Comment profiter de la vie sans se ruiner

Image principale de l'article Comment profiter de la vie sans se ruiner

J'avais l'habitude de penser qu'on ne pouvait pas s'amuser sans dépenser beaucoup d'argent. Mais la vie n'est pas qu'une question d'argent et il existe de nombreuses façons de s'amuser sans se ruiner.

Les idées ci-dessous ne sont pas tous gratuites (y a-t-il quoi que ce soit d'absolument gratuit de toute façon ?), mais ce sont des moyens pour vous de profiter de la vie sans dépenser un maximum d'argent.

Faire un repas collaboratif

J'adore les repas partagés avec les copains. Le principe est simple: chacun amène une partie du repas. Un fait l'entrée, l'autre le plat, un autre amène à boire... Vous pouvez organiser cela chez vous ou chez les autres, cela peut-être une fois par semaine, une fois par mois...A vous de trouver la solution qui vous correspond.

Cela peut être une excellente façon de réunir tout le monde sans se ruiner, à un prix beaucoup moins élevé qu'un restaurant ou même que de payer seul le repas!. De toute façon, je préfère me retrouver à la maison plutôt qu'au restaurant - l'ambiance est tout simplement meilleure !

Utilisez LaFourchette ou d'autres sites Web de réduction.

S'il y a quelque chose que vous savez que vous avez l'intention d'acheter, vous devriez toujours essayer de voir s'il y a un bon de réduction ou du cashback avant. Il y en a presque toujours. C'est un réflexe à adopter pour consommer sans se ruiner.

Différents sites Web à consulter comprennent Booking.com, Igraal, Airbnb, etc...

Gagnez plus d'argent.

Bien sûr, j'ai inclus ce point dans cet article. Je pense qu'il y a tellement d'avantages à gagner plus d'argent qu'il est logique d'en parler.

Si vous savez que vous devez épargner un certain montant d'argent pour faire quelque chose (comme prendre des vacances, faire du parachutisme ou autre chose), alors vous voudrez peut-être travailler pour gagner plus d'argent afin de pouvoir vous le permettre.

Vous pourriez vendre des objets, vendre vos services en ligne sur 5euros avec le code 5eurosessp, prendre un emploi à temps partiel, ou faire des heures supplémentaires.

Vous pourriez alors investir tout cet argent supplémentaire dans votre projet et vous ne dépenserez rien de votre budget mensuel.

A lire : Comment gagner plus d'argent?

Faire de la marche.

Nous faisons beaucoup de promenades à pied et à vélo autour de chez nous, dans le parc du Pilat, ces derniers temps. Je cours également une fois par semaine et cela est très bon pour la santé. La marche, le vélo ou la course, c'est très amusant et c'est une excellente façon de se détendre, de profiter du beau temps et de faire de l'exercice.

Si vous habitez près d'un lac ou d'une plage, profitez des pistes qu'il a autour ! Chaque fois que je pars en vacances à la plage, je parle toujours aux gens qui y vivent et je leur dis à quel point ils ont de la chance de vivre près de la plage. Presque chaque fois qu'ils disent : "Oui, c'est bien, mais je ne suis pas allée à la plage depuis plus d'un an." QUOI ?! Vous êtes fous !

Vous devez utiliser les zones qui vous entourent. Je suis sûr que 99% d'entre vous ont un grand espace public à utiliser. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo, de la marche, de la course et plus encore.

Utilisez des points de récompense.

J'utilise les cartes de fidélités et les points qui y sont attachés. Je ne me sers que des cartes des magasins où je vais régulièrement. Vous pouvez obtenir des bons de réductions, des cartes cadeaux, des produits gratuits....Cela ne vous coûte rien de plus que de l'avoir sur vous.

Lisez un livre.

J'admets que je ne lis pas autant de livres que je le voudrais, mais chaque fois que je commence à en lire un bon, il est presque impossible de le poser.

La lecture d'un livre peut être très amusante, et elle peut être gratuite ( ou presque) si vous vous procurez vos livres à la bibliothèque.

Faire la chasse aux bonus.

Ouvrir des comptes en banque peut être une activité lucrative. Si vous ouvrez un compte chez Fortuneo vous gagnez 150€ grâce à mon parrainage 12580163. Intéressant non?

Si vous êtes intéressé par d'autres banques, dites le moi!

Achetez un laissez-passer annuel.

Cela peut coûter trop cher pour certains mais si vous avez un endroit où vous aimez aller (comme une piscine, un parc d'attractions, etc.) et que vous savez que vous irez régulièrement, alors vous pourrez peut-être justifier cette dépense. C'est un moyen de faire une sortie sympa sans se ruiner.

Si vous comparez le prix d'une place et celui du pass annuel, en règle générale, le calcul est vite fait. Il faut généralement se rendre dans le lieu de loisirs plus de 3 fois pour que les pass soient rentabilisés. Cela peut être d'autant plus rentable si vous habitez près du parc et que vous ne payez pas le parking ou en transport en commun et que vous ne payez pas l'essence.

Comment profiter de la vie sans se ruiner ? Avez vous des réponses à cette question?

 

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.