réaliser vos rêves

Quelles excuses trouvez vous pour ne pas réaliser vos rêves ?

//
Posted By
/
Comment1
/

Pourquoi ne pas réaliser ses rêves? Nous avons tous entendu des excuses, afin d’expliquer pourquoi les rêves deviennent pas réalité, et nous nous en sommes tous donné.

Beaucoup de gens trouveront diverses excuses pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas et pourquoi ils ne pourront pas réaliser leur rêve. Ils ont toujours une bonne raison.

En novembre, j’ai réalisé mon rêve. Je suis devenu micro entrepreneur et je sens que j’ai le contrôle de ma vie et de mon temps. J’ai ma propre entreprise et je sais que si je réussis c’est grâce à moi.

Quand je parle aux gens de ce que je fais, beaucoup me disent « Tu as de la chance », « Je ne pourrai jamais faire ce que je veux », « Ce n’est pas possible », etc.

Ça me rend toujours triste d’entendre ce genre de propos. Si vous voulez quelque chose, vous pouvez l’obtenir à condition de travailler dur. Réaliser ses rêves est un objectif difficile à atteindre, cela prend du temps mais c’est cela qui fait sa beauté. Un rêve ne serait pas un rêve s’il ne prenait qu’une seconde à atteindre.

Voici quelques excuses que j’entends régulièrement ainsi que des solutions appropriées:

Je n’ai pas les compétences.

J’ai entendu beaucoup de gens dire qu’ils ne peuvent pas atteindre leurs objectifs parce qu’ils n’ont pas les compétences nécessaires. Peut-être ont-ils besoin de connaissances de base, d’un diplôme, d’une certification, d’expérience ou autre chose. Ils s’en servent pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas aller plus loin.

Plan d’action : Travaillez les compétences dont vous avez besoin ! Si vous n’avez pas les compétences, alors obtenez-les. Prenez des cours du soir ou en ligne, postulez à un poste de base afin d’entrer dans l’entreprise de vos rêves avant d’espérer monter les échelons, faites un stage non rémunéré etc…

Je n’ai pas assez d’argent.

Ne pas avoir d’argent peut être une bonne excuse pour expliquer pourquoi vous n’avez pas commencé à réaliser votre rêve mais vous devriez trouver une solution pour remédier à cela. Si vous dépensez de l’argent pour des choses dont vous n’avez pas absolument besoin et que vous utilisez cela comme une excuse afin d’expliquer pourquoi vous ne pouvez pas atteindre votre objectif, alors il est évident que quelque chose doit changer.

Vous POUVEZ économiser de l’argent !

Plan d’action : Gagnez de l’argent durant votre temps libre si vous ne pouvez pas en gagner plus pendant la journée. Il existe de nombreuses façons de gagner plus d’argent.

Si votre objectif est de quitter votre emploi pour créer votre propre entreprise, mais que vous craignez de ne jamais épargner assez d’argent pour vous lancer, essayez de vous fixer des objectifs financiers plus modestes pour rester motivé.

Et si j’échoue ?

Beaucoup de gens ont peur de l’échec. Je pense qu’avoir peur est normal. Réaliser votre rêve peut signifier des changements importants dans votre vie, et bien sûr, c’est effrayant.

Plan d’action : Essayez de trouver des moyens d’être plus  » à l’aise  » avec l’échec. Prévoyez un plan B au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Augmentez votre fonds d’urgence pour que vous puissiez quand même payer vos factures et charges mensuelles même si vos revenus diminuaient dans les prochains mois.

C’est trop tard pour moi pour changer.

Vous pensez peut-être que vous êtes trop vieux, que vous ne pouvez pas faire certaines choses parce que vous avez des obligations et des crédits (comme rembourser votre maison), parce que vous n’êtes pas seul à décider, parce qu’il y a la stabilité de vos enfants, etc. Cependant, rien de tout cela ne signifie vraiment qu’il soit trop tard pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Plan d’action : Votre rêve est peut être trop grand et vous avez besoin d’un plan plus réaliste. Créez un calendrier, fixez vous des objectifs mensuels, et efforcez vous d’obtenir des améliorations chaque mois.

Je n’ai pas le temps.

Dans certains cas, il se peut que vous n’ayez pas le temps. Cependant, je suis sur que vous pouvez, en réfléchissant bien, trouver un moment de libre. Même s’il ne s’agit que d’une heure par jour, pour atteindre vos objectifs cela compte quand même.

Plan d’action : Prenez le temps ! Si votre rêve/objectif compte vraiment pour vous, vous trouverez un moyen. Je suis sûr qu’en regardant un peu moins la télé ou autre chose vous pouvez probablement trouver du temps.

Quelles excuses vous êtes vous trouvé pour ne pas réaliser vos rêves ? Quels sont vos objectifs pour ces prochains mois ?

1 Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.