Les choses que j’apprendrai à ma fille : Ne fais pas attention à la voiture d’un homme et plus encore

Image principale de l'article Les choses que j’apprendrai à ma fille : Ne fais pas attention à la voiture d’un homme et plus encore

J'ai écrit cet article en pensant à ma fille qui a 7 ans. Elle est petite, je gère les petits problèmes mais j'ai peur de la voir grandir et de ce qu'il peut lui arriver dans la vie.

Notamment qu'elle fasse de mauvaises rencontres ou qu'elle se laisse séduire par le premier "sert à rien" venu.

J'ai des proches qui ont une vie sentimentale mouvementée et j'espère préserver ma fille de tout cela.

Une amie à la recherche de l'amour

Mon amie m'a envoyé une photo de la voiture de son rendez-vous galant: une Porsche 911 cabriolet récente. Elle dit qu'elle se moque du type de voiture que conduit un mec, mais elle a admis qu'elle se sentait grisée quand elle est montée dans sa nouvelle voiture.

N'étant pas toujours très fin, je lui ai demandé : "Comment allez vous faire pour vous grimper dessus vu qu'il n'a pas de maison ?! Pour ceux qui ne le savent pas, il n'y a pas de banquette arrière fonctionnelle dans une Porsche 911 cabriolet.

Mon amie m'a décoché un regard furieux et m'a fait signe de partir.

Son rencard ne vit plus à la maison avec sa mère à 35 ans. Je l'ai juste piquée. Mais il loue un petit appartement, un studio, dans la périphérie de Lyon.

Le rapport entre le prix de son appartement est celui de sa voiture est fou et incompréhensible pour moi. Je pense qu'il ne sait pas gérer son argent et que ce n'est pas un mec sérieux pour mon amie.
Cette anecdote intéressante m'a fait réfléchir aux choses que j'allais enseigner à ma fille pour qu'elle ne fasse pas trop d'erreurs de rencontres et autres erreurs de vie.

Fais attention à la maison d'un type, pas à sa voiture

Protéger ma fille des chagrins d'amour est l'un de mes principaux objectifs de papa. Je ne sais que je ne pourrais pas les éviter mais je pourrais faire qu'ils soient moins douloureux.

Je veux aider les femmes du monde entier qui sont facilement influencées par des mecs (ou des filles) qui sont dans l'apparence. Une voiture est un parfait écran de fumée. Peu importe le nombre de fois où une femme dit qu'elle ne se soucie pas d'une belle voiture, elle le fait presque toujours. Les mecs le savent, alors ils en profitent.

Lorsque j'avais 18 ans, je roulais en Opel Kadett est cela ne m'empêchais pas d'avoir des copines. La voiture valait au mieux 2 000€. J'avais des amis qui me demandait comment je faisais pour draguer avec cette voiture pourrie. Ils étaient jaloux.

Un conseil: Si vous rencontrez un type avec une voiture de luxe qui vit toujours chez lui ou loue un logement modeste, les feux de détresse devraient clignoter en raison des incongruités. Commencez à faire des recherches sur ses finances.

Questions auxquelles il faut au moins penser

* A-t-il payé sa voiture en liquide ? Ou loue-t-il son véhicule ? S'il loue son véhicule, le fait-il au moins par l'intermédiaire d'une société qu'il a créée ?

* S'il peut se permettre une voiture de luxe, pourquoi n'a-t-il pas encore acheté sa propre maison ?

* Quels sont ses revenus ? Possède-t-il des actifs ?

* À quoi ressemble son niveau d'endettement ?

* Peut-il évoluer dans son travail ?

* Combien gagne-t-il ?

* A-t-il de l'épargne ?

* Lit-il des blogs comme épargner sans se priver ou joue t il exclusivement aux jeux vidéos?

* Pense-t-il à sa retraite? Est ce qu'il épargne de l'argent ?

Bien sûr, il ne faut pas être grossier au point de lui poser directement toutes ces questions. Mais au fil des rencontres, vous devriez être en mesure de vous faire une bonne idée de ces questions avant de vous engager plus sérieusement. La vie est beaucoup plus facile avec un partenaire financier sain.

Des valeurs différentes pour des gens différents

Mon amie n'était pas contente que je critique son "rendez-vous", alors elle l'a défendu en disant : "Il n'a pas les mêmes centres d'intérêt que toi. Il aime les voitures et il est célibataire, alors pourquoi devrait-il acheter un logement ?"

J'ai tout de suite pensé : "Il ne peut pas se permettre d'acheter un logement parce qu'il vient de dépenser une fortune pour une voiture !"

Mais j'ai répondu de façon plus sympathique : "Tu as raison. Pourquoi devrait-il acheter un bien immobilier alors qu'il peut avoir une si belle voiture. Je cherche moi-même à acheter un type de voiture similaire lorsque j'aurai 40 ans".

Je sais que certains d'entre vous qui possèdent de belles voitures et ne possèdent pas de biens immobiliers vont m'envoyer des tas de messages en me disant que je ne comprend rien à rien. Mais voilà le problème. Cet article n'est pas pour vous. Il est destiné à tous les gens qui sont facilement influencés par des objets brillants et coûteux.

Pour trouver une relation amoureuse harmonieuse, suivez cette simple logique :

Soyez avec quelqu'un qui conduit une belle voiture et qui possède aussi une belle maison.

Soyez avec quelqu'un qui conduit une voiture normale et possède son propre appartement.

Soyez avec quelqu'un qui conduit une voiture normale et loue un logement normal.

Être avec quelqu'un qui prend les transports publics et qui loue ou possède un logement normal.

Évitez les personnes qui conduisent une belle voiture et louent un trou à rats.

Pourquoi se concentrer sur sa maison est mieux

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas encore convaincus par mon argument, rendons mon raisonnement clair comme de l'eau de roche ! Voici quatre raisons pour lesquelles il vaut mieux avoir un partenaire avec une belle maison qu'un partenaire avec une belle voiture.

1) La richesse

Dans 10 ans, une voiture de luxe produite en grande quantité perdra 90 % de sa valeur, mais une maison gagnera probablement 22 % de sa valeur si l'on suppose un taux de croissance annuel à long terme de 2 % (taux d'inflation).

Même si la maison de la personne ne gagne aucune valeur au cours des 10 ans, le propriétaire gagnera probablement au moins 12 % de plus en valeur nette grâce au remboursement mensuel du capital. Plus de richesse = une vie plus facile.

2) Stabilité

Un propriétaire a plus de chances qu'un locataire de rester sur place. Combien de fois avez-vous rencontré quelqu'un que vous aimiez et qui a fini par rompre avec vous parce qu'il a dû partir ?

Si vous comptez consacrer votre temps et votre énergie à quelqu'un, il a intérêt à rester dans les parages assez longtemps ! Même si votre compagnon potentiel ne possède qu'un studio, vous savez au moins qu'il est bien ancré dans le coin.

3) L'intelligence

Quelqu'un qui est cohérent avec sa voiture et son mode de vie fait preuve d'une bonne intelligence et d'une bonne estime de soi. Mais quelqu'un qui dépense beaucoup d'argent pour un bien qui se déprécie et rien pour un bien qui pourrait s'apprécier n'est pas quelqu'un avec qui vous souhaitez probablement être à long terme.

Si votre compagnon trouve que c'est juste un choix de vie entre acheter une belle voiture et une maison et que cela se vaut, quelle autre logique inepte votre partenaire pourrait-il trouver ? Dans l'évolution de l'espèce humaine, l'intelligence est une grande qualité parce qu'elle augmente les chances de survie d'une personne.

4) L'avenir

Vivre dans l'instant présent, c'est bien jusqu'à ce que l'on soit à court d'argent. Mais un bon partenaire est quelqu'un qui regarde vers l'avenir. Acheter une voiture chère qu'il ne peut pas se permettre signifie qu'il renonce à votre avenir pour son plaisir immédiat.

L'achat d'un appartement ou une maison avec au moins deux chambres indique qu'il voit un endroit où vous pourrez tous deux vous épanouir. Il est préférable d'être avec quelqu'un de réfléchi.

D'autres choses que j'apprendrai à ma fille

Un père veut juste que sa fille soit heureuse. Si ma fille peut trouver quelque chose qu'elle aime faire, gagner assez pour vivre une vie confortable, et trouver quelqu'un qu'elle aime, je mourrai en homme heureux !

Dans le but de vouloir le bonheur et l'indépendance pour ma fille, voici d'autres choses que je vais enseigner à ma fille avant qu'elle ne quitte la maison.

1) Ne pas être financièrement dépendant de quelqu'un.

La dépendance financière est le pire. Je crois fermement que chaque conjoint ou partenaire devrait avoir son propre compte en banque. En ayant votre propre argent, vous avez la liberté financière de faire ce que vous voulez. Vous n'aurez pas besoin de demander la permission pour faire quelque chose dont vous avez envie. Avoir des revenus et les gérer c'est être adulte. Demander de l'argent c'est être un enfant.

Bien entendu, pour un couple c'est mieux de construire une vie financière en équipe. Toutefois, quelle que soit la solidité du partenariat, vous devez toujours disposer d'une source de revenus et d'un patrimoine propre.

Les divorces sont fréquents. Il faut toujours espérer le meilleur, mais se protéger du pire.

2) Évitez un partenaire qui soit dans le "m'as tu vu".

Plus un homme doit montrer sa richesse, plus son estime de soi est faible. Il est également probable que les personnes qui affichent le plus leur richesse sont celles qui en ont le moins.

Essayez de trouver un homme qui ne passe pas son temps à se vanter, à parler de lui et qui rabaisse les autres. Trouvez une personne qui parle très peu de sa richesse et de la façon dont elle a pu l'accumuler.

Quelqu'un qui croit que l'argent est un moyen et non un but, qui n'a pas besoin de l'étaler sur la place publique est quelqu'un qui se concentrera davantage sur vous que sur les pièges de la richesse. Le désir malsain de prestige a ruiné de nombreuses relations.

3) Trouvez quelqu'un qui attribue son succès plus à la chance qu'à ses compétences.

Beaucoup de gens travaillent dur. Mais certaines personnes vont beaucoup plus loin grâce à des circonstances très heureuses. Le terrain de jeu est inégal. Bien sûr, vos chances de devenir millionnaire sont beaucoup plus élevées si vos parents sont déjà riches.

Non seulement le terrain de jeu est inégal, mais le jeu est truqué. Si vous pouvez trouver un partenaire qui apprécie et reconnaît vraiment la chance qu'il a, il y a moins de chances qu'il vous prenne pour acquis.

4) Trouver l'optimiste.

Le monde est un grand bazar. Vivez assez longtemps et nous endurerons tous une énorme quantité de chagrin et de souffrance. La clé est de trouver l'optimiste qui essaie toujours de voir le bon côté des choses.

Par exemple, bien que la pandémie mondiale soit mortelle, elle a également permis de réduire le réchauffement climatique et le nombre de décès liés à la circulation. Trouvez quelqu'un qui peut reconnaître la gravité d'une mauvaise situation et qui peut aussi envisager un avenir meilleur.

5) Trouvez un partenaire qui vous nourrit en premier.

Enfin, ma chère fille, j'aimerais que tu trouves quelqu'un qui soit prêt à te nourrir en premier avant de se nourrir lui-même. Ce simple geste imprègnera tout ce qu'il fera - de la prise en compte de tes sentiments avant de prendre toute décision importante à la prise en charge de tes parents et de tes enfants.

Parce qu'il est si attentionné, tu l'aimera encore plus avec le temps.

Soyez une personne indépendante

"Comme je le dirai un jour à ma fille, il est plus facile de passer d'une vie difficile à une vie facile. Un effort presque surhumain est nécessaire pour aller dans l'autre sens". - Lecteur du blog.

Bon, on peut pardonner aux célibataires d'une vingtaine d'années de conduire des véhicules excessivement chers qui coûtent bien plus que 10 % de leur revenu brut.

Une belle voiture est la première chose que beaucoup d'hommes qui commencent à gagner de l'argent après leurs études veulent acheter. Dans la vingtaine, la plupart des hommes et des femmes ne pensent pas à s'installer, à fonder une famille ou à prendre une retraite anticipée. Ils veulent juste vivre au maximum !

Mais si vous avez la trentaine ou plus et que vous continuez à dépenser de l'argent de manière frivole, sachez qu'au bout du compte, non seulement vous n'aurez pas autant de richesses que vous l'espériez, mais vous devrez probablement acheter une voiture encore plus chère pour impressionner les autres.

En effet, vous serez plus âgé, moins en forme, moins séduisant, et vous n'aurez pas les compétences d'un communicateur sans faille qui n'a pas besoin de compter sur un véhicule coûteux pour obtenir un rendez-vous.

La vie est évidemment beaucoup plus facile si vous vous retrouvez avec un partenaire ou un conjoint riche. Cependant, la vie est aussi incroyablement enrichissante lorsque vous pouvez être indépendant financièrement.

Parents, quelles sont les choses que vous allez apprendre à votre fille ? Si vous êtes une fille, quelles sont les choses que vous aimeriez que votre père vous apprenne ?

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *