Livrets d’épargne et banques en ligne : bon mix ?

Image principale de l'article Livrets d’épargne et banques en ligne : bon mix ?

Les banques en ligne connaissent un succès grandissant depuis maintenant plusieurs années. Ce succès, souvent dû aux services bancaires proposés, simples et gratuits, surfe également sur l’utilisation toujours plus intensive des smartphones en France. Cependant, beaucoup se demandent encore s’il est sécurisé et aussi simple de placer son argent dans ces banques.

Banque en ligne, un concept nouveau ?

Dans une banque en ligne, vous n'avez pas à payer de frais de tenue de compte ni de frais de carte bancaire, la carte bancaire est souvent gratuite et vous n'avez pas à payer de frais sur votre compte bancaire en ligne. Les banques traditionnelles investissent massivement dans l'amélioration de leur présence et de leurs services virtuels, notamment en lançant des applications et en modernisant leurs sites web. Et malgré la montée en puissance de la présence virtuelle des banques traditionnelles, les concurrents exclusivement en ligne offrent toujours des avantages évidents aux consommateurs.

La banque en ligne exige que vous soyez à l'aise avec l'utilisation d'une application ou d'un site Web pour effectuer des dépôts, vérifier les soldes de sa carte bancaire et transférer des fonds. Alors, si vous pouvez ouvrir une application et suivre des instructions en toute confiance et que vous détestez vous rendre à la banque, vous allez adorer la banque en ligne.

Épargner dans une banque en ligne, c’est possible ?

Les livrets d'épargne des banques en ligne fonctionnent de la même manière que ceux des banques traditionnelles, sauf qu'ils sont beaucoup plus avantageux. L'un des principaux avantages liés au fait d'avoir un compte dans une banque en ligne est qu'elles offrent généralement de meilleurs taux que les établissements traditionnels. Étant donné que les banques en ligne n'ont généralement pas besoin de dépenser autant d'argent en frais généraux que les banques ordinaires, elles peuvent faire profiter leurs clients de leurs économies d'une manière qui peut parfois sembler trop belle pour être vraie. Vous pouvez vous attendre à trouver des comptes chèques à haut rendement, des comptes d'épargne, de meilleurs taux sur les prêts et les hypothèques que ceux que vous pourriez trouver dans les banques traditionnelles et des comptes qui ne vous obligent pas à verser un solde minimum.

Pour ceux qui cherchent à gagner de l'argent grâce aux intérêts, les banques en ligne peuvent être d'excellentes options et offrent généralement des taux bien plus avantageux que les banques traditionnelles. Des sites spécialisés comme Comparabanques.fr vous permettent de comparer rapidement et facilement les meilleures offres correspondant à vos besoins. 

De nombreuses personnes trouvent qu'un compte bancaire en ligne peut les aider à atteindre leurs objectifs financiers à long terme en leur offrant un endroit sûr et facile pour épargner et faire fructifier leur argent. Mais un compte bancaire en ligne peut également les aider à atteindre des objectifs à court terme, comme la planification de vacances en famille.

Les banques en ligne sont peut-être les plus avant-gardistes du secteur en matière de services et cartes bancaires mobiles, en comparaison des banques traditionnelles, offrant des applications qui permettent aux utilisateurs de prendre le contrôle total de leurs comptes bancaires d'une manière qui n'est pas toujours possible lorsqu'on effectue des opérations bancaires avec de petites institutions.

Conclusion

Les meilleurs comptes d'épargne en ligne offrent plus que la sécurité et un taux de rendement substantiel. Ils complètent vos objectifs et habitudes financiers tout en évitant les frais élevés, en maintenant un dépôt minimum et des exigences de solde faibles, en offrant un service clientèle facile à joindre et en proposant une technologie bancaire innovante en ligne et mobile. Comme les banques en ligne n'ont pas à payer le coût du maintien de succursales, elles sont souvent en mesure de faire profiter leurs clients des économies réalisées sous la forme de taux d'intérêt plus élevés. Les banques en ligne exigent de leurs clients qu'ils soient à l'aise avec la technologie, mais elles ont également tendance à fournir des options de service à la clientèle solides pour aider les utilisateurs à résoudre tout problème.

1 commentaire

  1. Concernant les Livrets, les banques en ligne proposent des taux quand même en deçà que le Livret A. Pensez à remplir ce Livret qui est en plus net de fiscalité et de frais avant de vous laissez convaincre par les autres Livrets d’épargne qui rémunèrent moins, sont fiscalisé et sont souvent soumis à des frais.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *