fbpx

complément de revenu

Comment se créer un complément de revenu?

//
Posted By
/
Comments5
/
Categories,

Vous en avez marre du métro-boulot-dodo et vous cherchez à créer votre propre job? Ou, peut-être voulez-vous simplement vous créer un complément de revenu?

Quelle que soit votre raison, vous êtes au bon endroit!

J’essaye, avec ce blog, de vous donner des idées afin de gagner plus d’argent, de mieux l’investir et de vous ouvrir les yeux sur toutes les opportunités d’investissement qu’il existe. Je vous rappelle également régulièrement qu’on a rien sans rien et qu’il faut travailler afin de réussir. Rien n’est dû à la magie.

Gagner plus d’argent est une bonne chose pour plusieurs raisons: cela peut vous aider à rembourser vos dettes, économiser plus d’argent, atteindre la liberté financière etc…

Comment se créer un complément de revenu?

Prévoyez du temps pour votre activité annexe

Afin de développer un business en parallèle de votre activité principale, vous devez trouver du temps dans votre journée. Cela parait évident de le dire mais pas mal de personnes ont envie d’un job supplémentaire mais n’ont pas le temps de le faire. Pour gérer une entreprise parallèle prospère, vous devez trouver du temps dans votre journée.

On peut trouver du temps même avec une journée bien remplie.

Vous avez envie d’un peu d’argent en plus à la fin du mois? Il va vous falloir un peu de temps pour mettre un business en place. Vous n’avez pas le temps? Vous êtes sur?

Si vous pensez que vous n’avez pas le temps, je veux que vous additionniez le temps que vous passez à regarder la télévision, sur les réseaux sociaux, les heures pendant lesquelles vous ne pouvez même pas vous rappeler ce que vous avez fait, et ainsi de suite.

Que vous n’ayez que quelques heures par semaine ou qu’un petit moment par jour, vous pouvez y arriver. Tout n’est que question de volonté et d’organisation.

Voici quelques trucs afin de vous dégager du temps:

  • Réveillez-vous plus tôt ou veillez plus tard.

Oui, cela peut signifier moins de sommeil. J’ai décidé de trouver un travail tôt le matin afin d’avoir une partie de mon après midi disponible afin de bloguer et développer des activités annexes. Je me lève à 4h30 tous les jours, cela rogne un peu mes heures de sommeil. Ma femme commence plus tard et si elle veux travailler sur ses projets c’est plutôt le soir après 21h. A vous de vous organiser comme vous le souhaitez afin de trouver du temps. Si vous avez vraiment envie de réussir sur un projet vous vous en donnerez les moyens. Se lever une heure plus tôt ou se coucher une heure plus tard peut être une solution assez simple à mettre en place.

  • Consacrez votre heure de déjeuner à vos activités annexes.

Si vous apportez votre déjeuner au travail, vous pouvez gagner un temps précieux et travailler pendant que vous mangez.

  • Utilisez vos jours de congés pour vos activités secondaires.

Le weekend peut être un moment propice afin de développer votre activité. Vous avez du temps, servez-vous en. Vos vacances également.

  • Éteignez la télévision, arrêtez les médias sociaux, etc.

En moyenne les Français passent entre 2 et 3h par jour à regarder la télévision, surfer sur le net ou jouer sur leur téléphone. Éliminez ces distractions et avancez sur votre projet.

  • Profitez de toutes les pauses de la journée pour pensez business ou apprendre.

Que vous soyez dans votre voiture, les transports en commun, en train de faire à manger, n’hésitez pas à noter les idées qui vous viennent à l’esprit ou à vous formez en écoutant des podcasts.

  • Établissez une routine.

Si vous travaillez tous les jours à la même heure, vous développerez une habitude et cela vous aidera afin de créer votre activité.

Maintenant que vous avez dégagé du temps, vous pouvez travailler sur votre idée de business.

Déterminez quelle sera votre activité secondaire.

Vous avez envie de monter une entreprise mais vous n’avez pas d’idées? Voici quelques questions que vous devez vous poser:

  • Quelles sont mes compétences? Si vous avez une passion et que vous la pratiquez depuis quelques années cela peut être une bonne idée de donner des cours ou de créer une formation.
  • Quels sont les besoins de mes futurs clients? Vous devez répondre à un besoin, pas de créer uniquement ce qui vous fait plaisir. Même si vous créez un produit génial, si personne n’en veut il ne servira à rien.
  • Y a-t-il assez de clients pour votre idée d’entreprise parallèle?  Pour gérer une entreprise parallèle prospère, vous aurez besoin de clients. Vous devrez faire votre recherche et vous assurer qu’il y ai un marché pour votre idée d’entreprise.

Trouvez des façons de faire croître votre entreprise.

La croissance de votre activité annexe est primordiale, surtout au début, si vous voulez réussir à gagner de l’argent.

Il y a plusieurs façons pour une personne de faire croître son entreprise:

  • Placez des publicités de votre business dans votre quartier, ville ou village. Cela peut paraitre bête mais encore beaucoup de gens regardent les a annonces dans les commerces et autres lieux de vie et de passage.
  • Faites vous connaitre en assistant à des conférences et/ou en commentant des articles dans des blogs parlant de votre thème entrepreneurial.
  • Créez un site web afin d’obtenir une meilleure visibilité de votre produit ou offre.
  • Créez une page Facebook afin de discuter directement avec des gens qui pourraient être intéressés par votre produit.
  • Demandez à d’anciens clients de partager vos site sur les réseaux sociaux. Un client satisfait vous ramènera peut être 1 client, un client mécontent vous en fera perdre 10…
  • Poursuivez votre apprentissage. Il y a toujours des domaines dans lesquels on ne sait pas grand chose. Si vous ne connaissez pas grand chose à la création d’un site web, au marketing… vous pouvez l’apprendre en ligne. Tous ces savoirs vous aideront à faire grandir votre entreprise ainsi qu’à l’améliorer. Cherchez des cours en ligne, des cours du soir ou bien particuliers. Lisez des livres et des blogs. N’arrêtez jamais d’apprendre.

Écoutez vos clients.

Parfois, les meilleures idées viennent de vos clients. Vous n’avez peut-être jamais réalisé qu’il y avait un besoin pour un certain service jusqu’ à ce qu’on vous le demande.

Pour cette raison, vous devriez écouter vos clients et voir ce qu’ils ont à dire. On ne sait jamais, cette idée va changer votre vie!

N’oubliez pas de maintenir un équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Diriger une entreprise parallèle ne sera pas toujours facile. Cela demande du temps et ce n’est facile lorsque l’on doit déjà s’occuper d’une famille, d’un emploi à plein temps, des mais, des activités sportives….

L’équilibre entre le travail et la vie personnelle est très important. Évidemment vous ne pourrez pas être partout en même temps et satisfaire tout le monde.Le piège est de soit trop travailler et délaisser le reste soit faire tout moyennement.

Lorsque vous dirigez une entreprise parallèle, vous ne voulez pas que la qualité de votre travail diminue, que votre famille soit affectée négativement, et ainsi de suite.

Il existe de nombreuses façons de gérer une entreprise et de mener une vie agréable. Voici quelques astuces:

  • Externalisez les tâches qui vous permettront de vous concentrer sur d’autres domaines de votre activité secondaire. N’hésitez pas à prendre un assistant, un designer….
  • Arrêtez le multitâche. Définissez des plages horaires où vous travaillerez sur un domaine précis de votre activité.
  • Ne laissez pas le travail déborder sur vos autres centres d’intérêts.

Derniers conseils pour démarrer une activité secondaire.

Démarrer une entreprise parallèle est quelque chose que beaucoup de gens peuvent réussir. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est facile.

N’oubliez pas de:

  • Choisir une activité secondaire qui vous passionne et/ou que vous aimez. De plus, vous ne vous sentirez pas aussi épuisé en travaillant autant si vous êtes satisfait de ce que vous faites.
  • Recherchez une activité parallèle flexible avec votre emploi du temps actuel.
  • Ne laissez pas votre travail secondaire interférer avec votre travail actuel. Votre activité principale vous procure un salaire régulier et stable, ne le négligez pas.

Alors êtes-vous intéressés pour démarrer une entreprise parallèle? Pourquoi ou pourquoi pas? Si vous en avez actuellement un, faites-nous savoir comment ça va pour vous!

5 Responses

  1. Bonjour,
    il n’y a que du vrai dans cet article. C’est aussi mon mode de fonctionnement. Sur un de mes blogs je décris aussi un mode d’alimentation qui permet d’être encore plus performant.

    Le business en ligne (surtout dans la formation) est une super poule aux œufs d’or. En plus on est toujours expert dans un domaine par rapport à d’autres personnes.

    Donc, allez-y. Il n’y a que du temps à investir.

    Et puis il y a la bourse.
    L’investissement à long terme en bourse est le moins risqué, ce qui demande le moins de temps. Mais on peut gagner plus rapidement. Cela demande beaucoup plus de temps et de connaissances. Mais c’est moins compliqué que d’apprendre un nouveau métier !

  2. Pingback : 5 leçons que j'ai apprise après avoir crée mon entreprise.

  3. Pingback : Première esquisse de mon plan de retraite

  4. Pingback : 11 idées de revenus passifs que vous pouvez créer dès aujourd'hui

  5. Pingback : 5 façons de gagner de l'argent sur le net

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.