Je suis reconnaissant de ma vie – Être positif peut changer votre vie

Image principale de l'article Je suis reconnaissant de ma vie – Être positif peut changer votre vie

Ça y est, les fêtes de fin d'année sont passées. J'espère que vous avez bien mangé, avez profité de votre famille et vos amis. Pour ma part, les fêtes de fin d'année me rappellent que j'ai de la chance dans la vie et que je dois en être reconnaissant.

Je pense que c'est toujours une bonne idée de s'arrêter un peu, faire une pause et penser aux choses positives de la vie.

Cela peut complètement changer votre état d'esprit et je crois que cela peut améliorer votre journée, votre année et votre vie. Peu importe à quel point la vie peut parfois sembler nulle, vous pouvez probablement prendre du recul et penser à quelques choses positives dans votre vie.

Voici quelques-unes des différentes choses de la vie pour lesquelles je suis reconnaissant :

Ma famille et mes amis

Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir tant de gens autour de moi qui sont merveilleux.

Je suis, bien évidemment, reconnaissant du soutien de ma femme Lysiane. Nous avons tous les deux changés de travail depuis que nous nous connaissons et cela n'a pas toujours été facile. Je suis devenu travailleur indépendant depuis un an et je travaille beaucoup. A mon grand regret, je ne peux pas beaucoup l'aider au quotidien. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans elle. Elle me pousse à profiter de la vie, à devenir meilleur chaque jour. Elle m'a même évité de faire des erreurs d'argent. Sans elle, je n'aurais probablement jamais affronté mes peurs et trouvé qui j'étais. Ma femme est ma motivation de chaque jour.

Je suis reconnaissant d'avoir une si merveilleuse petite fille. Elle me donne une vraie raison de me lever chaque matin et d'essayer de rendre le monde et notre vie meilleure. Son sourire et son rire m'offrent un bonheur sans égal.

Je suis reconnaissant auprès de ma mère, mon père, ma sœur, ma tante, mes amis de me supporter depuis tant d'années. Je vous aime.

Mon travail

J'aime la liberté que me procure mon travail, ses horaires flexibles, rencontrer des gens nouveaux tous les jours, j'aime me lever le matin pour aller travailler.

Je suis reconnaissant de pouvoir gagner ma vie en faisant ce que j'aime.

Depuis que j'ai quitté mon emploi d'ouvrier l'an dernier, la vie a été meilleure que jamais. Bien sûr, de temps en temps, le fait d'être indépendant peut faire peur. Vous vous demandez parfois ce que l'avenir vous réserve. Cependant, le risque en vaut la peine.

Ma santé

Je suis très reconnaissant d'avoir toujours été en très bonne santé. Je n'ai jamais vraiment eu de sérieux problèmes médicaux, et j'en suis heureux. Un petit problème médical peut changer la vie d'une personne pour toujours et je suis reconnaissant de ne pas avoir eu à vivre cela.

Je suis reconnaissant pour tous les voyages que j'ai pu faire

Le monde est un endroit magnifique, et je suis extrêmement reconnaissant d'avoir pu en explorer une partie. J'ai voyagé beaucoup jusqu'à maintenant et j'ai vu des choses magnifiques.

Je suis reconnaissant pour la technologie

Je ne sais pas ce que je ferais sans la technologie. La technologie me permet de travailler de chez moi, pendant que je suis en voiture en voyage. Il me permet de travailler de mon lit sans avoir à me lever.

Cependant, le plus important, c'est qu'avec la technologie, je suis capable de gérer mon blog.  Sans elle, je ne pourrais pas le faire. Je n'aurais même pas d'entreprise sans technologie.

Je suis reconnaissant pour mes lecteurs

Bien sûr, je suis reconnaissant pour tous les grands lecteurs que vous êtes. Sans vous tous et sans la communauté des blogueurs, je ne sais vraiment pas où je serais. Vous m'encouragez tous à faire mieux et vous me poussez constamment dans la bonne direction.

Pensez-vous qu'être positif peut changer l'état d'esprit d'une personne ?

De quoi êtes-vous reconnaissant en ce moment ?

Cet article m'a pris 3 cafés à écrire. 🙂

2 commentaires

  1. bonjour Olivier,super article heureux de l’avoir lu.Moi je remercie le Bon Dieu de me donner la santé,vie,et de me faire rencontrer de nouvelles opportunités.

    1. Content que l’article t’es plu. Et continue à être reconnaissant à la vie, c’est une bonne chose.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.