Locations temporaires et vacances : quelle assurance ?

Image principale de l'article Locations temporaires et vacances : quelle assurance ?

Partir en vacances devrait constituer pour toute la famille une démarche loin des problèmes et synonyme de détente et d’évasion. Cependant, vous n’êtes pas à l’abri de sinistres tels qu’un dégât des eaux ou pire, un incendie au sein de votre hébergement.

C’est la raison pour laquelle souscrire à une assurance habitation reste une solution et ce, même si vous êtes dans ce que l’on appelle une location temporaire, le temps de vos vacances. On vous dit ici quelle assurance prendre dans ces situations :

Pourquoi souscrire à une assurance habitation pour sa location temporaire ?

Il est vrai qu’aucune règle n’impose au locataire ou au propriétaire d’une location de vacances de s’assurer.

Pour autant, disposer d’une telle assurance reste plus prudent pour l’un comme pour l’autre et ce, afin de se couvrir des imprudences de locataires temporaires lorsqu’on est propriétaire, mais aussi pour ne pas voir engager sa responsabilité civile en cas d’incident lorsqu’on se place du côté du locataire.

De ce fait, souscrire à une assurance habitation dans le cadre de ses vacances et de ses locations temporaires reste la meilleure marche à suivre pour se protéger des risques locatifs qui peuvent survenir durant la période d’occupation de ces logements spécialement dédiés aux vacanciers et aux locataires de passage.

Dans cette hypothèse, deux cas de figure s’offrent aux futurs locataires à savoir, se faire couvrir par l’assurance du propriétaire ou alors souscrire à leur propre assurance. Ces deux hypothèses constituent ce que l’on appelle l'assurance habitation vacances, incontournable lorsqu’on veut partir en toute sérénité vers sa prochaine destination.

L’assurance PNO : l’assurance habitation pour les propriétaires non occupants

Pour votre prochaine assurance habitation vacances, faites appel à Amaguiz, une filiale de Groupama spécialisée dans les assurances pour particuliers qui se démarque non seulement par la compétitivité de ses prix, mais aussi par la variété de ses options dans le domaine de l’assurance habitation.

Avec cet assureur, il est plus facile de trouver des offres adaptées à chaque besoin et de bénéficier des meilleurs services pour se sentir à tout moment protégé et encadré quels que soient les problèmes rencontrés durant une période aussi vitale que celle des vacances.

Ce prestataire constitue l’interlocuteur idéal lorsqu’on veut souscrire à ce que l’on appelle une assurance habitation propriétaire, adaptée aux propriétaires qui n’occupent pas la location temporaire et qui souhaitent se couvrir de tout risque pouvant toucher sa propriété le temps de l’occupation par des locataires.

Ainsi, les propriétaires non occupants peuvent épargner leur locataire de toute responsabilité en cas de survenance d’un risque ou encore leur faire bénéficier directement des garanties auxquelles ils souscrivent et ce, pour le compte de tous les occupants temporaires de leur location de vacances.

Il s’agit là de deux options qui existent dans le cadre l’assurance habitation pour propriétaires non occupants, susceptibles de variation suivant l’assureur auquel l’on s’adresse.

Dans l’assurance habitation vacances, on retrouve aussi ce que l’on appelle l’assurance habitation locataire, une assurance qui permet d’obtenir une garantie en responsabilité civile villégiature et ainsi d’être couvert de tous les risques encourus en tant que locataire d’hébergements temporaires.

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.