Comment sortir d’une impasse financière et se motiver?

Image principale de l'article Comment sortir d’une impasse financière et se motiver?

Avez-vous actuellement l'impression d'être coincé dans une impasse financière ?

Peut-être essayez-vous d'atteindre certains objectifs financiers, mais vous avez l'impression de ne pas vous en approcher. Ou peut-être que rien ne se passe comme vous le pensiez et que vous ne savez pas quoi faire ensuite.

Il se peut qu'à un moment donné vous vous sentiez complètement dépassé par rapport à votre situation financière et à vos objectifs et qu'à l'instant suivant vous ne soyez plus du tout sûr de votre plan.

Les finances occupent une grande partie de la vie d'une personne et il peut parfois sembler impossible de changer votre situation.

Quoique vous viviez actuellement, je veux que vous réalisiez que cela peut arriver aux meilleurs d'entre nous. Même si vous vous sentez actuellement bloqué, vous pouvez toujours retrouver la motivation que vous aviez autrefois et enfin aller de l'avant.

Vous trouverez ci-dessous les différentes actions que vous pouvez mettre en place pour sortir de l'impasse financière et améliorer votre situation. Il est tout à fait possible de sortir de l'impasse et de réussir à atteindre vos objectifs financiers.

Réalisez que vous êtes dans une impasse financière.

La première étape pour sortir de votre impasse financière est d'être honnête avec vous-même et de réaliser que vous êtes coincé.

Vous devez admettre que vous êtes coincé et que des changements doivent être apportés. Réfléchissez aux erreurs que vous avez commises et essayez de comprendre réellement ce qui a conduit à la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

Le fait de franchir cette étape peut vous aider à éviter de commettre les mêmes erreurs encore et encore. Il est très important de réfléchir à votre situation.

Cessez d'être négatif sur le fait d'être dans une impasse financière.

Lorsque vous êtes dans une impasse financière, vous risquez de commencer à avoir une attitude négative à l'égard de votre situation. C'est tout à fait normal, mais vous devriez arrêter. Je suis convaincu qu'en pensant positivement (même en faisant semblant), vous pouvez changer votre état d'esprit pour le mieux.

Penser négativement n'aide en rien ni personne si vous essayez d'apprendre comment sortir d'une impasse financière.

Chaque fois que je sens que j'ai une attitude négative, je pense au temps que je perds en étant négatif. En général, cela m'énerve car je sais que j'aurais probablement pu faire quelque chose de plus productif avec mon temps.

Article connexe : Pourquoi je crois qu'être positif peut changer votre situation financière et votre vie.

Accordez-vous une pause en sortant de l'impasse.

Parfois, quand je sens que je n'arrive pas à faire quelque chose comme je veux, je me force à le faire jusqu'à que cela fonctionne. Mais souvent, cela ne marche pas. Essayer de faire quelque chose alors que l'on n'a pas la tête à ça ou que l'on n'a pas la patience nécessaire, cela ne sert à rien. Je perds mon temps et je suis improductif.

Parfois, il suffit de faire une pause, de prendre un peu de repos et de réévaluer la situation.

Bien qu'il ne faille pas renoncer à tous les progrès que vous avez déjà accomplis, une petite pause peut vous aider à vous sentir revigoré pour le moment où vous reprendrez votre effort financier afin de sortir de l'ornière.

Une pause peut avoir une signification différente pour chacun, mais l'essentiel est de ne pas dérailler complètement, d'oublier votre plan et de tomber dans le même problème qui vous a mis dans la situation dans laquelle vous vous trouvez. Une manière de faire une pause peut signifier:  ne pas faire ses comptes une journée, prendre un jour de congé pour vous détendre, vous faire plaisir, etc.

Faites un plan pour vous remettre sur les rails.

Il est possible que vous soyez coincé dans une impasse financière parce que votre plan d'action actuel ne fonctionne pas. Si c'est le cas pour vous, vous pourriez alors chercher d'autres moyens de modifier votre situation financière.

Il se peut que vous deviez changer toute votre façon de voir l'argent, que vous deviez modifier votre façon de traiter l'argent, que vous deviez créer de nouvelles habitudes financières, etc.

Après avoir réfléchi aux différents changements que vous devez apporter, vous devrez créer un plan d'action pour atteindre vos objectifs financiers. Il peut s'agir de définir de petits pas pour atteindre votre objectif principal, de détailler ce que vous ferez pour atteindre vos objectifs, de déterminer comment vous suivrez vos progrès, etc.

Article connexe : Dettes: 4 raisons pour lesquelles vous ne vous en sortez pas

Cherchez l'inspiration afin de sortir de l'impasse financière.

Si vous ne savez pas comment faire pour sortir la tête de l'eau et gérer votre argent, je vous recommande vivement de chercher de l'inspiration pour vous aider. Vous pouvez probablement trouver de grandes sources de motivation tout autour de vous.

Vous pouvez commencer par lire des blogs sur les finances personnelles, trouver un bon livre sur les finances personnelles, trouver des mentors, vous inscrire sur le groupe Facebook de la communauté pour poser vos questions, et plus encore. Ce que j'aime dans la communauté des blogs de finances personnelles, c'est que vous trouvez des réponses à toutes les questions.

Chercher l'inspiration peut vous aider à vous motiver à nouveau pour ne plus vous sentir coincé dans votre impasse financière. Cela peut vous donner l'énergie nécessaire pour vous remettre sur pied.

Rejoignez un groupe d'entraide ou demander de l'aide à un ami.

De nombreuses personnes travaillent mieux lorsqu'elles ont quelqu'un d'autre pour les encourager. Le soutien des autres peut être très utile pour sortir de l'impasse et ce soutien peut aussi vous aider à rester sur la bonne voie.

Vous pouvez trouver du soutien auprès de vos proches, d'un membre de votre famille, d'un ami, d'un étranger que vous avez rencontré et qui a les mêmes objectifs, d'un coach financier, etc. Si vous cherchez, je suis sûr que vous trouverez aussi quelqu'un qui a besoin d'une aide extérieure.

Un autre aspect positif de la collaboration avec quelqu'un d'autre est que vous pouvez entendre l'opinion de quelqu'un d'autre. Il peut vous dire ce qui doit être changé, ce qui fonctionne et ce qui ne semble pas fonctionner. Un point de vue extérieur peut être très utile.

Vous êtes-vous déjà senti coincé dans une impasse financière ? Qu'avez-vous fait ? Quels sont les objectifs financiers que vous essayez d'atteindre ?

 

 

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *