10 façons de gagner de l’argent sur internet depuis chez vous

Image principale de l'article 10 façons de gagner de l’argent sur internet depuis chez vous

Vous souhaitez savoir comment gagner de l'argent sur internet ? Dans cet article, je vais vous donner 10 façons différentes de gagner de l'argent sur internet que VOUS pouvez peut-être faire.

Il existe de nombreux moyens sur internet de gagner votre vie ou au moins de gagner un revenu d'appoint. Voyez par exemple le guide BenefsNet avec ses 60 idées et le top des sites web en 2020. Vous trouverez au minimum une opportunité, correspondant à votre profil qui vous permettra de gagner de l'argent depuis chez vous.

Comme je le dis régulièrement, j'adore pouvoir gagner de l'argent grâce à internet. Outre le fait que vous pouvez réellement gagner de l'argent sur le web, d'autres points positifs sont que vous pouvez choisir votre lieu de travail, que vos dépenses professionnelles (carburant, alimentation) seront probablement faibles et que vous pouvez travailler à domicile !

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment gagner de l'argent sur internet grâce aux 10 façons différentes façons exposées ci-dessous.

1. Créer un blog pour gagner de l'argent depuis chez soi

Le blog peut être un moyen amusant de gagner de l'argent en parallèle ou même un revenu à plein temps si vous y consacrez suffisamment de temps et d'efforts. Je gagne plus de 3 000 euros par an grâce à mon blog et je m'attends à ce qu'il continue à se développer.

Avec le blog, vous pouvez gagner de l'argent grâce à la publicité, au marketing d'affiliation, aux parrainages, aux critiques, aux partenariats, aux cours en ligne, aux livres électroniques, etc.

Vous trouverez pleins du tutoriels sur internet pour vous aider à créer votre blog.

2. Devenir téléconseiller à domicile.

Si vous souhaitez gagner de l'argent depuis chez vous, le travail dans le service à la clientèle est peut-être fait pour vous.

Les centres de hotline ont connu une période très difficile au milieu des années 2000. En effet, les grands groupes ont tous délocalisé leurs centres d’appel dans des pays où la main d’œuvre coûte moins cher, seulement ce fait a conduit au mécontentement de nombreux clients car le français n’y était pas parfaitement parlé.

Les grandes entreprises ont donc dû trouver une solution présentant une meilleure qualité.

Vous pourriez donc travailler pour un centre d'appel où les appels téléphoniques des clients sont acheminés vers vous. Le salaire pour un poste de service à la clientèle à domicile varie selon l'expérience.

Pour un poste de service clientèle à domicile, vous aurez très probablement besoin d'un ordinateur, d'un téléphone et d'Internet. Pour pouvoir occuper un poste de service à la clientèle, vous devez probablement avoir une certaine expérience du service à la clientèle, par exemple dans le commerce. Vous devez être aimable, capable de gérer les problèmes sans vous mettre en colère contre le client et savoir écouter.

Une autre façon de travailler dans le service à la clientèle serait d'aider les clients par le biais d'un chat en ligne. Nous avons tous vu cela. Il s'agit d'un endroit où une personne peut demander à discuter avec quelqu'un en ligne (généralement une fenêtre contextuelle qui apparaît lorsque quelqu'un se trouve sur le site web d'une entreprise) pour poser des questions sur un produit.

3. Les freelances écrivent pour gagner de l'argent chez eux sur internet.

L'écriture en free-lance est la toute première chose que j'ai faite pour gagner de l'argent depuis chez moi sur internet et c'est quelque chose que je fais encore aujourd'hui.

Si vous aimez écrire, l'écriture en freelance peut être un moyen amusant de gagner de l'argent en ligne.

Vous devrez d'abord trouver quelqu'un pour vous engager. Ne vous inquiétez pas, c'est possible.Vous pouvez commencer par créer votre propre blog et y écrire en premier. De cette façon, les futurs employeurs pourront voir directement si votre style d'écriture leur convient ou non.

Ensuite, une fois que vous êtes embauché, vous envoyez généralement les articles que vous écrivez par e-mail à quelqu'un sur le site web, ou vous pouvez écrire votre article directement sur leur site web. Pour devenir rédacteur indépendant, les seuls articles dont vous aurez très probablement besoin sont votre ordinateur portable et une connexion internet.

Le site 5 euros propose ce type de mission.

4. Assistant virtuel.

Une autre des dix façons de gagner de l'argent sur internet est de devenir assistant virtuel.

Un assistant virtuel aide une entreprise à fonctionner plus facilement. Vous pouvez être engagé pour un projet (comme la collecte de données pour la recherche) ou pour un travail continu comme répondre à des courriels et des commentaires.

Le travail d'assistant virtuel peut être très varié. Les tâches pour lesquelles les gens engagent des assistants virtuels sont très nombreuses.

J'embauche occasionnellement deux personnes qui travaillent comme assistantes virtuelles pour moi. Elles m'aident dans différents domaines de mon entreprise et cela me facilite beaucoup la vie.

5. Testez les sites web pour gagner de l'argent sur internet depuis chez vous.

J'ai réalisé quelques missions chez Ferpection et j'ai gagné un peu d'argent depuis chez moi. J'avais besoin de faire tester mon site et c'est ainsi que j'ai entendu parler de ce job sur internet.

C'est une façon relativement nouvelle de gagner de l'argent sur internet de chez soi. Ferpection est un site web qui vous paie pour tester des sites web. Vous êtes payé entre 5 et 20 € suivant le temps requis pour remplir la mission demandée.

C'est un bon moyen de gagner de l'argent depuis chez soi. Vous donnez votre avis sur des versions mobiles de sites web, des applications ou des versions ordinateur de sites. Vous devez y enregistrer vos différents appareils (portables et tablettes) pour les utiliser lors des tests.

Le site fonctionne sous forme de missions. En acceptant une mission, vous obtenez des consignes. Vous devez vous rendre sur le site à tester et réaliser les tâches demandées puis rédiger des rapports, avec screens obligatoires. Une fois le nombre minimum de retours atteint, donnez un avis général et une note au site que vous avez testé et vous pouvez envoyer votre mission

Vous n'avez pas besoin d'être un super technicien pour ce travail sur internet car ils veulent que de vraies personnes passent en revue les sites web pour voir ce que les gens pensent vraiment.

6. Devenez consultant ou coach.

Avez-vous une compétence qui, selon vous, pourrait profiter à d'autres ? Quelque chose d'assez précieux pour que d'autres soient prêts à vous payer afin d'apprendre de vous ?

Si c'est le cas, la prochaine de mes dix façons de gagner de l'argent sur internet est de devenir consultant ou coach. Le conseil peut couvrir de nombreux domaines différents. Vous pouvez apprendre à quelqu'un comment trouver de nouveaux clients, comment réduire ses dépenses, comment gagner du temps avec des logiciels, etc....

Pour ma part, je coach parfois d'autres personnes sur la gestion de leurs finances et donne des conseils sur leurs placements.

Pour une carrière de consultant, vous aurez besoin d'un ordinateur portable, d'Internet, d'un téléphone et d'un logiciel type skype.

7. Vendre des produits en ligne.

La vente en ligne est un sujet très vaste à couvrir, mais elle peut être un excellent moyen de gagner de l'argent.

Vous pouvez décider de vendre des produits artisanaux que vous fabriquez vous-même sur internet. Aller dans des ventes aux enchères et des friperies et espérer trouver quelque chose qui vaut beaucoup d'argent. Vous pouvez aussi écrire un livre et le vendre sur Amazon et dans les librairies en ligne.

Il existe de nombreux sites web où vous pouvez vendre vos produits en ligne, comme sur eBay, Etsy, leboncoin, etc.

Pour vendre des articles en ligne, vous aurez besoin d'un ordinateur portable, d'Internet, d'un appareil photo et, bien sûr, de votre produit fini.

8. Prof sur internet.

En fonction de vos connaissances, vous pouvez être professeur sur de nombreux sujets. Il peut s'agir de langues étrangères, de mathématiques, d'histoire, de sciences, de sport, etc. Vous pouvez créer votre propre entreprise d'enseignement ou vous inscrire sur un site de tutorat qui vous trouve des clients.

La rémunération de l'enseignant peut varier considérablement en fonction de ce que vous enseignez exactement.

9. Répondez à des enquêtes pour gagner de l'argent à la maison.

Cela peut être un bon moyen de gagner de l'argent sur internet depuis chez soi. Non, cela ne vous rendra pas riche, mais si vous avez un peu de temps libre, cela peut être agréable puisque vous pouvez le faire selon votre propre emploi du temps en répondant simplement à quelques questions faciles.

Les sociétés de sondage que je recommande sont Swagbucks, Greenpanthera, Toluna et Reflexmalin. Ils sont gratuits à l'inscription et gratuits à l'utilisation ! Vous êtes payé pour répondre aux enquêtes et pour tester les produits. Il est préférable de s'inscrire à autant d'enquêtes que possible afin de recevoir le plus grand nombre d'enquêtes et de gagner le plus d'argent possible.

Un autre produit qui pourrait vous intéresser est Igraal. Igraal est un site de cashback, c'est à dire que vous faites vos achats sur internet et igraal vous reverse une partie de la somme déboursée lors de vos achats. En plus si vous commentez les sites visités, vous touchez de l'argent. Sympa non?

10. Changez de banque.

Qu'on se le dise, les banques traditionnelles sont en voie de disparition. Avec l'arrivée des banques en ligne, 100% digitaux et biens moins chers, les banques physiques sont presque devenues “has-been”.

Pour vous faire passer chez elles et ainsi profiter de tous leur services, chaque banque propose aux nouveaux clients des offres de bienvenue et de parrainage, attrayantes. Pourquoi ne pas en profiter pour payer moins cher vos services bancaires et gagner de l'argent par la même occasion ?

130€ de bienvenue chez Fortuneo avec le code 12580163.

Vous souhaitez apprendre comment gagner de l'argent en ligne ? Quels sont les autres moyens de gagner de l'argent en ligne à la maison ?

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.