Gagner de l’argent en voyageant – Oui, c’est possible !

Image principale de l'article Gagner de l’argent en voyageant – Oui, c’est possible !

Après avoir lu :"Une interview avec un travailleur en remote ou télétravailleur", beaucoup d'entre vous m'ont demandé si il était possible de gagner de l'argent en voyageant.

Cela peut être sympa de travailler de n'importe où à travers le monde, mais pour la plupart d'entre nous, nous devons aller au bureau afin de gagner notre vie et de pouvoir subvenir à vos besoins.

Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir uniquement voyager et gagner de l'argent de cette manière.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent en voyageant.

Ne vous dites pas que ce n'est pas pour vous, il y a toujours des solutions. Vous aussi vous pouvez gagner de l'argent en voyageant.

Beaucoup de gens à travers le monde télétravaillent et ce depuis n'importe quelle partie du globe. On appelle ces gens des "digitals nomades".

A lire également:

Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées pour gagner de l'argent en voyageant:

1. Gérer un site web.

C'est ce que je fais pour pouvoir gagner de l'argent en voyageant, alors, bien sûr, j'en parle en premier. Comme je le dis toujours, je n'avais jamais pensé que je gagnerais autant d'argent sur internet qu'aujourd'hui. Je ne savais rien faire niveau création d'un blog et création d'un site internet. J'ai appris pas à pas. Faites de même.

Non, bloguer n'est pas un moyen efficace pour devenir riche rapidement, mais cela peut être un moyen de gagner de l'argent supplémentaire ou même un revenu à plein temps si vous y consacrez suffisamment de temps et de travail.

Avec les blogs, vous pouvez gagner de l'argent grâce à la publicité, au marketing d'affiliation, au parrainage, aux articles sponsorisés, aux partenariats, aux cours en ligne, aux livres électroniques, etc.

Pour créer votre blog, il vous faudra une plateforme de type WordPress et un hébergeur. Je vous conseille O2switch. O2switch s'est forgé depuis plusieurs années une réputation exemplaire dans l'hébergement web. O2switch propose des services au meilleur rapport qualité-prix possible, au budget doux et avec de très hautes performances.

2. Trouvez un emploi dans les endroits que vous visitez.

Il existe de nombreux cas où vous pouvez décider de rester dans une ville plus longtemps que uniquement pour des vacances. Quelle que soit votre raison, il y a beaucoup de choses que vous pourriez faire pour gagner votre vie.

Si vous voulez savoir comment gagner de l'argent en voyageant, vous pouvez essayer l'une des options ci-dessous :

  • Devenir barman ou travailler dans un restaurant.
  • Travailler dans un hôtel, un camping ou une auberge.
  • Aider dans une ferme.
  • Travailler sur un bateau de croisière ou un yacht.
  • Enseigner le français ou l'anglais.

3. Écrivez en freelance ou devenez assistant virtuel.

La rédaction en freelance et l'assistance virtuelle sont parmi les toutes premières choses que j'ai faites pour gagner de l'argent depuis chez moi sur internet et ce sont des choses que je fais encore aujourd'hui.

La rédaction en free-lance peut être un moyen amusant de gagner de l'argent sur internet. De plus, vous pouvez généralement écrire en free-lance depuis n'importe où dans le monde (certains postes vous demandent d'être dans les bureaux de l'entreprise, mais la majorité de ceux que je vois vous permettent d'être indépendant du lieu où vous vous trouvez).

Un autre emploi en ligne, quelque peu similaire à la rédaction en freelance, est l'assistance virtuelle. Je connais de nombreux rédacteurs indépendants qui proposent également ce service. Un assistant virtuel aide une entreprise à fonctionner plus facilement. Vous pouvez être engagé pour un projet (comme la collecte de données spécifiques pour la recherche) ou pour un travail continu comme la réponse à des courriels.

Je recommande une entreprise pour le travail d'assistant virtuel : Codeur.

Une autre activité quelque peu liée à cette section est de répondre à des enquêtes en ligne. Parmi les autres sociétés d'enquête que je recommande figurent Swagbucks, Greenpanthera, Toluna, Reflexmalin, Gaddin, Loonea, Moolineo, YouGov.. Ils sont tous gratuits. Vous êtes payé pour répondre aux enquêtes et pour tester des produits.

4. Vendre des produits.

Une autre possibilité de gagner de l'argent en voyageant consiste à vendre des produits sur internet et sur place.

J'ai entendu parler de certaines personnes qui vendent des objets qu'ils collectionnent en voyageant, de ceux qui créent de l'artisanat pour le vendre dans des foires artisanales locales, etc. Si vous préférez vendre des objets en ligne, vous pouvez le faire sur LeBonCoin, Etsy et bien d'autres sites encore.

5. Gagner un revenu passif.

Pour ma femme et moi, c'est une chose primordiale et nous travaillons très dur pour y arriver car cela nous permettrait de profiter encore plus de la vie.

Gagner un revenu passif tout en voyageant peut également être l'une de vos meilleures options. Ainsi, vous ne vous sentirez pas lié au travail et pourrez vraiment profiter de chaque endroit que vous visitez.

Les moyens pour gagner de revenus passifs comprennent les revenus de dividendes, la location de biens immobiliers, le marketing d'affiliation, etc.

6. Gardiennage de maison.

Le gardiennage signifie généralement que vous travaillez gratuitement, mais parfois vous êtes payé. Si vous n'êtes pas rémunéré, vous profitez d'un logement gratuit et vous pouvez aussi être hébergé dans de très belles maisons.

Cela peut être un excellent moyen de gagner de l'argent en voyageant ou, du moins, de réduire vos frais de déplacement.

7. Travailler à distance.

Je connais quelqu'un qui a voyagé pendant environ un an tout en conservant son emploi. Oui, je comprends que la plupart des employeurs ne peuvent pas/ne veulent pas être aussi flexibles, mais il est possible que le vôtre soit d'accord avec cette option.

Si vous avez un emploi qui vous permet de travailler à distance, vous devriez peut-être envisager de le faire.

Quels sont les autres moyens de gagner de l'argent en voyageant ? Avez vous penser à le faire?

 

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *