Défi « zéro dépense »,un challenge à essayer pour vous améliorer

Image principale de l'article Défi « zéro dépense »,un challenge à essayer pour vous améliorer

Actuellement je participe à un défi "zéro dépense" où je ne dépense pas d'argent pour des vêtements ou des friandises (comme des gâteaux, des tartes, des pâtisseries, des bonbons, etc.). Je ne me suis pas fixé de délai parce que j'essaie de voir combien de temps je peux tenir, mais jusqu'à présent, c'est un défi intéressant.

Je suis un grand accro au sucre, mais j'ai réalisé que manger du sucre tous les jours n'est certainement pas sain pour moi. C'est aussi une dépense inutile d'argent et ça m’abime les dents. J'essaie aussi de ne pas dépenser d'argent pour les vêtements parce que je n'ai plus de place dans mon armoire !

Je crois qu'en participant à ces deux défis "zéro dépense", je peux changer ma façon de dépenser de l'argent dans ces domaines, être un peu plus en santé, avoir un peu moins de désordre et gagner du temps.

Je pense que la participation à ces défis peut également vous aider.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des nombreuses bonnes raisons de participer à un défi zéro dépense.

Un défi zéro dépense peut être ce que vous voulez qu'il soit.

Au cas où vous vous poseriez la question, un défi zéro dépense, c'est quand vous vous mettez au défi de ne plus dépenser d'argent (assez facile à comprendre, non ?).

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de participer à un défi zéro dépense. Vous pouvez dire non à toutes les dépenses ou vous limiter aux domaines dans lesquels vous n'êtes pas très économe.

Vous pouvez vous lancer un défi pour :

  • Ne pas acheter de vêtements
  • Pas d'achat de fast food
  • Ne pas dépenser pour le café au bureau
  • Pas d'achat de carburant (hormis le trajet travail-domicile)
  • Pas d'achats avec une carte de crédit
  • Ne pas faire de repas au restaurant
  • Pas d'achats de cigarettes ; et ainsi de suite !

Certains font des défis pendant une semaine, un mois, un an, etc. Tout ce qui vous semble le plus approprié !

Certains pensent qu'un défi "Zéro dépense" vous amènera à dépenser la même somme d'argent une fois le défi terminé. Je ne suis pas d'accord avec cette idée, et vous pouvez lire pourquoi ci-dessous.

Un défi zéro dépense de dépenses ne peut empêcher les dépenses impulsives.

Nous sommes tous allés dans un magasin et avons dépensé beaucoup plus d'argent que prévu. Entrer dans un magasin et n'avoir besoin que d'un seul article tout en en sortant avec dix autres est même la norme pour certains.

En participant à un défi zéro dépense, vous pouvez vous éviter d'encombrer votre vie avec des articles dont vous n'avez pas besoin.

Je pense que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les défis "zéro dépense" fonctionnent. En ne vous autorisant pas à faire des achats, vous vous empêchez de faire des achats impulsifs, car vous vous obligez à réfléchir plus longtemps aux articles que vous voulez acheter.

Vous pouvez utiliser ce que vous avez déjà

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement des tonnes de nourriture dans votre placard et votre congélateur que vous ne mangez pas. De plus, vous avez peut-être dans votre placard des vêtements que vous n'avez pas sortis de là depuis une éternité. Cela peut s'appliquer à de nombreux autres choses.

En participant à un défi zéro dépense, vous pouvez trouver une utilité aux articles que vous avez déjà au lieu de les laisser s’abîmer ou de les oublier complètement. Vous vous rendrez également compte des articles que vous ne devriez probablement plus acheter parce que cela ne sert à rien de les posséder.

Un défi zéro dépense peut aider une personne à être plus motivée.

Un bon défi peut vous aider à être plus motivé. En vous lançant des défis, vous pouvez vous pousser et faire en sorte que ce soit un jeu pour que vous puissiez économiser plus d'argent.

Cela peut vous faire prendre conscience de vos problèmes de dépenses.

En vous remettant en question et en analysant vos dépenses, vous pouvez être plus conscient de la manière dont vous dépensez votre argent.

Vous verrez combien de fois par mois vous avez failli dépenser de l'argent et vous réfléchirez aux moyens d'améliorer votre comportement en matière de dépenses.

Cela peut vous aider à désencombrer et à prévenir le gaspillage.

En participant à un défi zéro dépense, vous pouvez encore acheter certaines choses en fonction du type de défi que vous faites, mais, pour la plupart, vous essayez d'utiliser les choses que vous avez déjà. Cela peut vous aider à désencombrer, à vider votre garde-manger, et bien d'autres choses encore.

J'ai déjà participé à un défi "pas de dépenses" pour des ustensiles de cuisine et des boites de conservation et cela m'a vraiment aidé à économiser de l'argent sur la nourriture et à nettoyer des choses qui étaient sur le point de s’abîmer.

Ce n'est pas forcément difficile.

Il existe de nombreuses façons de participer à un défi sans dépenser et de passer quand même un bon moment.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

  • Guettez les journées gratuites. Il existe de nombreux jours où le réparateur de machine à café offre un café ou il fait une journée "café gratuit".
  • Cherchez des promotions pour des articles gratuits. Vous pourrez peut-être trouver des bonbons gratuites, des locations de films gratuites, et bien d'autres choses encore.
  • Jouez à des jeux de société avec vos amis et/ou votre famille.
  • Enfin, terminez un projet que vous avez repoussé.
  • Prenez part à un repas-partage.
  • Demandez à vos amis de se joindre à vous pour que ce soit plus compétitif (en plus, tout le monde peut s'entraider !).
  • Allez à la bibliothèque. Vous pouvez également emprunter des films, des livres, lire votre magazine préféré, et bien d'autres choses encore.
  • Participez à des événements gratuits dans votre ville.
  • Allez dans des parcs.
  • Devenez enquêteur mystère afin d'obtenir des objets et des repas gratuits.
  • Explorez votre ville.

A lire également : Activités gratuites et amusantes, toutes mes bonnes idées

Avez-vous déjà participé à un défi "zéro dépense" ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Pensez-vous qu'ils fonctionnent ?

 

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *