Comment éviter les pertes de temps afin de gagner plus d’argent?

Image principale de l'article Comment éviter les pertes de temps afin de gagner plus d’argent?

Presque tout le monde veut éviter les pertes de temps et trouver des moyens de gagner plus d'argent. C'est tout à fait naturel, car gagner plus d'argent peut vous permettre de :

  • Rembourser vos dettes
  • Voyager plus
  • Prendre une retraite anticipée
  • Ne plus avoir de mal à boucler les fins de mois
  • Offrir les choses que vous voulez dans la vie
  • Et plus encore !

Les pertes de temps sont l'une des choses qui empêchent généralement les gens de gagner plus d'argent. Cependant, gagner plus d'argent et gérer des revenus parallèlement dépendent uniquement de votre volonté.

Certaines personnes peuvent ne pas avoir envie de faire des efforts pour y arriver, et je peux le comprendre. Cependant, si vous voulez réussir, vous ne devez pas vous trouver d'excuses. Les excuses ne vous aideront pas, donc si vous voulez vraiment gagner plus d'argent, vous devrez trouver plus de temps dans votre journée.

Réfléchissez-y : Que pensez-vous pouvoir faire avec 5 à 10 heures supplémentaires, voire plus, chaque semaine ?

Que vous souhaitiez transformer votre activité secondaire en une carrière à plein temps, que vous vouliez gagner plus d'argent pour atteindre un objectif financier ou autre, trouver des moyens de gagner plus d'argent peut complètement changer votre vie.

Malgré le fait que j'ai déjà un emploi et ce blog à gérer, je suis toujours à la recherche de moyens d'augmenter mes revenus. Malgré tout je n'oublie pas une chose essentielle pour moi, un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée.

Quelque soit votre objectif, voici mes conseils pour éviter les pertes de temps afin de gagner plus d'argent.

Soyez réaliste quant au temps dont vous disposez

Tout le monde a les mêmes 24 heures dans une journée, mais certains ont plus de contraintes que d'autres. Je comprends que certains trouvent du temps facilement alors que pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué. En fin de compte, vous devez toujours être honnête avec vous-même sur le temps dont vous disposez pour gagner plus d'argent.

Vous ne devez pas oublier vos priorités, oublier les choses qui comptent vraiment dans la vie, ne pas faire de choses qui peuvent nuire à vos performances professionnelles.

Cependant, beaucoup de gens ont du temps libre dans leur vie, mais ne s'en rendent pas compte. Pendant une semaine, je vous recommande de noter le temps que vous consacrez à diverses tâches (comme regarder la télé ou surfer sur le web) et de voir combien de temps vous perdez.

Vous serez très probablement très surpris et apprendrez comment trouver du temps pour gagner de l'argent.

Réveillez-vous plus tôt

Tous les matins, je me réveille généralement une à deux heures avant de commencer à me préparer pour le travail. J'utilise ce temps pour travailler sur ce blog, c'est-à-dire répondre à mes courriels, trouver des idées d'articles, rédiger, etc.

Parfois, se réveiller tôt est difficile, mais c'était agréable de tout faire avant d'aller travailler.

Si vous n'êtes pas du matin, vous pouvez toujours essayer de trouver du temps le soir avant d'aller vous coucher. Souvent, je travaille même pendant quelques heures avant d'aller me coucher.

Si vous passiez deux heures par jour sur vos projets avant d'aller travailler, vous pourriez donc consacrer dix heures par semaine.

A lire également: 10 façons d'intégrer vos projets personnels à votre emploi du temps chargé

Arrêter les pertes de temps inutiles

Je veux que vous fassiez quelque chose maintenant. Oui, en ce moment même !

Prenez un moment pour réfléchir au temps que vous perdez à regarder la télévision et à naviguer sur les médias sociaux.

Selon une étude Santé publique France, une personne moyenne en France passe plus de 35 heures par semaine à regarder la télévision et des films. De plus, les adultes consultent 2 716 fois leurs téléphones par jour.

C'est une énorme perte de temps.

Utilisez judicieusement les petites pauses dans votre journée

Tout le monde a ou fait des pauses dans sa journée. Il peut s'agir d'un temps mort avant une réunion, d'une moment de battement entre votre travail de jour et les cours du soir, d'un instant avant de devoir aller chercher les enfants à l'école, ou d'autre chose.

Vous avez peut-être 30 minutes ou une heure. La plupart des gens se contentent de se coucher sur le canapé et de regarder la télévision ou de naviguer sur Facebook. Cependant, vous devriez trouver des moyens d'utiliser ces moments à bon escient.

Faites plusieurs choses à la fois, si vous le pouvez

Vous pouvez essayer d'être multitâche, à condition que cela ne diminue pas la qualité de votre travail ou ne vous fasse pas perdre plus de temps.

Voici quelques exemples de multitâche facile et productif :

  • Pendant que je prépare un repas, je travaille en même temps. Au lieu de rester debout et d'attendre que le repas soit cuit, j'utilise les petites pauses dont je dispose pour travailler. Je peux même utiliser ce temps pour faire de petits exercices, comme des fentes, des squats, etc...
  • Si vous êtes au téléphone et en attente, vous pouvez faire quelque chose pendant que vous attendez, comme créer votre liste de courses, faire de courts exercices, terminer un mail, et plus encore.
  • Faites toutes vos courses en un seul voyage au lieu de les étaler sur une plus longue période.

Vous devez garder à l'esprit que certaines personnes sont douées pour le multitâche, alors que d'autres ne le sont pas. Il est prouvé que le multitâche peut en fait vous faire perdre du temps, car il faut parfois du temps pour se préparer chaque fois que l'on s'arrête et que l'on commence une tâche.

J'ai lu récemment un article qui disait que chaque fois que vous commencez et arrêtez une tâche, vous perdez au moins 25 minutes. Cela s'additionne au fil du temps !

C'est pourquoi vous devez faire preuve d'intelligence en matière de multitâche et voir ce qui vous aide et ce qui ne vous aide pas.

Evitez les pertes de temps en repensant votre trajet

Ce n'est pas facile pour tout le monde de se rendre à son travail. De nombreuses personnes doivent se rendre au travail en voiture. Toutefois, si vous vous rendez au travail en utilisant un moyen de transport tel que le bus ou le train, vous pouvez utiliser ce temps de manière efficace en travaillant pendant le voyage.

Si vous pouvez travailler à partir de votre téléphone, de votre ordinateur portable ou simplement avec un morceau de papier, c'est le moment idéal pour réfléchir à des idées et avancer dans vos taches et projets.

Restez organisé pour éviter les pertes de temps

Être organisé peut vous aider à gagner du temps et de l'argent.

Voici quelques statistiques surprenantes sur le manque d'organisation que j'ai trouvées sur iterop:

  • En moyenne, une personne passe 12 jours par an à chercher des choses qu'elle ne trouve pas.
  • Chaque jour, l'employé de bureau moyen passe une heure et demie à chercher des choses.
  • Dans une enquête récente, 55% des consommateurs ont déclaré qu'ils économiseraient entre 16 et 60 minutes par jour s'ils étaient organisés.

Utilisez intelligemment votre temps de déjeuner

Lors de mon temps de pause déjeuner, je fais très souvent quelque chose d'enrichissant. J'apporte souvent mon déjeuner au travail, ce qui me permet d'économiser de l'argent sur le budget alimentation et d'utiliser toute cette heure pour soit travailler sur ce blog, soit lire.

Là, c'est cinq heures par semaine de gagner pour faire avancer vos projets personnels, rien qu'en utilisant votre heure de déjeuner.

Que faites-vous pour gagner du temps, afin de gagner plus d'argent ? Quels conseils de gestion du temps avez-vous à partager ?

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *