Faut-il dépenser de l’argent pour des expériences ou pour des choses ?

Image principale de l'article Faut-il dépenser de l’argent pour des expériences ou pour des choses ?

Faut-il dépenser de l'argent pour des expériences ou pour des choses ? C'est une question que je me suis posé souvent ces derniers mois et j'aurais aimé avoir votre opinion. Donner moi votre avis. Bonne lecture.

Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire "J'aurais aimé acheter ce jean à 500€ il y a 35 ans !"

Ou "J'aurais aimé acheter ces chaussures il y a 15 ans" ?

Ou encore "J'espère que j'achèterai ____ avant de mourir."

Il est fort probable que non. Tous ces exemples semblaient absolument ridicules, n'est-ce pas ?

Vous pouvez probablement deviner quelle est ma réponse à la question posée dans le titre de l'article- je suis pour les expériences !

Cependant, je comprends que chacun est différent et que certains préfèrent dépenser de l'argent pour des choses plutôt que pour des expériences. D'autres préfèrent dépenser de l'argent pour des expériences et ne dépensent pratiquement pas d'argent pour les "choses" dans leur vie.

Je vais vous donner quelques éléments de réflexion afin de savoir si les expériences ou les choses sont ce qui vous importe le plus dans la vie.

Les choses.

Il y a de nombreuses fois dans votre vie où il peut être intéressant d'acheter une "chose". Il s'agit notamment de s'acheter une maison, de la nourriture, etc.

Cependant, ce dont je parle ici, c'est d'aller au-delà des nécessités de base et des choses que vous pouvez vous permettre. Il s'agit d'articles dont vous n'avez pas besoin, mais que vous achetez quand même, soit pour vous faire "plaisir", soit pour une autre raison.

Je comprends pourquoi certains préfèrent dépenser de l'argent pour des choses. Vous pouvez toucher ce que vous achetez, vous avez quelque chose à posséder physiquement en échange votre argent...

Mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

A lire également: Le bonheur et la joie: Peut on les acheter grâce à de l'argent?

Les expériences.

Pour ma part, j'aime dépenser mon argent pour des expériences. Je n'ai pas d'attrait particulier pour les choses. Il y a pleins d'expériences que vous pouvez faire, comme une balade en montgolfière, une fête, un saut en parachute, et bien d'autres choses encore.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut préférer vouloir dépenser son argent pour faire des expériences.

Les expériences peuvent donner de grands souvenirs. Vous ne vous souviendrez probablement d'aucun "objet" acheté des décennies plus tôt, mais vous vous souviendrez très probablement de bons moments passés avec vos amis et votre famille.
Vous ne savez jamais ce qui peut arriver à vos "choses", vous pourriez les perdre dans un accident, comme un incendie ou un dégât des eaux.
Il se peut que vous n'aimiez plus ces choses, même juste un tout petit peu de temps après les avoir achetées.
Les choses peuvent dépendre d'une mode. Pourquoi acheter quelque chose qui ne sera plus à la mode dans un mois ou deux ?

Préférez-vous dépenser de l'argent pour des expériences ou des choses ? Donnez votre avis !

 

 

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *