Ce que les jeunes adultes devraient savoir

Image principale de l'article Ce que les jeunes adultes devraient savoir

L'article d'aujourd'hui parle des différentes compétences, comportements, etc. en matière financière que les jeunes adultes devraient connaître.

J'ai 37 ans et j'aurais bien aimé recevoir ce genre de conseil il y a 15, 20 ans. Je les ai peut être reçu mais pas écoutés!

Je ne regrette pas les choix que j'ai fait jusqu'à présent mais presque tout le monde a quelque chose dans sa vie qu'il aurait aimé faire un peu différemment, non ?

Votre lettre de motivation a de l'importance.

Lorsque j'ai postulé pour mon premier " vrai " emploi après le lycée, j'ai toujours joint avec mon CV, une lettre de motivation. Cette lettre m'a permis d'obtenir plus d'entretien d'embauche que si je ne l'avais pas envoyée.

Cependant, maintenant que je reçois des CV et des lettres de motivation, je me rends compte à quel point elles sont toutes semblables et qu'il n'y en a que très très peu qui sortent du lot. Les CV ne sont pas toujours très lisibles ni très beau et les lettres de motivations sont très peu personnalisées. Que ressent l'employeur qui reçoit un copié collé de lettre de motivation, qui ne parle pas une seule seconde de son entreprise et de ce que lui pourrait apporter le candidat? L'envie de recevoir le candidat? Non!

N'oubliez pas que vous êtes des centaines à postuler sur chaque emploi et qu'il faut sortir du lot. Chaque lettre de motivation doit être personnalisée, individualisée. Vous devez faire des efforts pour être reçu en entretien.Si vous ne le faites pas, vous perdez votre temps. Alors faites le, c'est important.

Tous ces vêtements n'ont pas vraiment d'importance.

Oui, j'aime être bien habillé de temps en temps. Je pense que beaucoup d'entre vous partagent ce point de vue. Que le jogging-basket c'est un laissez aller insupportable comme la claquette chaussette. J'achète de temps en temps de belles pièces à ajouter à ma penderie. Vous pouvez aussi acheter quelques articles à la mode, "tendance", si vous le souhaitez, mais vous devriez acheter en majorité des pièces classiques qui sont de qualité. Achetez des choses que vous savez que vous porterez plus d'une fois et qui dureront dans le temps. Ne gaspillez pas vos week ends en sorties shopping. C'est une perte de temps et d'argent.

Limitez les sorties et économisez

C'est un autre des conseils de gestion financière que j'aimerais que tout le monde comprenne. Faites des économies!

Sortir coûte cher. Que ce soit pour les loisirs, les restaurants, boire un verre, toutes ces sommes accumulées représentent un beau paquet d'argent à la fin du mois.

Je sais qu'en tant qu'étudiant ou jeune actif, sortir régulièrement fait parti de la vie sociale. Je veux simplement vous rappeler que si vous pouvez mettre 100 ou 200€ de coté chaque mois, faites le. Cela vous aidera dans votre vie future.

C'est l'un de mes meilleurs conseils pour les jeunes adultes!

Comprendre comment fonctionne un crédit et comprendre le taux d'emprunt

Beaucoup de gens ne comprennent pas comment fonctionne un crédit et quels sont les critères qui déterminent un taux d'emprunt. Par exemple, il est surprenant de constater que de nombreuses personnes ne savent pas qu'ils ne remboursent que peu de capital au début d'un crédit immobilier et beaucoup d’intérêts. Ils pensent que tout est lisse et que la différence entre un crédit sur 15 ans ou sur 25 ans est seulement le temps. Non! Ce que vous allez payer à la banque est bien différent.

En outre, beaucoup ne savent pas que le taux d'emprunt dépend de la situation bancaire de chacun. Plus vos finances sont saines, plus le crédit est facile à obtenir et plus le taux est bas.

Si vous n’êtes jamais à découvert, avez un faible taux d'endettement, pas de crédit à la consommation, une durée de vos crédits immobiliers faible et de bons revenus alors vous êtes le client idéal! J'ai entendu que la banque pouvait prêter à 1% ou moins dans certains cas..A vous de tout faire pour avoir des finances saines et obtenir des crédits à taux avantageux.

L'achat d'une maison est un acte important, ne le précipitez pas.

Acheter un appartement ou une maison est un moment important dans la vie. Ne le faites pas à la légère. Il faut en général 8 ans pour amortir les frais liés à l'achat (notaire, décoration, frais d'agence...) Si vous n'arrivez pas à vous projeter pour 8 à 10 ans, ce qui est dur à 20 ans, vous pouvez rester en location. Si vous voulez investir malgré tout, achetez un bien qui vous plait et que vous pourrez louer par la suite. Ne vous endettez pas trop tant que vos revenus ne sont pas stables.

Louer n'est pas toujours perdre de l'argent. Si vous achetez une maison et que vous la revendez au bout de 2 ans vous allez perdre beaucoup plus d'argent.

La vie est faite pour être appréciée.

N'oubliez pas qu'avant tout la vie est un bonheur et que cela ne tient qu'à vous de la réussir et de la rendre agréable. Trouvez un travail passionnant, voyagez, profitez de vos amis et de votre famille. Vous avez le temps de faire plein de choses mais ne traînez pas trop le temps passe vite.

Conseil pour économiser de l'argent - Peu importe combien d'argent vous gagnez, faites vos comptes.

Voilà un autre conseil important pour les jeunes adultes. Je me fiche de combien d'argent vous gagnez, faire un budget est toujours une bonne chose. Si vous n'avez jamais fait vos comptes et que vous n'avez jamais économisé un centime de votre vie, alors un budget est nécessaire. Si vous n'économisez pas assez d'argent, vous devriez créer un budget et voir comment résoudre ce problème.

Quoi que vous aimiez dans la vie, votre travail devrait vous le permettre.

Je comprends que tout le monde ne trouve pas son travail passionnant. Certains veulent juste aller travailler, toucher leur paie et rentrer chez eux. Ils ne se soucient que de l'argent. Cependant, je pense que vous devez regarder votre emploi avec un autre œil. Peut-être que si vous n'aimez pas votre travail, il vous permet au moins de faire ce que vous aimez dans vos temps libres - comme les voyages, le bricolage, être actif dans des associations etc.

Quels autres conseils en matière de mode de vie et d'argent donneriez-vous aux jeunes adultes?

2 commentaires

  1. Bonjour Olivier et merci pour cet article !

    L’initiation au développement personnel via la lecture de livres dont les les auteurs les plus connus sont Anthony Robbins, Robin Sharma ou Jack Canfield est également un très bon levier pour progresser dans sa vie et devenir la meilleure version de soi même.

    1. Salut Rayan. C’est vrai! Merci du conseil.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.