Avez vous pensé à déménager?

Image principale de l'article Avez vous pensé à déménager?

L'an dernier, je vous ai parlé d'un projet que l'on avait ma femme et moi: déménager et acheter une nouvelle maison. Cependant, je suis sûr que vous avez remarqué que nous n'avons pas encore acheté une nouvelle maison. Certains d'entre vous m'ont même envoyé un mail me demandant où en était ce projet.

Alors, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi n'avons-nous pas encore acheté une nouvelle maison alors que le projet nous trottait dans la tête?

Le truc, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on veut faire. Voulons-nous rester ici dans notre campagne à Échalas ? Voulons-nous déménager dans une autre région plus au sud ? Où pourquoi pas tenter l'aventure dans un autre pays au climat plus doux ?

Ma femme va commencer le télétravail prochainement, une journée par semaine pour commencer. Cela lui donnera moins de contraintes et moins de perte de temps dans sa journée du au trajet. Mon blog se développe correctement et me permet d'envisager de travailler un peu moins dans mon job principal. Nous avons beaucoup d'options et beaucoup de choses auxquelles nous devons réfléchir, alors nous essayons de prendre notre temps et de ne pas précipiter le processus.

Il y a beaucoup de facteurs différents auxquels nous réfléchissons :

Vivre là où vous vous sentez bien et où vous avez déjà une vie.

Nous vivons tous les deux près de Lyon depuis très longtemps. J'ai vécu près de Metz quand j'étais plus jeune (entre 0 et 17 ans), et cela fait 20 ans que je suis dans la région.

Beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi je restais vivre à Échalas. Eh bien, je me plais ici ! C'est la campagne, les commerces ne sont pas loin, il y a des choses à faire en plein air, tous mes amis sont dans un rayon de 30 km et c'est un endroit idéal pour élever une famille.

Cependant, cela fait 20 ans que je suis "Lyonnais" et je me demande parfois si je ne loupe pas quelque chose en ne déménageant pas ailleurs et en essayant quelque chose de nouveau.

J'aimerais pouvoir prendre mes amis et les emmener avec moi pour vivre ailleurs !

Déménager pour économiser de l'argent.

Échalas est un village bon marché pour vivre. Cependant, il y a des endroits encore moins chers pour vivre. On regardait des maisons dans d'autres régions que la région lyonnaise et les maisons sont incroyablement peu chères. J'ai trouvé de grandes maisons tout confort pour le prix de notre appartement ici.

Je n'ai pas envie d'habiter à Lyon ou Paris ou encore dans des coins chers car je pense que l'on dépense déjà trop d'argent pou se loger et je n'ai pas envie de dépenser plus.

Déménager pour un climat plus clément.

Nous sommes allés en vacances à Lisbonne et nous avons adorés cette ville. Notamment le climat qui est doux. C'était la canicule en France et il faisait 25°C là bas. Ce n'est pas spécialement bon marché pour se loger mais il y a pleins d'appartements à rafraîchir. C'est une opportunité à étudier.

Nous avons été également en vacances en Sicile, à Budapest, à Venise et nous nous sommes à chaque fois posés la question d'y vivre. J'ai trouvé des points positifs et des points négatifs pour chaque ville. Si vous vivez dans ces villes, dites-moi ce que vous pensez de la vie sur place !

Ne pas déménager pour garder sa stabilité

Ma femme a un emploi à Lyon, moi proche de Lyon et ma fille à son école et ses amis ici. Rien n'est immuable mais les habitudes ont la vie dure. Nous avons également tous nos amis ici. Cela serait dur de changer mais rien n'est impossible. On ne construit pas sa vie pour ses amis ou sa famille, on le fait pour soi.

Prévoyez-vous déménager un jour ou l'autre ? Peut-être pour la retraite ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.