Qu’est-ce qui vous empêche de réaliser vos rêves ?

Image principale de l'article Qu’est-ce qui vous empêche de réaliser vos rêves ?

J'ai lu la semaine dernière un article sur la reconversion professionnelle. Des gens qui changeaient radicalement de métier pour réaliser une passion. Un cadre bancaire qui devenait boulanger, un chauffeur routier qui devait pâtissier. J'étais impressionné par leur volonté et leur détermination. Je me suis demandé ce qui empêchait les gens de vivre leurs rêves.

Evidemment, une fois que l'on commence à avoir des crédits à payer cela devient plus difficile, des enfants à charge également et une mauvaise santé aussi. Mais malgré tout cela je voulais vous demander ce qui vous arrête, ce qui vous bloque. Dites moi ce qui vous empêche de réaliser vos rêves et dites moi également si malgré tout vous travaillez à leurs réalisations?

Que faites-vous exactement pour réaliser vos rêves? Vous essayer de rembourser vos crédits le plus rapidement possible? Vendez vos vieux vêtements pour gagner un peu d'argent? Vous faites des heures supplémentaires afin d'épargner le plus possible?

Mais pourquoi faites vous cela? Quel est votre rêve? Voulez-vous voyager à travers le monde? Faire un marathon ? Obtenir un poste dans l'entreprise de vos rêves? Devenir une mère au foyer ou un père au foyer? Démarrer votre propre entreprise? Dites-moi !

Pour l'instant, mon rêve est d'avoir plus de revenus passifs afin de moins travailler. Je veux avoir plus d'argent afin de sortir un peu plus et partir faire des voyages et des weekend. Pouvoir voyager et travailler en même temps. Passer plus de temps à profiter de la vie et du temps avec ceux que j'aime.

Quel est votre rêve ? Qu'est-ce qui vous retient ?

 

7 commentaires

  1. Salut olivier,
    je réponds a ta question qui est fort interessante!
    Alors qu’est ce qui m’empeche de realiser mes reves?
    Et d’abord qu’est ce mmes reves?
    la plupart des gens moi y compris ne savent pas ou,plutot ne savent plus!
    A force d’etre rentrés dans le moule, le conditionnement ( tiens cela peut répondre a ta premiere question!) a force de com-promis! d échecs aussi ,nous ne savons plus.
    Le passé et ses blessures et surtout je m’en rends compte a présent l’IDENTIFICATION a cette histoire qui est la notrefait que l’on ose plus avancer!
    Tout parait comme « mission impossible »
    Or nous ne somme spas que cette histoire, il faudrait savoir faire un pas de cote ou de recul pour ce faire et se mettre en position de l’observateur!
    revenir a la présence au souffle de vie qui nous anime, a l’insatant présent et que cela pour ne pas se faire embarquer a nouveau dans les histoires que l’on se raconte dans notre tete!
    Sortir du jugement aussi cela ma parait essentiell , etre un bon ami pour soi ou le meilleur « ennemi » qui soit toujours dans labienveillance!
    Regagner en positivité!
    Y CROIREl le plus dur cela fait tout!
    Je m’aperçois que je n’ai émis que les freins au reves! lol!
    Pour ma part, je voudrai faire quelquechose qui méclateau niveau job comme transmettre, faire circuler des idées , creer aussi des histoires, faire de la photo etc.
    Avoir plus de temps de libre aussi ne pas gagner sa vie a la perdre
    mais peut etre que quand tu fais quelque chose que tu kiffes tu vois plus le temps passer!
    Ecrire et voyager faire de belles rencontres c’est le top
    et le faire a son rythme tres important pour moi encore plus ,
    s’autoriser des pauses des silences !
    Etre avant tout!
    m’entendre bien avec un homme serait un de mes reves aussi ,
    avoir des amis sinceres , j’ai du mal avec l’intimité !
    Je fais des progres mais bon a petits pas!
    oui avoir des revenus passifs Ok
    mais a condition que ce soit fait sur la base du coeur
    et non pas comme un « simple tiroir caisse » sec sans ame ou amour!
    Voila je pense avoir bien répondu a ta question et requete!
    A te lire dans ton « écho » au mien!
    Pascale

    1. Merci Pascale pour ton partage. Se mettre en position de l’observateur est une très bonne technique! A bientôt

  2. oui!

  3. L’argent. L’idée de se dire que ne saurait jamais millionnaire m’empêche tout.

    1. La vie ne peut pas être magnifique sans être millionnaire?

  4. Bonjour à tous et toutes, merci Olivier pour cet article très intéréssant.

    Je me permets de partager mon expérience ici après avoir vu de nombreuses personnes voulant réaliser leurs rêves. Après avoir eu mon déclic, à l’âge de 17 ans en créant ma première entreprise (avec Jean-Patrick un amis très proche), je n’ai fait qu’entreprendre des rêves de plus en plus fous, en me surpassant, et me passionnant pour chaque action que je fais. J’ai envie de partager mon humble apprentissage par ici, peut-être qu’il vous servira !?

    Il y a plusieurs barrières quand on veut réaliser ses rêves:
    – Souvent on ne sait pas par où commencer. On met en place quelques actions mais trop éparpillées pour qu’elles concrétisent un rêve. On ne sait pas comment faire pour y arriver.
    – On a peur d’essayer et de ne pas y arriver, se dire qu’on a essayé et qu’on a tout perdu en cours de route. On sait ce qu’on perd mais on sait jamais ce qu’on retrouve.
    – Parfois on se laisse pas rêver, on n’y arrives juste pas, on sait pas trop ce qui pourrais nous faire envie dans un futur.
    – Dans toutes ces situations, le pire c’est qu’on voit le temps passer, jour après jour, années après années, rien ne change.

    A partir de tout ça, j’ai créé MakeDreams (avec Lucile qui s’est guérie d’une Spondylarthrite Ankylosante & Olivier un Coach Certifié à l’International ), un programme simple, qui permet à tous et toutes d’apprendre à passer à l’action pour réaliser ses rêves, pas à pas, décisions après décisions, pour arriver au bout d’un moment à vous rendre compte que vous avez dépassé vos rêves

    Si ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici : http://site-1735695-1766-3515.strikingly.com/
    En espérant que ça vous plaise, je suis à votre disposition si vous avez des questions !
    Bonne journée pour réalisez vos plus beaux rêves!

    1. Bonjour Louis,
      Bonne idée ton site, bonne réussite à vous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.