress, l'angoisse de ne pas savoir comment payer telle ou telle facture ne nous atteint pas.

La taille du fond d'urgence dépend de votre situation professionnelle et de votre aversion au risque. J'aime avoir environ une année de dépenses de coté, alors que d'autres aiment avoir trois mois.

Lisez tout ce que vous devez savoir sur l'épargne de précaution

6. Arrêter de faire comme les autres est un de mes meilleurs conseils pour économiser de l'argent et atteindre la liberté financière.

Beaucoup de gens ont fait des dépenses inutiles dans leur vie en faisant comme les autres. Ce n'est pas parce que votre voisin a changé de voiture que vous devez faire pareil. Qui cela intéresse la vie des autres?

Ne devriez-vous pas vous soucier uniquement de ce dont VOUS avez besoin et de ce que VOUS voulez ?

En essayant de faire comme quelqu'un d'autre, vous dépenserez probablement de l'argent que vous n'avez pas. Vous pourriez faire des crédits afin de "vous permettre" d'acheter certains objets. Vous pourriez acheter des choses dont vous ne vous souciez pas. Les problèmes peuvent s'éterniser.

Faire comme les autres est la pire chose à faire pour vous et votre compte en banque. Cela peut vous ruiner et vous conduire à des dettes importantes.

Article lié : Pourquoi faire comme les autres vous rendra pauvre

7. Épargner en vue de la retraite afin d'atteindre la liberté financière.

Pour beaucoup de personnes, la liberté correspond à la retraite. Je pense que l'on peut être libre avant mais que dans tous les cas il faut se préparer et économiser de l'argent afin de ne pas avoir de problème d'argent plus tard. Comment se sentir libre si il faut compter le moindre centime? Pour pouvoir arrêter de compter il faut économiser.

Que votre objectif soit de prendre une retraite anticipée, d'atteindre l'indépendance financière ou autre chose, épargner est une étape importante afin de prendre le contrôle de vos finances.

On ne sait jamais ce qui va se passer dans l'avenir alors autant économiser maintenant. Et ce n'est pas parce que vous mettez un peu d'argent de coté chaque mois que vous allez vous empêcher de vivre.

Je vous recommande fortement d'ouvrir une assurance vie chez Fortuneo avec des unités de compte. Vous gagnerez 5 à 6% par an si vous placez correctement votre argent. SI vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à m'envoyer un mail. De plus, en ouvrant un compte avec le code 12580163 vous gagnerez 150€ pas mal non?

8. Être correctement assuré.

Ce conseil est un peu différent du reste, mais j'aime toujours l'inclure dans mes articles quand je le peux. Je pense qu'une personne devrait toujours être bien assurée lorsqu'elle le peut.

Cela signifie: avoir une assurance vie, une assurance auto, une assurance habitation, une assurance maladie et/ou tout autre type de police d'assurance dont vous avez besoin. Bien sûr, tout le monde n'a pas besoin de tout, mais vous devriez évaluer votre situation et voir ce dont vous avez vraiment besoin.

Ne pas être bien assuré peut vous causer des ennuis et un vous apporter des ennuis d'argent. Personne ne veut ça. Si vous voulez atteindre la liberté financière, vous devez vous assurer d'être bien assuré pour éviter toute catastrophe financière. Personne ne veut qu'un gros problème surgisse dans sa vie, mais le fait d'être protégé peut transférer une grande partie du fardeau financier à une compagnie d'assurance au lieu que tout tombe sur vous.

9. Avoir des discussions régulières sur l'argent.

Vous devez savoir où en sont vos comptes et être franc sur votre situation financière vis-à-vis de vous et de votre conjoint. Vous devez pouvoir parler librement d'argent avec la personne aimée afin d'atteindre la liberté financière. Pour se comprendre, il faut parler de la même chose.

Par exemple : Si l'une des deux personnes est régulièrement en train de dépenser l'argent du ménage et que l'autre est un épargnant strict, cela peut causer des problèmes! J'ai écris un article sur ce sujet: Une relation de dépensier et d'épargnant

10. Travaillez à améliorer votre situation bancaire.

Si vous avez besoin d'un prêt pour quoi que ce soit à l'avenir, il faut que vos finances soient saines. Vous pouvez avoir déjà des crédits en cours, cela n’empêchera pas votre banque de vous prêter de l'argent si elle estime que vous êtes capable de la rembourser. Ne soyez pas à découvert, remboursez vos crédits à la consommation, payez vos factures à temps, n'ayez pas trop de dépenses etc...

Votre situation bancaire est importante parce que cela peut influer sur l'obtention d'un prêt ou non ainsi que sur votre taux d’intérêts. Une différence de quelques points de pourcentage peut vous faire économiser des centaines d'euros par mois.

C'est la possibilité d'économiser des milliers d'euros par an simplement en améliorant votre situation bancaire.

Contrôlez vous vos finances ? Si non, pourquoi?

Que faites-vous pour atteindre la liberté financière maintenant ?

J'ai bu 10 cafés pour écrire cet article. Un boulot de dingue!

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.