économiser de l'argent

Ce que je ne ferais probablement pas pour économiser de l’argent

//
Posted By
/
Comments3
/
Categories,

Dernièrement, j’ai écrit pas mal d’articles sur les différentes façons d’économiser de l’argent. Sortir pour pas cher, choisir les bonnes assurances, manger mieux et pleins d’autres conseils. Tous les trucs et astuces que je pratiquais afin d’économiser de l’argent.

Vous ai-je parlé des choses sur lesquelles je ne fais pas d’économies? Non? Mais est-ce que parler de dépenses volontaires sur un blog de finance est approprié? Est ce l’endroit idéal pour en parler? Pourquoi pas!

Je suis quelqu’un d’assez frugal et j’essaye de m’améliorer de jour en jour mais j’ai moi aussi des points faibles et j’ai certains plaisirs que je ne renierait pas.

Ce que je ne ferait pas pour économiser de l’argent

Marcher jusqu’au travail.

Mon travail est à 17 kilomètres de mon domicile. Il me faut environ 20 minutes en voiture pour y arriver. En vélo je mettrais 1h et à pied entre 3 et 4h…. Je dois emmener ma fille à l’école avant le travail et j’ai moins de 30 minutes pour m’y rendre après l’avoir déposée. Est-ce que la question se pose? Non. En plus j’ai d’autres déplacements à effectuer au cours de la journée, j’ai des clients à voir, des courses à faire. Je ne peux pas non plus arriver en sueur, sentir mauvais ou trempé par la pluie. Désolé pas d’économies sur ce poste de dépenses, je garde ma voiture.

Ne manger que des produits dates courtes.

J’ai vu que c’était la mode de se nourrir uniquement de produits dates courtes ou de produits anti gaspi. Non merci très peu pour moi. Je n’ai rien contre les dates courtes et j’en achète si les produits sont intéressants. Un sandwich de mauvaise qualité je n’en veut pas peu importe le prix. Pareil pour les plats cuisinés, je n’en mange pas vu les cochonneries qu’il y a dedans. Je fais un effort quand je trouve du pain en boulangerie de la veille ou certains fruits et légumes. Je fais ma cuisine moi même avec mes fruits et légumes de saison et cela me coûte moins cher que de consommer de la mauvaise nourriture même à bas coût.

Se faire soigner par des étudiants.

J’ai des amis qui vont se faire soigner les dents dans les facultés d’orthodontie. Ils y vont car le prix est moins élevé que chez le dentiste « normal ». Cela s’explique facilement, l’un a validé son diplôme, l’autre pas encore….Je n’économisai pas quelques dizaines d’euros pour ma santé, jamais.

Ne rien faire

Je ne vais pas rester à la maison à fixer LITTERALEMENT un mur pour ne pas dépenser de l’argent. Il y a beaucoup d’activités frugales qui sont amusantes et gratuites. Pas besoin de fixer un mur juste parce que vous voulez économiser de l’argent. Ne vous méprenez pas, j’ADORE passer du temps à la maison et me détendre, mais regarder un mur pendant 365 jours par an n’est tout simplement pas pour moi. Si vous désirez rester chez vous et ne pas dépenser d’argent, vous pouvez regarder un film, lire un bon livre, préparer un délicieux dîner, inviter des amis, jouer à un jeu de société, et ainsi de suite – pas besoin de dépenser de l’argent pour passer du bon temps!

Voler.

Je ne volerais JAMAIS juste pour économiser ou gagner de l’argent.

Vivre chez quelqu’un en son absence.

J’ai lu cette histoire. Une personne s’était introduite dans le grenier d’une maison et sortait chaque fois que le propriétaire allait travailler ou sortait avec ses amis ou sa famille. L’intrus mangeait sa nourriture et utilisait son papier hygiénique. Un jour, le propriétaire a commencé à remarquer des choses bizarres et a marqué son lait et son papier hygiénique et a remarqué qu’il manquait des choses…

Etre radin

Récupérer les sachets de ketchup gratuits, ne pas allumer les lumières, évitez de donner de l’argent pour un départ en retraite… Regardez le film « Radin » de Dany Boon, je ne veux pas ressembler à son personnage principal!

N’achetez que des vêtements d’occasion

Pouvoir choisir exactement le modèle, la coupe et la couleur que l’on veut pour un vêtement c’est agréable!

Lavez mes vêtements sous la douche en même temps que moi.

Je l’ai vu dans une émission télé. Une dame se douchait et lavait ses vêtements dans la douche en même temps. Je comprends que certaines personnes font cela pendant qu’elles voyagent. Mais 100% du temps quand j’ai une machine à laver qui fonctionne dans ma maison ?

Est-ce que vous feriez tout pour gagner ou économiser de l’argent ?
Qu’est-ce que vous ne feriez pas?

3 Responses

  1. Sandra

    Ça fait peur cet histoire d’intrus dans la maison !

    Dans le supermarché où je vais, il y a des promos sur les fruits et légumes ou autres, non pas qui périment, mais qui ne pourront plus être proposés à la vente (car pas beaux, boites abimées, etc.). Dans ce cas, je n’hésite pas car cela reste des fruits, qui sont consommables. Et puis je n’aime pas le gaspillage, cela fait 1 pierre 2 coups.
    Il y a aussi certains restos rapides qui, le soir, propose leurs plats sains (cuisine asiatique, vegan, végétarienne, etc.) à des prix réduits, pour éviter qu’ils ne finissent à la poubelle. Pour ma part, je trouve cela plutôt bien de leur part. Après c’est sûr que ça n’est pas à faire tous les jours ! Mais ça évite le gâchis des plats faits le jour même, voire il y a quelques heures auparavant seulement.
    C’est marrant, j’ai revu le film Radin il y a quelques semaines. C’est quand même excessif comme personnage, je me demande s’il y en a vraiment qui sont comme ça ?
    En tout cas, merci pour cette autre vision du frugalisme. C’est vrai qu’on tombe souvent dans les extrêmes quand on parle de minimalisme, frugalisme, etc.

    1. Bonjour Sandra et merci pour ton commentaire. Pour les fruits et les légumes et les dates courtes je n’hésite pas (si j’en ai besoin). Concernant les invendus de boulangerie ou de restaurant j’utilise l’appli Togoodtogo. C’est vraiment sympa!
      Le film Radins est un peu caricatural mais je connait des gens qui ont certaines habitudes de Dany Boon dans le film.
      Et pour le frugalisme je me bat car frugalisme n’est pas égal à radinerie!
      A bientôt

  2. Pingback : Ce que je fais pour économiser de l'argent

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.