10 façons d’intégrer vos projets personnels à votre emploi du temps chargé

Image principale de l'article 10 façons d’intégrer vos projets personnels à votre emploi du temps chargé

Tout le monde a 24 heures par jour. C'est ce que vous en faites qui compte vraiment. Mais comment faire pour faire entrer des projets personnels dans ces 24h?

Je reçois souvent des questions de la part d'autres personnes sur la façon dont j'ai le temps de faire du sport, m'occuper de mon blog, ma famille et travailler. C'est difficile, mais c'est possible. Oui, des sacrifices doivent être faits, mais comme je l'ai dit, il est possible de faire entrer des activités secondaires dans votre vie.

Tout dépend à quel point vous le voulez.

Que vous souhaitiez transformer vos envies en une nouvelle carrière à temps plein, que vous vouliez gagner plus d'argent pour atteindre un objectif financier, ou autre chose, avoir un revenu complémentaire peut changer complètement la vie d'une personne.

Si vous êtes quelqu'un qui veut changer sa vie mais que c'est compliqué, que vous ne trouvez pas le temps nécessaire pour accomplir vos envies, j'espère que le post d'aujourd'hui vous aidera à le faire.

Articles à lire :

Revenu supplémentaire: 10 choses que j'ai faites pour gagner plus - Si vous avez besoin de trouver une idée pour vous, vous pouvez être intéressé de savoir ce que j'ai fait dans le passé pour gagner plus d'argent.
Comment gagner de l'argent facilement? - Vous posez-vous la question : "Comment gagner de l'argent facilement ?" Voici différentes façons de gagner jusqu'à 1 000 € de plus par mois.

Vous trouverez ci-dessous 10 idées afin de trouver du temps dans votre emploi du temps chargé, ainsi que quelques conseils de gestion du temps. Certaines des idées ne vous feront peut être pas envie mais parfois, si vous voulez atteindre un objectif, consacrer votre temps libre à vos projets est exactement ce que vous devez faire.

1. Réveillez-vous plus tôt afin d'avoir le temps de réaliser vos projets.

Actuellement, je me réveille une ou deux heures plus tôt le matin avant de commencer à me préparer pour le travail. J'utilise ce temps pour travailler sur mon blog, ce qui inclus répondre aux courriels, réfléchir à des idées d'articles, gérer mon blog, trouver des publications pour les réseaux sociaux, et plus encore.

Se réveiller à l'avance est parfois difficile mais c'est agréable de tout faire avant d'aller au travail.

Si vous n'êtes pas une personne du matin, alors vous pouvez toujours essayer de repousser votre heure de coucher. Je travaillais souvent sur mon blog le soir pendant quelques heures avant d'aller me coucher.

Deux heures par jour avant d'aller au travail, c'est 10 heures par semaine pour avancer sur vos projets.

2. Utilisez votre heure du déjeuner de façon stratégique.

A mon travail, mon heure de déjeuner est presque toujours utilisée pour travailler sur mes projets personnels, je lis également beaucoup. J'apporte tous les jours mon repas au travail, ce qui me permet d'économiser de l'argent sur la nourriture et d'utiliser cette heure entière pour faire avancer mes projets.

C'est cinq heures par semaine de libérées facilement afin de faire avancer vos projets.

3. Prenez des jours de vacances dans votre travail juste pour avancer sur vos projets personnels.

Lorsque j'étais dans mon ancien emploi, il m'est arrivé de prendre des jours de congés afin d'avancer sur mon blog. Ce projet me tenait à cœur et n’avançait pas aussi vite que voulu. De plus, une fois en place, le blog pouvait me permettre de gagner de l'argent. Je prenais un jour de temps en temps lorsque j'avais un coup de collier à mettre, un truc important à faire.

Faire comme cela peut être une bonne idée car une fois votre projet personnel ou "entreprise" en place vous pourrez gagner plus d'argent et prendre plus de jours de congés!

4. Éteignez le téléviseur pour avoir plus de temps pour réfléchir.

Je veux que vous fassiez quelque chose tout de suite. Prenez un moment pour réfléchir à tout le temps que vous perdez à regarder la télévision. Je ne suis pas parfait non plus, mais je vais vous donner un chiffre qui va vous choquer.

Selon les statistiques de Neilsen, le Français moyen passe 24 heures chaque semaine à regarder la télévision (Netflix, films....)

C'est beaucoup de temps perdu. Pensez à ce que vous pourriez faire si vous réduisiez ce montant de moitié. Si vous regardez la moitié moins de télévision qu'une personne moyenne, c'est 12 heures par semaine que vous pourriez trouver à consacrer à d'autres tâches.

5. Utilisez correctement les petits espaces dans votre journée.

Tout le monde a des moments de battement tout au long de la journée. Il peut s'agir d'un petit temps libre avant une réunion, d'un quart d'heure de libre entre votre travail et vos cours du soir, d'un petit moment avant que vous n'ayez à aller chercher les enfants à l'école, ou autre chose.

Vous avez peut-être au total 30 minutes ou une heure. La plupart des gens vont simplement s'affaler sur le canapé et regarder la télévision ou naviguer sur internet ou les réseaux sociaux.. Toutefois, vous devriez utiliser ces petits temps libre de façon efficace.

Ces 30 minutes pourraient être consacrées à l'avancement de vos projets.

6. Essayez de faire plusieurs choses à la fois.

Si vous le pouvez, vous devriez essayer de faire plusieurs tâches à la fois, pourvu que cela ne diminue pas la qualité de votre travail. Pour ma part, je n'aime pas faire cela. J'aime me concentrer sur une tache et la faire correctement. Mais si cela peut fonctionner pour vous, je serai content.

Voici quelques exemples de multitâches faciles à réaliser :

Pendant que vous préparez un repas, vous pouvez apporter votre ordinateur portable dans la cuisine et je travailler en même temps lors des temps de "pause".
Si vous êtes en train de marcher, consultez vos mails, vos réseaux sociaux etc... Profitez en pour réfléchir à de nouvelles idées à mettre en place dans votre business.

7. Profitez du temps de trajet domicile-travail pour travailler sur vos projets personnels

Ok, ce conseil ne s'applique peut-être pas à tout le monde. Cependant, si vous vous rendez au travail, par exemple en autobus ou en train, vous voudrez peut-être utiliser ce temps de façon efficace en travaillant à vos projets.

Si votre projet peut être réalisé à partir de votre téléphone, ordinateur portable, ou juste avec un morceau de papier, alors le temps de transport peut être un grand moment pour noter toutes les idées.

8. Toujours être organisé est l'un de mes conseils essentiel en matière de gestion du temps.

Le fait d'être organisé quand on a peu de temps est essentiel. C'est un excellent conseil concernant la gestion du temps. Vous perdrez moins de temps à essayer de trouver ce dont vous avez besoin, vous pourrez travailler plus rapidement etc...

Restez toujours organisé !

9. Profitez de vos week end pour travailler sur vos projets personnels

Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens n'aiment pas utiliser leurs weeks ends pour travailler.

Si vous avez des projets, des envies, pourquoi ne pas utiliser votre week end pour faire avancer tout cela ?

Vous n'avez même pas besoin de prendre tout votre week end. Peut-être utiliserez-vous juste une demie journée! Dans tous les cas, si vous travaillez sur un projet qui vous tient à cœur, vous ne verrez pas le temps passer et vous ne serez pas épuisé. Si vous choisissez une activité que vous aimez, cela peut vous permettre de passer vos journées de congé à travailler sans vous sentir aussi épuisé.

10. Soyez réaliste quant au temps dont vous disposez réellement.

Oui, tout le monde a les mêmes 24 heures, mais tout le monde n'a pas les mêmes contraintes. Je comprends que pour certains il est très difficile de se libérer du temps. Soyez honnête avec vous même et voyez ce qu'il est possible de faire avec le temps dont vous disposez.

Cela ne sert à rien de travailler sur vos projets personnels si vous finissez épuisé, que vous oubliez les choses qui comptent vraiment pour vous dans la vie, que vous arrivez fatigué au travail, etc...

Comment trouvez-vous le temps pour vos idées ?
Quels conseils de gestion du temps avez-vous ?

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.