10 meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir

Image principale de l'article 10 meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir

Vous voulez donc investir dans les cryptomonnaies. Vous avez peut-être déjà acheté des bitcoins, ou le récent pic de Dogecoin a éveillé votre intérêt.

La première chose à savoir sur les cryptomonnaies est que vous avez des milliers d'options : 5 023, pour être précis, selon CoinMarketCap. La plupart d'entre elles ne valent pas la peine que vous vous y attardiez, mais si vous êtes malin, vous pourrez peut-être trouver une nouvelle pépite qui vous aidera à gagner le jackpot.

Les meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir

N'oubliez pas de ne pas investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. C'est particulièrement vrai pour les investissements dans des cryptomonnaies risquées. Mais si vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau, voici les 10 meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir selon leur capitalisation boursière.

Bitcoin (BTC)

De nos jours, il n'est pas rare de trouver des distributeurs automatiques de BTC, la plus connue des cryptomonnaies, lorsque l'on se promène. En effet, c'est la première crypto lancée. Il n'y a que 21 millions de BTC qui peuvent être créés, et jusqu'à présent, seuls 18 millions environ ont été crées.

Cette rareté est ce qui contribue à stimuler le marché des BTC, ainsi que le fait qu'ils soient si connus. Même votre grand-mère a probablement entendu parler du bitcoin, même si lui expliquer comment il fonctionne peut être une autre histoire.

Le bitcoin a également attiré l'attention de grands investisseurs, comme les jumeaux Winklevoss (à qui Mark Zuckerberg a volé l'idée de Facebook), qui ont tenté de créer un ETF sur le bitcoin, mais ont finalement été rejetés.

Ethereum (ETH)

Le bitcoin repose sur l'idée de la rareté, mais avec l'Ethereum, c'est le contraire. Vous pouvez acheter, vendre et échanger de l'ETH par l'intermédiaire d'un courtier en cryptomonnaies, comme Coinhouse, mais il est également utilisé pour alimenter certaines applications décentralisées comme les apps (appelées dapps). C'est également un moyen plus sûr d'effectuer un paiement, car on ne peut pas voler vos données et le paiement n'est pas effectué tant que les deux parties ne sont pas satisfaites de la transaction.

En tant qu'investissement, l'Ethereum a connu une croissance rapide depuis la fin de l'année 2020. Il a également connu un pic de prix en 2018 pour s'effondrer par la suite, donc bien que la croissance puisse être tentante, investissez en connaissance de cause.

Binance Coin (BNB)

Binance est une plateforme à part entière, qui utilise le Binance Coin (BNB) comme monnaie. Vous pouvez acheter, vendre et échanger le BNB lui-même, mais vous pouvez également l'utiliser comme moyen de paiement pour l'écosystème Binance.

Comme beaucoup d'autres cryptomonnaies, la valeur de BNB est montée en flèche au cours des derniers mois. Il est intéressant de noter que Binance maintient la rareté de sa monnaie en la "brûlant" une fois par trimestre.

Tether (USDT)

La crypto est connue pour les fluctuations sauvages de sa valeur. Si cela vous effraie mais que vous êtes toujours intéressé par la diversification de votre patrimoine avec la technologie blockchain, envisagez d'utiliser Tether comme la meilleure cryptomonnaie dans laquelle investir.

Il est soutenu par des réserves bancaires et arrimé à des monnaies comme le dollar américain ou l'euro. En fait, sa valeur au fil du temps a été plus ou moins une ligne plate. Il s'agit essentiellement d'une autre façon d'investir dans une monnaie émise par un gouvernement, mais d'une façon numérique qui vous permet d'éviter les frais facturés par les institutions financières.

XRP (XRP)

Le XRP a été lancé comme un moyen d'accélérer les transactions et de réduire les coûts des paiements internationaux. Il ne faut que trois à cinq secondes pour que les transactions soient achevées, et il peut même gérer deux monnaies différentes sans qu'il soit nécessaire de procéder à une conversion préalable.

Le XRP a également connu de très fortes variations de valeur, passant de 24 cents début décembre 2019 jusqu'à 3,15 dollars quelques semaines plus tard avant de retomber à son niveau antérieur. Il est à nouveau en plein envol, et il sera intéressant de voir combien de temps celui-ci durera.

Cardano (ADA)

Les anciennes cryptomonnaies comme la BTC consomment beaucoup d'énergie pour être produites. Cardano Ada (du nom d'Ada Lovelace) est l'une des premières cryptomonnaies à s'attaquer à ce problème de manière globale, en visant à être la cryptomonnaie la plus écologique que vous puissiez acheter.

Elle est basée sur le modèle Ethereum, c'est à dire qu'elle est utilisée dans des contrats intelligents, mais vous pouvez également l'acheter, la vendre et l'échanger comme toutes les cryptomonnaies.

Dogecoin (DOGE)

Le bitcoin a peut-être été la première cryptomonnaie, mais le Dogecoin a la réputation d'être une "monnaie Internet". Il a été créé spécifiquement comme une méthode de paiement sécurisée et bon marché pour les créateurs sur le net, tels que les blogueurs, les podcasters et les streamers Twitch. Vous pouvez même envoyer et gagner des Dogecoins en guise de pourboire pour avoir aidé la communauté Dogecoin Reddit.

Le Dogecoin a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps en raison de son ascension fulgurante, mais il n'est pas encore considéré comme un investissement de qualité par la plupart des gens. Il s'agit d'une crypto basée sur un mème, après tout. Mais cela ne doit pas vous empêcher d'investir un peu d'argent - mais comme toujours, n'investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Polkadot (DOT)

Les cryptomonnaies utilisent des blockchains, mais que se passerait-il si vous pouviez créer votre propre blockchain et tout contrôler ? C'est le principe de Polkadot. Il s'agit d'un système open source qui permet les transferts inter-chaînes. Il a été créé par la fondation à but non lucratif Web3 Foundation comme un moyen de décentraliser les choses, rendant plus difficile le contrôle par les individus et les entreprises.

Uniswap (UNI)

Uniswap est une autre crypto conçue pour décentraliser les systèmes financiers. C'est un jeton qui utilise le réseau d'échange Ethereum, et il a fait des vagues en septembre 2020 lorsque Uniswap a mystérieusement déposé 400 jetons UNI dans les portefeuilles des gens, d'une valeur de 800 $ (12 000 $ en valeur actuelle). Si vous croyez au potentiel des cryptomonnaies décentralisées, cela pourrait être un bon choix pour vous.

Litecoin (LTC)

Le Litecoin est l'une des plus anciennes cryptomonnaies lancées en 2011. Il offre beaucoup des mêmes caractéristiques que les autres cryptomonnaies plus récentes de cette liste (transactions rapides, moins cher à utiliser, etc.), il est donc devenu quelque peu obsolète.

Son fondateur - Charles Lee - s'est même complètement désengagé de son Litecoin, ce qui n'est pas de bon augure pour la confiance dans cette crypto. Pourtant, elle connaît une certaine résurgence.

Utilisez les cryptomonnaies pour diversifier votre patrimoine

Quelle que soit la cryptomonnaie dans laquelle vous souhaitez investir, pensez à ouvrir un compte chez un professionnel sérieux et reconnu. Je vous en recommande 3: Coinhouse, Coinbase et Degiro.

Vous pouvez faire fructifier votre patrimoine en prenant des décisions d'investissement intelligentes quant à la quantité de cryptomonnaies à acheter et sur le moment où il faut le faire. Coinhouse fait des vidéos très instructives tous les mardis pour comprendre le marché des crypto et cela peut vraiment aider à faire croître votre investissement encore plus, et c'est finalement le but d'investir dans les cryptomonnaies.

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *