Idées pour gagner de l’argent: 24 solutions faciles et rapides

Image principale de l'article Idées pour gagner de l’argent: 24 solutions faciles et rapides

Tout à commencé avec mes cartes Magic. Je cherchais des idées pour gagner de l'argent rapidement et c'est à l'adolescence que j'ai fait le lien entre passion et argent.

A l'époque, la spéculation sur les cartes n'était pas aussi forte qu'aujourd'hui notamment car il n'y avait pas internet et les cotations des cartes.

J'adorais aller aux vides greniers dans l'espoir de dénicher quelques pépites.

Je n'espérais pas devenir riche mais simplement pouvoir jouer gratuitement. Acheter de nouvelles cartes grâce au bénéfice fait par les ventes de mes trouvailles.

24 idées pour gagner de l'argent

Je ne suis pas devenu riche grâce à l'achat-revente de cartes Magics mais cela ne signifie pas que je n'ai pas arrondi mes fins de mois. Et vous pouvez faire pareil! Vos loisirs peuvent vous permettre de gagner de l'argent afin de rembourser vos dettes, d'économiser ou d'investir.

1. Blog

Y a-t-il un sujet qui vous passionne particulièrement ? Il peut s'agir du football, de la finance, de la politique, de la santé, de la forme physique, des séries télé, de la cuisine, de l'informatique ou de toute autre chose à laquelle vous pouvez penser. Créez votre propre blog et rejoignez les rangs de plus en plus nombreux des experts autoproclamés qui peuplent le Web.

Vous pouvez créer un site Web simple via WordPress, où la plupart des modèles de blog sont gratuits, puis développer votre blog au fil du temps. Vous finirez par obtenir un flux régulier de visiteurs et, assez rapidement, vous aurez la possibilité d'obtenir des revenus publicitaires, ainsi que des partenariats d'affiliation.

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec ce blog. Au départ, j'ai juste voulu parler avec d'autres passionnés de finances personnelle puis au fur et à mesure que le blog s'est développé, je me suis rendu compte que je pouvais gagner de l'argent avec.

Je ne quitterai pas mon emploi car mon blog ne me rapporte pas assez pour en vivre mais il me permet d'arrondir significativement mes fins de mois.

2. Répondre à des sondages rémunérés

Voila un moyen simple et efficace d'empocher quelques euros facilement, sans bouger de chez vous.

Vous répondez à des sondages et selon le temps de l’enquête vous serez plus ou moins rémunérés.

Moi j'aime bien gaddin.

C'est simple et facile, essayez!

3. Photographie

La photographie est un passe-temps qui tient à la fois du loisir et de l'art. Si les photos que vous prenez s'apparentent davantage à des œuvres d'art, il est tout à fait possible que vous puissiez gagner de l'argent avec.

Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent avec la photographie. Un certain nombre de sites Web importants, tels que Flickr et Shutterstock, proposent des photos aux utilisateurs du Web. Vous pouvez gagner un peu d'argent en créant un compte sur ces sites et en ajoutant vos photos pour les vendre à des clients potentiels.

Un autre moyen consiste à commercialiser votre travail directement auprès de clients réels. Les photographes professionnels sont assez chers, vous pouvez donc vendre vos services à prix réduit aux personnes qui ont besoin de photos pour des soirées professionnelles, des mariages et d'autres événements.

Au fur et à mesure que vous gagnez de l'expérience et des clients, vous pouvez augmenter vos tarifs et accroître vos revenus.

4. Ecrire

L'écriture offre toutes sortes de possibilités. Vous pouvez le faire en tant que pigiste, en répondant à des annonces sur Jooble, ou vous pouvez vous inscrire sur des sites comme Fiverr.com ou 5euros où vous pouvez proposer vos services de rédacteur.

Le succès de l'écriture en freelance nécessite un travail acharné. Mais si vous êtes prêt à faire des efforts, il y a de fortes chances que vous soyez récompensé par une carrière satisfaisante.

Vous ne devez pas non plus limiter votre travail à des missions d'écriture. Vous pouvez également vous essayer à l'édition ainsi qu'à la rédaction de discours. Et s'il y a un professeur caché en vous, vous pouvez même envisager de donner des cours particuliers sur la façon d'écrire.

Beaucoup de gens ne savent pas comment faire pour écrire et ils seraient prêts à vous payer pour s'améliorer.

5. Graphiste

Si vous êtes doué pour le design graphique, c'est un domaine que vous devriez essayer. Répondez à des annonces sur divers sites, et envisagez même de créer votre propre site Web en expliquant ce que vous savez faire et en fournissant des échantillons de votre travail.

Vous pouvez même commencer sur un site appelé 99Designs.com. J'ai commandé un site Web et un logo par l'intermédiaire de ce site et il se trouve que les concepteurs que j'ai choisi étaient tous deux originaires Français.

Le marché du design graphique existe bel et bien, mais il est très compétitif. Néanmoins, si vous avez un réel talent pour ce domaine, vous pouvez faire mieux que la concurrence et gagner de l'argent.

6. Création et/ou montage de vidéos

Si vous passez beaucoup de temps sur YouTube, Daily Motion, Vimeo ou d'autres sites vidéo qui se multiplient, vous pouvez vous rendre compte que le marché des vidéos est en pleine expansion.

De nombreuses entreprises les considèrent désormais comme une nécessité pour promouvoir leurs produits et services, à la fois sur leurs sites Web et sur les sites vidéo eux-mêmes.

Si vous avez un don pour créer des vidéos ou simplement les monter, le moment est venu de transformer ce hobby en source de revenus. Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent en faisant cela, de la création de tutoriel vidéo aux publicités pour promouvoir des entreprises.

Et si vous aimez la musique, vous pouvez aussi commencer à réaliser vos propres vidéos musicales et créer votre propre chaîne.

Vous pouvez gagner des revenus publicitaires sur ces vidéos grâce à Google AdSense, et une fois que vous avez établi une chaîne, les revenus peuvent être à la fois passifs et fiables.

7.Louer une partie de sa maison

Vous êtes idéalement situé, vous avez une chambre de libre, un parking, un garage?  N'hésitez pas à louer tout ou partie pour arrondir vos fins de mois.
Attention, il faut être propriétaire de son bien, la sous location est interdite!
Passez une annonce dans la presse locale ou sur un site comme airbnb

A lire également: Le guide complet pour louer une chambre afin de gagner de l'argent

8. Sport-Arbitrage

Vous étiez un sportif au lycée ou à l'université, mais vous n'avez pas fait carrière dans ce domaine ? Si c'est le cas, essayez d'être arbitre. Il existe des écoles et des fédérations qui sont toujours à la recherche d'arbitres qualifiés.

Si vous pouvez accéder à l'un de ces postes, c'est un moyen de gagner de l'argent dans un sport pour lequel vous avez des capacités et des connaissances supérieures à la moyenne.

Ce qui est génial, c'est que cela peut s'appliquer à n'importe quel sport dans lequel vous vous spécialisez.

Le football, le handball, le basket-ball, le tennis, le rugby - ils ont tous besoin d'arbitres, mais il n'y a pas beaucoup de gens qui veulent et peuvent le faire.

Ce n'est peut-être pas comme redevenir l'ancienne star du lycée, mais c'est un moyen de gagner de l'argent avec un sport que vous aimez.

9. Mécanique automobile

Avez-vous remarqué combien il est coûteux de faire réparer une voiture, même pour une réparation relativement simple ? Beaucoup d'autres personnes le remarquent également. Si vous avez des compétences en matière de réparation automobile, vous pouvez peut-être laisser le mécanicien d'arrière-cour qui est en vous, faire des petits travaux rémunérés.

Si vous avez l'habitude de bricoler sur votre propre voiture, mais que vous avez également les compétences et les outils nécessaires pour effectuer certaines réparations pour vos amis, les membres de votre famille, vos voisins et vos collègues, vous pourriez finir par obtenir de nombreuses missions par simple recommandation.

Cela ne veut pas dire que vous devez être capable de remplacer un moteur de voiture ou de changer une transmission. Mais si vous pouvez remplacer des freins, des silencieux, des composants électriques ou n'importe laquelle des douzaines d'autres réparations automobiles typiques, vous pouvez créer une entreprise florissante.

Vous n'aimez pas trop la mécanique, mais vous aimez les voitures ? Pourquoi ne pas vous lancer dans une activité complémentaire, comme conduire avec Uber ? Vous pouvez vous asseoir et vous détendre dans votre propre voiture et conduire d'autres personnes, tout en étant payé et selon votre propre emploi du temps, quand cela vous convient pour obtenir des revenus supplémentaire !

10. Fitness

Si vous êtes un mordu de fitness, mais que vous l'avez toujours fait pour des raisons strictement personnelles, vous pouvez peut-être commencer à gagner de l'argent avec. Le meilleur moyen est peut-être de devenir entraîneur. Les salles de sport de tout le pays ont des entraîneurs et, comme le taux de rotation est élevé, ils sont généralement à la recherche de quelques personnes supplémentaires.

Vous devrez probablement obtenir un diplôme de coaching comme un CQP. Donnez des cours à des particuliers à domicile ou par vidéo est également une bonne alternative. Vous pouvez commencer comme entraîneur dans une salle de sport, mais au fur et à mesure que vous vous ferez connaître, vous pourrez peut-être accepter des clients pour des cours individuels et vous faire mieux payer.

11. Musique - Enseignement et tutorat

La musique est l'un de ces passe-temps qui se prête très bien au tutorat. Pensez aux personnes que vous connaissez qui font appel aux services de professeurs et de tuteurs pour des cours de piano, de guitare, de batterie, de violon ou de tout autre instrument parmi les centaines qui existent.

L'un des avantages est que vous n'avez pas besoin d'être un expert absolu pour l'enseigner. En tant que professeur particulier, vous travaillerez avec des personnes qui sont des débutants et n'ont que peu ou pas de connaissances de l'instrument en question.

Même si vous n'êtes qu'un joueur de niveau moyen, vous aurez beaucoup à offrir à un nouvel élève.

Les parents recherchent souvent des professeurs et des tuteurs pour aider leurs enfants à maîtriser un instrument. Votre passe-temps peut devenir une source d'argent si vous remplissez ce rôle.

12. Musique - Devenez un musicien de studio

Si vous êtes doué pour jouer d'un certain instrument, mais que la vie ne vous a pas permis de monter un groupe ou d'en faire une carrière, vous pouvez toujours utiliser ce talent pour gagner de l'argent.

Les groupes locaux et les groupes en tournée à l'extérieur de leur région ou pays recherchent souvent des musiciens locaux pour faire des répétitions. Vous êtes généralement payé à la tâche, bien que vous puissiez effectuer plusieurs tâches avec le même groupe au cours de l'année.

Pour comprendre ce que peut être la vie d'un musicien de studio, lisez l'histoire de Clem Cattini. Il était batteur de studio, il a participé à plus de 40 singles numéro 1 au Royaume-Uni. La liste des chanteurs et des groupes pour lesquels il a travaillé se lit comme le Who's Who des groupes de rock britanniques des années 1960 et 1970.

La publicité est la clé. Vous trouverez souvent des annonces dans les sections de petites annonces de groupes et même d'orchestres qui recherchent des musiciens de studio. Vous pouvez également placer votre propre annonce, pour faire connaître vos services.

Imprimer un prospectus ou des cartes de visite et les laisser dans les magasins de disques ou les studios d'enregistrement locaux est un autre moyen de vous faire remarquer. La recherche de musiciens de studio se fait souvent par le bouche-à-oreille, donc plus il y a de personnes qui sont au courant de ce que vous offrez, plus votre téléphone est susceptible de sonner.

13. Conception de sites Web

Vous créez ou améliorez des sites Web pour vous-même ou vos amis, surtout parce que vous aimez le faire ?

Eh bien, il existe un marché de personnes qui seraient prêtes à vous payer pour le faire à leur place.

Bien sûr, il existe des modèles gratuits comme WordPress, mais beaucoup de gens n'ont pas le temps, la motivation ou les aptitudes nécessaires pour faire fonctionner même une simple application.

Si vous êtes plutôt créatif et que vous construisez des sites Web, et que vous pouvez le faire pour un tarif raisonnable, vous devriez trouver beaucoup de travail. Vous pouvez commencer par solliciter les petites entreprises locales, ou même par placer de petites annonces dans des publications spécialisées.

Et le fait d'avoir un site Web sur lequel vos publicités envoient les clients, sera une excellente occasion de présenter votre travail à l'aide d'exemples.

Vous pouvez commencer par travailler sur des sites relativement simples, ceux que vous avez le temps et le niveau de compétence pour faire sans trop de problèmes. Puis vous prendre des missions plus compliquées - et plus rentables.

14. Les réseaux sociaux

Vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux - et si vous vous sentez comme un poisson dans l'eau dans ce milieu- vous pourriez très bien transformer ce hobby en une activité lucrative. Les réseaux sociaux ont d'abord été un gadget, mais les entreprises reconnaissent de plus en plus leur valeur comme moyen de promouvoir leurs produits et services.

Le problème est qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas grand-chose quant à la communication et la publicité sur les réseaux sociaux.

Si vous savez comment créer une audience pour l'un des principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, Linked In, Google+, etc.), vous pouvez peut-être travailler dans une niche lucrative.

Travailler dans les communication sur les réseaux sociaux n'est parfois pas plus complexe que travailler en service clientèle dans une entreprise. La communication sur les réseaux sociaux est en train de devenir un domaine professionnel à part entière.

Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec les médias sociaux d'un point de vue commercial, vous pourrez vous créer un nouveau job.

15. Comédie (Toc, Toc..Qui est là ?)

Certaines personnes sont des comédiens nés, pour qui la comédie n'est pas un passe-temps mais un mode de vie. Si vous voulez gagner de l'argent tout en faisant rire les gens, faites en un métier.

Il y a des comédie-clubs presque partout, et presque tous sont à la recherche de nouveaux talents. Vous pouvez gagner de l'argent en travaillant un soir ou deux par semaine dans l'un de ces clubs.

Même si vous commencez par travailler gratuitement et récolter des pourboires, une fois que vous vous serez un peu connu vous pourrez commencer à vous produire contre rémunération. Les clubs sont toujours intéressés par les talents qui peuvent attirer des clients dans leur établissement et les faire revenir.

Vous pouvez aussi utiliser vos talents de comédien en tant qu'animateur lors d'événements.

Si vous voulez vraiment passer à un niveau supérieur, vous pouvez poster des vidéos sur YouTube pour présenter votre travail.

En résumé : Lorsque vous cherchez des moyens de gagner de l'argent, ne négligez jamais vos passe-temps. Si l'humour est votre passion, c'est peut-être le premier endroit où vous devriez chercher comment gagner de l'argent avec.

À long terme, les activités qui vous passionnent sont généralement celles qui rapportent le plus.

16. Artisanat

L'artisanat est un moyen populaire de gagner de l'argent depuis de nombreuses années, mais il a vraiment explosé depuis la création d'Etsy en 2005. C'est ma femme qui m'a fait découvrir Etsy et elle a déjà vendu des bijoux qu'elle a crée jusqu'au USA.

Si vous savez fabriquer des objets, essayez de les vendre sur internet.

17. Correction d'article

Avez-vous vu quelques-uns des dizaines de milliers de sites Web et de blogs qui existent sur le Web ? La plupart d'entre eux ont besoin de quelqu'un pour les corriger. Si vous êtes doué dans ce domaine, que ce soit en raison d'une expérience antérieure ou parce que c'est quelque chose que vous aimez faire, il y a un énorme marché pour cela.

Il existe même de nombreuses opportunités en dehors du web. Pratiquement tout ce qui est écrit doit être relu et corrigé. Cela inclut les annonces marketing et la publicité, les "livres blancs", les livres, qu'ils soient imprimés ou électroniques.

Vous pouvez souvent trouver des opportunités rémunérées de relecture et de correction en consultant simplement une petite annonce en ligne.

Le premier site qui me vient en tête est 5euros. Une fois que vous aurez trouvé quelques clients, vous ne manquerez pas d'être sollicité et de recevoir des recommandations.

18. Acheter et vendre

Si vous aimez dénicher les bonnes affaires dans les vide-greniers, les bourses d'échange, les ventes de biens immobiliers et sur Internet, et que vous avez une certaine maîtrise du principe "acheter bas, vendre haut", vous pouvez peut-être commencer à gagner de l'argent en achetant et en vendant les objets que vous trouvez.

Recherchez des articles à vendre pendant votre temps libre, par exemple en participant à des brocantes le week-end. Si vous avez passé beaucoup de temps à le faire, vous savez probablement déjà quels types de marchandises peuvent être facilement revendus, et pour quel prix.

L'idée de base est d'acheter pour 10 € un article qui peut être revendu pour 50 €, voire 100 €. En faisant cela de manière répétée, il est facile de voir comment vous pouvez tirer parti de cette situation au point de gagner des centaines ou des milliers d'euros par mois.

Il existe également de nombreux débouchés pour vendre vos articles : eBay et Leboncoin, bien sûr, mais vous pouvez aussi passer par des magasins d'achat/vente comme easycash ou d'autres magasins locaux.

19. Coaching

Nous avons déjà parlé du rôle d'arbitre, et vous pouvez faire la même chose pour entraîner des sportifs. Il existe de nombreuses possibilités dans les clubs locaux de loisirs.

En fait, la plupart de ces clubs sont en perpétuelle pénurie d'entraîneurs. Et si vous avez des compétences ou de l'expérience dans plusieurs sports, vous pouvez avoir du travail toute l'année.

Pendant les vacances scolaires, vous pouvez également travailler en tant qu'entraîneur personnel ou pour de petits groupes. Certains des sports les moins pratiqués peuvent en fait présenter les opportunités les plus intéressantes. Il s'agit par exemple de devenir entraineur de lutte, d'aviron ou d'escrime.

En plus de proposer vos services par le biais des écoles et des clubs de loisirs locaux, vous pouvez également proposer vos services dans les salles de sport locales. Les personnes qui s'entraînent recherchent souvent des coachs dans des sports.

20. Parler en public

La plupart des gens ont une peur bleue de parler en public - c'est justement pour ça que cela peut devenir une opportunité potentiellement lucrative si c'est quelque chose que vous aimez faire.

Les entreprises ont besoin de personnes capables de s'adresser à des groupes, que ce soit pour présenter des produits ou pour faire des argumentaires de vente collectifs. Le monde numérique offre également de nombreuses possibilités. Par exemple, il est très probable qu'il y ait des opportunités en travaillant comme conférencier dans des vidéos.

Même si vous n'êtes pas directement employé dans l'entreprise qui sponsorise la production de la vidéo, vous pouvez tout de même agir comme leur homme ou femme de paille.

Et si vous êtes doué, vous obtiendrez de nombreux contrats et, assez rapidement, vous pourrez augmenter vos honoraires au point d'en faire votre activité principale.

21. Animaux domestiques

Si vous aimez les animaux de compagnie, il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent dans ce domaine. Les plus courantes sont la promenade de chiens et la garde d'animaux. Le point commun de ces deux activités est que vous fournissez des services directement aux clients à leur domicile.

Mais si vous disposez d'un grand jardin et d'une grande maison, vous pouvez envisager de faire du pet sitting depuis votre domicile.

Un domaine qui peut être particulièrement lucratif est la garde d'animaux exotiques. Si vous avez de l'expérience avec les reptiles, les oiseaux ou les mammifères inhabituels, vous pouvez avoir un quasi monopole prêt de chez vous et votre clientèle sera prête à payer le prix fort pour vos services.

Le toilettage des animaux est encore plus spécialisé. Si vous êtes doué dans ce domaine - et que vous pouvez apporter une touche artistique - vous aurez beaucoup de travail.

Une autre possibilité pour faire ce service consiste à devenir un toiletteur mobile pour animaux de compagnie. Dans ce cas, vous disposez de tout l'équipement nécessaire et vous effectuez les services au domicile du client. Il s'agit d'un autre service haut de gamme.

22. Cuisine

Faire des plats maisons ? Oui d'accord, mais comment les vendre ? En fait, il y a plus d'endroits où cela est possible que vous ne le pensez.

L'une des idées que me vient à l'esprit est internet. Il y a des sites et des applications pour des ventes de nourriture entre particuliers.

Les chambres d'hôtes constituent une autre possibilité. Même s'il ne s'agit pas d'un repas complet, cela permet de nourrir rapidement les clients qui se déplacent et qui sont en route vers les attractions locales.

Si vous voulez être vraiment ambitieux, vous pouvez lancer une ligne de produits de boulangerie en ligne. Tout le monde aime les produits de boulangerie, mais comme peu de gens en font encore, le marché est très ouvert. Cela est particulièrement vrai pour les produits nouveaux ou rapides, comme les biscuits, les cupcakes et les muffins. Renseignez vous sur la législation concernant l'hygiène avant.

23. Antiquités

Il s'agit d'une activité similaire au numéro 18 ci-dessus, l'achat et la vente, mais elle est beaucoup plus spécialisée et, pour cette raison, elle est aussi plus potentiellement rentable. La vente d'antiquité n'est pas tant une question de capacité à repérer une bonne affaire - bien que cela soit certainement utile - que de capacité à identifier une véritable antiquité.

Des livres ont été écrits sur le sujet, et il existe même des sites web qui y sont consacrés. Si c'est un de vos passe-temps, il ne serait pas difficile de le convertir en une activité rémunérée.

Si vous aimez partir à la recherche de joyaux antiques cachés, il existe un marché potentiellement important pour ces objets. Évidemment, vous pouvez envisager de les vendre en ligne, ainsi que sur les marchés aux puces et les bourses d'échange, mais il existe aussi de nombreux autres endroits.

Les magasins d'antiquités sont en tête de liste. Vous pourrez peut-être conclure des accords avec plusieurs magasins de votre région. Vous pouvez également devenir un dénicheur d'antiquités pour un ou plusieurs magasins. Et si vous pouvez entrer en contact avec des collectionneurs d'antiquités, c'est là que se trouve véritablement l'argent.

24. Les bonus d'inscriptions dans les banques

Bien que l'on ne puisse pas associer les bonus à un quelconque "hobby", il existe en réalité un tas de personnes qui passent leur temps à la recherche des meilleures offres bancaires et des récompenses et bonus qu'elles peuvent obtenir.

Si vous avez une bonne stratégie, il est facile de gagner plusieurs centaines d'euros par an en bonus d'inscription.

Par exemple la banque en ligne Fortuneo vous offre 130€ pour ouvrir un compte chez eux avec le code 12580163

D'autres banques le font aussi. N'oubliez pas également de gagner du cashback avec igraal.

Êtes-vous prêt à gagner de l'argent avec votre hobby ? C'est le moment ou jamais de vous lancer !

 

2 commentaires

  1. Merci pour cet article ! Super conseils ! De mon côté j’ai suivi votre conseil n°9 en louant mon garage ! Je passe par une plateforme spécialisée dans la location de garage ca s’appelle jestocke.com et ça me permet de gagner 80€ supplémentaires chaque mois 🙂

    1. Merci pour le commentaire et merci du conseil!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *