plus de revenus

Ma motivation afin d’obtenir plus de revenus

//
Posted By
/
Comment1
/
Categories,

Comme la plupart d’entre vous le savent, j’ai pas mal galéré à un moment donné de ma vie et je n’ai plus envie de revivre ces moments là. J’ai fait pas mal de petits boulots en plus de mon activité principale et cela m’a permis de gagner plus de revenus et de me maintenir à flot. J’ai également décidé de créer ce blog il y a 2 ans, non pas pour gagner de l’argent mais pour partager mes connaissances concernant les finances.

Je ne pensais pas que j’allais gagner de l’argent avec ce blog et que cela me ferait un bon complément de revenus.

Si ce blog se développe encore, peut être pourra-t-il devenir mon emploi principal .

Je suis vraiment heureux de la réussite de ce projet. Il aurait pu échouer également et cela aura été dommage mais c’est le jeu. Dans tous les cas le but était de tout donner afin de ne rien regretter. Et si le travail paye, la prise de risques aussi.

Ma vie est complètement différente de ce que je pensais qu’elle serait il y a quelques années.

J’étais salarié dans une usine et je faisais des horaires réguliers toute l’année. Je faisais également tous les jours la même tache et je m’ennuyais profondément. J’avais pris ce travail pour payer mes charges et faire vivre ma famille. Je ne plaignais pas car j’étais là de mon plein gré, personne ne m’avait forcé à venir.

La liberté grâce au travail

J’ai décidé au bout de 4 ans, de créer ce blog pour combattre l’ennui intellectuel dans lequel j’étais et la frustration de ne pas faire un travail dans lequel mes compétences étaient mises en valeur. Cela n’a pas été facile car je ne savais pas comment créer un blog et je n’étais pas très doué en informatique ni un génie en écriture. Je me suis fait confiance et j’ai appris et j’ai aussi beaucoup demandé.

Et petit à petit ce blog, ce projet à grandi. Je suis passé de quelques lecteurs par mois à 8000 en moyenne avec un pic de 10000 en janvier dernier. J’espère franchir ce cap définitivement dans les prochains mois.

J’ai commencé à gagner quelques euros avec la publicité puis avec les différents partenariats. Ainsi, au lieu de chercher un  » vrai  » emploi à temps partiel où je me rendrais physiquement tous les jours, j’ai continué à bloguer et j’ai proposé mes services dans d’autres domaines. Je savais qu’écrire et offrir d’autres services en ligne était quelque chose que j’aimais vraiment, donc c’était plutôt un job complémentaire plaisant.

J’ai reçu quelques offres au début puis tout s’est accéléré. Et depuis tout va bien!

J’ai toujours eu ou presque un 2ème emploi, un petit boulot, à coté de mon emploi principal. La plupart de mes amis n’en n’ont pas. C’est souvent un manque de temps et/ou d’envie mais je trouve qu’il y a beaucoup d’avantages d’avoir un emploi secondaire.

1. J’ai des emprunts à rembourser

J’avais fait un crédit il y a quelques années pour l’achat d’un quad. J’avais trouvé un petit boulot à l’époque car je ne voulais pas mettre 5 ans pour rembourser ce prêt. Actuellement j’ai un crédit immobilier et je vais faire un crédit automobile. Il me reste 21 ans pour mon crédit immobilier et je vais prendre un crédit sur 4 ans pour ma voiture. Je ne veux pas passer à vie à rembourser des dettes, c’est trop long.

Je ne veux pas que mon taux d’endettement atteigne les 33% et aller travailler pour que la plupart de mes revenus ne me servent qu’à rembourser mes crédits. J’ai des amis pour qui c’est le cas et je les plaints. Je veux rembourser mes dettes le plus rapidement possible et sans un 2 ème emploi cela est impossible.

Je vais rembourser mon crédit auto en 1 ou 2 an grâce aux revenus du blog et mon crédit immobilier en 10 ou 15 ans suivant le développement de mes activités.

2. Envie de vivre

Oui, nous avons toujours eu un toit sur la tête et nous avons toujours eu à manger mais nous avons toujours dû compter chaque dépense et voir si cela était possible. Nous ne faisions pas d’économies et peu de sorties alors que l’on travaillait tous les deux à temps plein. Ne pas se dire que telle ou telle dépense va nous mettre à découvert, c’est agréable.

3. Nous voulions voyager

Avec ce que nous gagnions et le niveau des dépenses que nous avions, voyager n’était pas possible. Grace à un revenu supplémentaire, nous pouvons le faire. C’était génial parce que nous adorons voyager!

4. Nous voulions économiser de l’argent

Gagner plus permet d’économiser plus. Nous ne devons plus payer toutes les charges fixes et nous dire:  » si il reste un peu d’argent nous le mettrons de coté ». Je peux commencer le mois en me disant que j’épargne 20% de mes revenus. Et plus nous avons d’argent de coté, plus nous sommes libres. J’ai pu prendre des risques et changer de boulot car je savais que j’avais de l’argent de coté qui me permettrais de vivre plusieurs mois sans toucher aucun revenu.

Maintenant nous épargnons pour les travaux dans la maison, la retraite, les vacances, etc..

5. Nous ne voulions pas nous sentir coincés

Quand tu gagnes plus d’argent tu as moins peur des aléas de la vie courante. Une machine à laver en panne? Un four qui ne fonctionne plus? Une facture oubliée? Ce n’est pas très grave. Grace à des revenus supplémentaires, nous savions que nous pourrions y faire face et que cela n’était pas la fin du monde.

Lorsque nous étions au RSA, ce n’était vraiment pas pareil. Un pépin de ce genre et c’était la catastrophe.

6. Nous avons été assez frugaux, mais nous ne voulions pas réduire nos dépenses plus.

La seule autre façon était de gagner plus.

Nous aurions pu réduire un peu plus nos dépenses mais je pense que cela serait difficile. Le seul moyen de changer nos vies est de gagner plus.

Essayer vous de gagner plus d’argent? Pourquoi ne le faites-vous pas ?
Plus d’argent changerait-il votre vie ? En quoi un supplément de 500 € par mois changerait-il votre vie ?

1 Response

  1. Pingback : 5 Idées pour gagner de l'argent en restant chez soi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.