Comment être frugaliste et amusant (et pas ennuyeux)

Image principale de l'article Comment être frugaliste et amusant (et pas ennuyeux)

Il existe un mythe selon lequel être frugaliste signifie que l'on vit dans les bois, comme cro-magnon et que c'est une vie triste et ennuyeuse. Beaucoup de personnes ne connaissent même pas le concept de frugalité et n'ont pas conscience que cela existe.

Ce sont des idées contre lesquelles je me bat chaque jour.

Être frugal ne signifie pas que vous devez vivre une vie ennuyeuse.

Il existe de nombreuses façons de profiter de la vie tout en ne vivant pas dans le monde de la surconsommation..

En fait, je crois qu'il existe de nombreuses façons de s'amuser gratuitement ou pour peu de frais. Nous ne dépensons pas beaucoup d'argent de notre budget loisirs chaque mois et nous passons quand même de bons moments, rempli de nouvelles expériences.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées d'activités amusantes et peu onéreuses.

Devenir client mystère

Les enquêtes mystères ne vous rendront pas riche, mais cela peut être un moyen facile d'avoir des repas gratuits au restaurant, des sorties gratuites, des séjours gratuits à l'hôtel, etc.

Vous devrez tout payer d'avance avec votre propre argent et vous faire rembourser ensuite après avoir répondu à des questions, mais c'est une façon de vous faire plaisir en étant frugaliste.

Profitez des happy hours pour sortir tout en étant frugaliste

Les happy hours sont un excellent moyen d'obtenir des réductions sur la nourriture et les boissons. Vous pouvez économiser 50 % ou plus en allant simplement dans les bars et les restaurants pendant une période déterminée. D’ailleurs je vous recommande le site LaFourchette pour découvrir et profiter de ces nombreuses réductions. Une réduction de 10€ sur votre addition vous sera offerte grâce au code 7CAE8841.

Une autre façon de faire preuve de frugalité est de profiter de journées "moins chères". Par exemple, de nombreuses salles de cinéma font payer moins chère la séance du matin, des salles de sport organisent des "soirées pour les femmes", tout comme les bars/restaurants et bien d'autres endroits. La "Ladies night" peut se traduire par des entrées gratuites ou à prix réduit, des boissons, etc. pour les femmes.

Inscrivez-vous à des listes email.

La prochaine fois que votre restaurant ou endroit préféré vous demande si vous souhaitez vous inscrire sur sa liste email, dites oui !

Vous pourrez ainsi gagner de précieux bons de réduction, des objets cadeaux, et bien plus encore.

Vous pouvez même créer une adresse électronique distincte pour toutes ces offres. Ainsi, vous n'encombrez pas votre adresse mail habituelle.

Allez à la bibliothèque.

Votre bibliothèque municipale peut vous fournir de nombreuses idées pour vous et votre famille.

Vous pouvez emprunter des livres ou des films, que vous pouvez ensuite rapporter à la maison et passer une soirée sympathique avec des amis et/ou des membres de votre famille.

Utilisez le cashback.

Etre frugaliste ne signifie pas ne plus partir en vacances. Vous pouvez toujours partir en vacances même si vous êtes économe et que vous avez un budget limité.

Une façon de s'amuser et de partir en vacances sans trop dépenser d'argent est d'utiliser des sites de cashbacks. C'est ce que je fais et je gagne facilement plus de 50 euros tous les mois - il me suffit d'utiliser ma carte bleue et/ou un site internet pour faire mes achats comme je le fais normalement.

J'utilise le site Igraal afin d'obtenir des réductions immédiates sur mes achats sur internet. Je me rends sur mes sites favoris en passant par le site ou l'extension igraal, je fais mes achats et je récupère mon argent dès que j'ai cumulé 20€ de gains.

Pour ma carte bleue, j'utilise l'application Joko. Lorsque je vais faire mes achats du quotidien, je récupère des points que je peux convertir en argent. C'est facile et rapide! Utilisez le code aogrql lors de votre inscription, c'est mon code parrain.

Sortez

Il y a beaucoup d'idées frugales sur ce que vous pourriez faire dehors pour vous amuser. De plus, si vous avez déjà tout le matériel nécessaire, cela peut être un moyen extrêmement économique de vous amuser.

Vous pourriez :

Faire une promenade à vélo.
Faire une randonnée.
Aller faire de l'escalade.
Faire une promenade.
Faire une course à pied avec vos chiens.
Nager.
Aller à la pêche.
Faire du camping.
Faites un pique-nique.
Faites un feu de camp.

Trouvez des attractions gratuites dans votre ville.

Une chose que j'aime dans certaines villes, c'est que presque tout est gratuit. Il y a des concerts gratuits chaque été, il y a des musées gratuits, il y a d'innombrables festivals gratuits, et bien d'autres choses encore.

Je vous recommande de consulter le calendrier et le site web de votre ville pour savoir quelles sont les attractions gratuites qu'elle propose.

Que faites-vous pour vous amuser ? Quelles sont vos idées d'activités pour vous amuser ?

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *