Les meilleures stratégies de trading online pour devenir trader

Image principale de l'article Les meilleures stratégies de trading online pour devenir trader

Le trading online est à la mode. Mais devenir Trader implique de connaitre et de maîtriser des techniques propres à donner des résultats sur les marchés financiers. De cette manière, les démarches ne se font pas à l’aveuglette, mais suivent un chemin prédéfini et des méthodes qui ont fait leur preuve.

On vous donne ici les meilleures stratégies de trading online pour devenir trader :

Comment choisir la meilleure stratégie de trading online ?

Le véritable enjeu ne se trouve pas tant dans les stratégies de trading online qui existent, mais plutôt dans le bon choix de stratégie parmi celles qui sont proposées aux traders.

De ce fait, il est important d’opter pour des stratégies adaptées à chaque profil et ce, tant dans ses préférences d’investissement que de méthode.

Un trader en ligne, qu’il soit débutant, intermédiaire ou un professionnel confirmé dans son domaine doit ainsi savoir définir et personnaliser ses méthodes et ce, dans l’optique de devenir un trader digne de ce nom.

Le day trading

Le day trading se présente comme une stratégie qui n’exige aucune connaissance ni même aucune expertise particulière. Il consiste tout simplement à réaliser plusieurs transactions de petite taille durant le même jour et à clôturer toutes les positions à la fin de cette même journée.

La rentabilité de cette technique réside dans le cumul en grande quantité de petits gains.

Elle présente toutefois un niveau de risque élevé ce qui implique beaucoup de prudence et de réactivité de la part du trader en ligne.

Le carry trade

Plus complexe que la technique précédente, le carry trade se destine plutôt aux traders avertis, dotés d’un minimum d’expérience.

Cette stratégie consiste cette fois-ci à miser sur la différence des taux d’intérêts des devises pour effectuer des opérations rentables indépendamment des fluctuations du marché. En termes simples, il s’agit d’acheter une devise à faible taux d’intérêt pour la revendre contre une devise à taux supérieur.

Cette méthode demande néanmoins un investissement conséquent pour pouvoir porter ses fruits.

Le hedging

Le hedging est une stratégie de trading en ligne qui a pour objectif de ne pas exposer son capital aux risques du marché. Pour ce faire, il faut couvrir partiellement ou entièrement le risque de variations de cours sur les produits concernés.

Il faut toutefois partir du principe qu’une couverture 100%, bien qu’elle rende le risque nul, ne permettra pas de générer de profits.

Trading online: Le swing trading

Le swing trading est une technique parfaitement adaptée pour les débutants. Il est basé sur le principe selon lequel la spéculation est faite uniquement sur les tendances.

Cette stratégie exige alors de repérer en amont les tendances les plus marquées et les plus sûres du marché pour pouvoir prendre position de manière rapide. Il faudra par contre se retirer dès que la tendance commence à s’affaiblir.

Le pyramidage

Le pyramidage implique pour le trader en ligne d’augmenter la taille de son exposition sur une ligne lors d’une phase de gain afin de profiter du maximum de rendements.

Il faudra par contre retenir que si la taille de la position augmente, la perte potentielle va elle aussi augmenter. La limitation du risque se fera alors par le déplacement du stop loss qui équivaut au prix d’entrée.

Ces stratégies sont loin d’être exhaustives, mais elles suffisent pour se garantir un bon positionnement sur le marché. Il reste à savoir si elles conviennent personnellement à chaque trader. Pour le savoir, il faut bien sûr les essayer.

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *