8 choses à faire pour cesser d’avoir peur d’être riche et heureux

Image principale de l'article 8 choses à faire pour cesser d’avoir peur d’être riche et heureux

Tout le monde a peur de quelque chose. Cependant, c'est la façon dont vous affrontez cette peur qui compte vraiment. Si vous n'essayez pas d'affronter votre peur, vous passez peut-être à coté de quelque chose.

Cela pourrait vous conduire à avoir des regrets plus tard.

Que vous vouliez rembourser votre dette, quitter un emploi que vous détestez, voyager dans le monde, etc., vous devez surmonter les craintes associées à ces objectifs pour réussir votre vie.

Si vous avez peur de quelque chose, un plan d'action peut vous aider à surmonter votre peur. Vous ne voulez probablement pas vous lancer dans quelque chose d'important sans un plan non? Cela serait comme partir dans la jungle sans carte et sans boussole...Ce n'est pas la meilleure idée!

Voici 10 choses dont vous devriez cesser d'avoir peur afin de pouvoir apprendre à être riche, heureux et prospère (ou ce que vous voulez !).

1. Tu ne devrais pas avoir peur de ce que les gens pensent

Si j'écoutais les gens et que leurs opinions dictaient ma vie, alors je resterais caché chez moi sous mon lit. J'écoute les avis constructifs, je limite les risques mais je ne peux pas m’empêcher d'avancer. Les "bons conseils" des autres sont souvent le reflet de leurs propres peurs.

Je ne peux pas m’empêcher de vivre parce que les autres ont peur de le faire. Je fais mes choix de vie, je les assume et je suis heureux.

Vous ne devriez pas laisser les opinions des autres vous affecter. Ayez confiance en vous, en vos choix.

Si j'avais écouter les avis des autres, je n'aurais pas quitté mon emploi, je n'aurais pas crée mon entreprise, je n'aurais pas investi ni dans l'immobilier ni en bourse. En résumé, je n'aurais rien fait. Comme les autres....

2. N'ayez pas peur de l'inconnu

Vous ne saurez jamais ce qui se passera exactement dans le futur lorsque vous aurez pris une décision ou fait un choix quant à vos objectifs de vie.

Personne ne le sait.

Ce que vous pouvez faire, cependant, c'est d'imaginer ce qui pourrait se produire une fois que vous aurez commencé à prendre des mesures pour atteindre votre objectif. Cela peut rendre le fait de choisir beaucoup plus relaxant et moins stressant.

Par exemple, si vous voulez quitter votre emploi, une chose que vous voudrez peut-être faire est de vous assurer que vous avez une épargne de précaution bien garnie. De cette façon, s'il vous faut un peu plus de temps pour retrouver un autre emploi ou mener la vie de vos rêves, vous savez que vous avez une épargne de précaution. Cela réduira fortement votre stress. A lire également: Prendre la décision de quitter son emploi et Devenir indépendant ou rester salarié, faites vous le bon choix?

3. Arrêtez d'avoir peur de l'échec

Oui, l'échec arrive parfois. Cependant, vous ne saurez pas si vous pouvez réussir sans avoir essayé.

Ne préféreriez-vous pas savoir que vous avez essayé et loupé quelque chose au lieu de vous demander des décennies plus tard si votre idée aurait fonctionnée ?

Même si vous vous trompez, tant pis.

Comme disait Nelson Mandela; "Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends"

4. Vous ne devriez pas avoir peur d'un objectif qui prend du temps

Certains objectifs peuvent être atteints en un mois seulement, tandis que d'autres peuvent prendre des années, voire des décennies. Il n'y a rien de mal à cela, et vous ne devriez pas avoir peur du temps que cela prend tant que vous croyez que le but en vaut la peine.

Si votre projet prend une journée ou une semaine, peut importe, ce qui compte c'est de réussir le projet non?

5. Tu n'es pas trop trop vieux ou trop jeune pour avoir des objectifs

Quel que soit votre âge, vous pouvez toujours avoir des objectifs. On n'est jamais trop jeune ou trop vieux pour chercher un meilleur emploi, pour voyager dans le monde, pour épargner en vue de la retraite, et plus encore.

Ne laissez pas votre âge vous empêcher de mener une vie riche, heureuse et réussie.

6. N'ayez pas peur de réussir

Lorsque certaines personnes réussissent et atteignent leurs objectifs, elles commencent parfois à se sentir coupables.

Oui, je sais, ça peut paraître bizarre. Cependant, je comprends cela.

Parfois, je n'aime vraiment pas parler à mes amis et aux membres de ma famille de mon travail et de mes investissements. Je me sens souvent coupable, mais j'ai juste besoin de me rappeler que c'est un mélange de chance et de dur labeur qui m'a mené là où je suis. Tout le monde a ses points faibles, j'en ai aussi mais j'essaye de les gommer.

7. Arrête d'avoir peur de ton passé

Ce n'est pas parce que vous avez échoué dans le passé, que vous êtes voués à échouer toute votre vie. Je connais des gens qui ont complètement renoncé à atteindre des objectifs difficiles parce qu'ils n'ont pas réussi dans le passé. J'ai moi même longtemps considéré que vu que j'avais loupé mes études, je ne devais aspirer à rien de grand. Heureusement, j'ai changé d'avis!

Si vous avez échoué dans le passé, alors vous devriez utiliser ces erreurs comme des outils d'apprentissage pour l'avenir.

8. Il va falloir travailler dur

Les grandes réussites exigent habituellement beaucoup de travail. Ce ne serait pas vraiment une grande réussite ni une fierté si cela vous était offert.

Peut être, devrez vous afin de réussir, travailler de longues heures, réfléchir des heures et des heures, occuper plusieurs emplois, suivre des cours et plus encore.

Ce n'est pas parce que c'est difficile que vous devez abandonner.

De quoi avez-vous peur ? Quels sont certains de vos objectifs dans la vie ?

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.