Avez-vous peur de négocier ? Mes conseils pour y arriver.

Image principale de l'article Avez-vous peur de négocier ? Mes conseils pour y arriver.

Beaucoup de gens n'aiment pas négocier, que ce soit pour un gros achat comme une voiture ou une maison, une petite dépense comme une facture mensuelle d'Internet, ou même un salaire pour une offre d'emploi.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne négocient pas. Il se peut que vous n'aimiez pas négocier parce que vous êtes timide, que vous pensez que ce sont des manières d'escroc, que vous ne savez pas comment faire, ou pour toute autre raison.

Cependant, le fait de ne pas négocier peut avoir des conséquences financières, car une personne peut payer plus cher pour quelque chose ou ne pas économiser de l'argent.

Dans de nombreux cas, on s'attend à ce que vous négociiez, donc si vous ne négociez pas, vous perdez tout simplement beaucoup d'argent.

Pensez-y. Si vous ne négociez pas un simple montant de 10 euros par mois, vous risquez de perdre jusqu'à 120 euros par an. Si vous parvenez à économiser 100 euros par mois en négociant (ce qui est très simple !), vous pourriez économiser 1 200 euros par an. Il vous suffit de demander, et généralement vous ne devez le faire qu'une seule fois !

Mes conseils de négociation :

  • Faites attention au timing. Une entreprise est plus susceptible de négocier avec vous si le moment lui convient.
  • Faites des recherches sur la concurrence. Cela peut vous aider à mieux défendre la proposition que vous faites.
  • Soyez poli. La personne avec laquelle vous négociez est un être humain et mérite le respect, tout comme vous.
  • Demandez. Vous ne pourrez pas obtenir un meilleur prix si vous ne demandez pas.
  • Soyez prêt à laisser tomber. Dans certains cas, l'article, le travail ou le service ne vaut pas la peine d'être fait. Vous devez toujours être prêt à arrêter si l'objet, le travail ou le service ne vous convient pas.

Vous trouverez ci-dessous huit points pour lesquels vous devez toujours essayer de négocier.

Offres d'emploi

La majorité des gens ne négocient pas les offres d'emploi et les salaires. Certaines personnes ne savent pas comment demander, elles peuvent se sentir mal à l'aise de négocier, et beaucoup ne veulent pas passer pour des personnes pénibles.

Cependant, c'est un énorme problème. Beaucoup d'offres d'emploi et de salaires sont prévus pour être négociés. Vous pourriez passer à coté d'une opportunité si le salaire proposé est bas et vous ne le négociez pas. Cela peut donc vous freiner dans votre carrière si vous ne négociez pas. En effet, les futures offres d'emploi peuvent être basées sur votre salaire passé.

De plus, vous ne devez pas seulement négocier pour de l'argent. Vous pouvez aussi négocier pour obtenir des vacances plus longues, une meilleure assurance, une option de télétravail, un horaire de travail plus souple, un nouvel équipement de travail, des certifications ou des cours professionnels, un meilleur titre de poste (cela peut vous aider à décrocher votre prochain emploi !), et bien d'autres choses encore.

Voici mes conseils pour négocier votre salaire :

  • Faites des recherches sur combien gagnent d'autres personnes avec le même emploi. Des sites tels que Glassdoor.fr et Juritravail.com peuvent vous aider à cet égard.
  • Expliquez pourquoi vous méritez une meilleure rémunération.
  • Réfléchissez à vos points forts, aux objectifs que vous avez atteints, à la façon dont vous avez aidé des entreprises dans le passé, etc.
  • Entraînez-vous à négocier avec un ami ou un membre de votre famille. La pratique rend parfait.
  • Soyez confiant et demandez !

Factures de chaines de télévision, de téléphone portable et d'internet

Ces trois points peuvent presque toujours faire l'objet de négociations. Vous devez toujours vous assurer que vous bénéficiez du meilleur prix, que vous soyez ou non un nouveau client.

Cela peut être aussi simple que d'appeler l'entreprise et de demander une réduction. La plupart du temps, elle vous répondra par l'affirmative. Sinon, demandez à être transféré à quelqu'un d'autre, et cette personne vous dira généralement oui. Haha !

Je vous recommande de consulter l'article de JeChange "Comment négocier le tarif de son forfait mobile?". Cet article vous dit même ce que vous devez dire lorsque vous appelez votre compagnie de téléphonie mobile, qui peut également s'appliquer aux compagnies de câble et d'internet.

A lire également:

Voitures

Les voitures sont destinées à être négociées, qu'il s'agisse d'un véhicule neuf ou d'occasion. Si vous ne marchandez pas, vous perdrez très probablement beaucoup d'argent, car les concessionnaires augmentent presque toujours le prix de leurs véhicules pour cette raison.

Les voitures sont un type de véhicule qui entraîne toujours des coûts supplémentaires importants. Les voitures peuvent souvent être négociés avec une forte réduction, parfois jusqu'à 30 à 45 %. Oui, la plupart des voitures offrent une marge de manœuvre aussi importante !

D'autres aspects peuvent également être négociés, comme les garanties, les taux d'intérêt, les accessoires, etc.

Maisons

Dans certaines régions, les maisons peuvent être vendues plus chères que leur prix d'estimation, mais dans d'autres, vous assisterez à une négociation de prix entre l'acheteur et le vendeur.

Vous devez toujours vous renseigner si le prix est négociable. Vous risquez d'économiser beaucoup d'argent si vous pensez que le prix de certaines maisons peut être négocié par dizaines de milliers d'euros !

Si vous ne pouvez pas négocier le prix, vous pouvez demander autre chose, par exemple une garantie sur la maison, des réparations, etc.

Assurances

Nos tarifs d'assurance automobile ont récemment augmenté d'environ 20 %. C'est un montant insensé si l'on considère que rien n'a changé. J'ai appelé pour demander une réduction, et ils l'ont volontiers ramenée au montant que j'avais payé l'année précédente.

C'est un point sur lequel j'ai toujours négocié. Cependant, beaucoup de gens ne le font pas.

Je suis toujours surpris d'apprendre que beaucoup de gens ne demandent pas un meilleur tarif pour leur assurance.

Vous devriez toujours essayer de demander un meilleur tarif, qu'il s'agisse d'une voiture, d'une maison, d'une location ou d'un autre type d'assurance. Il existe presque toujours une sorte de rabais qui peut être retiré de votre police pour vous aider à économiser de l'argent.

Avez-vous tendance à négocier sur les achats ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Sur quoi d'autre une personne peut-elle négocier ?

 

 

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *