Une relation de dépensier et d’épargnant

Image principale de l'article Une relation de dépensier et d’épargnant

L'argent dans un couple est un sujet délicat. Notamment si l'un des deux est dépensier et l'autre non. Comme la plupart d'entre vous le savent, ma femme et moi avons un compte commun, vivons ensemble et possédons un appartement ensemble depuis un certain temps. C'est pourquoi nous avons toujours été très ouverts en ce qui concerne nos finances et nos habitudes de dépense.

Le fait est que nous sommes assez différents quand il s'agit de finances.

Je suis un épargneur fou!

Je fais les comptes chaque semaine, je mets de l'argent de coté tous les mois, je pense toujours à nos objectifs financiers avant de dépenser de l'argent et ainsi de suite.

Ma femme, d'un autre côté, dépense un peu plus que moi.

Elle sait comment utiliser l'argent pour s'amuser et profiter de la vie. Mon épouse fait des sorties et des activités amusantes et elle ne s'inquiète ni ne s'interroge sur chaque petit achat. Elle sait qu'elle peut le faire car elle sait ce qu'elle a sur son compte en banque.

Lorsque vous êtes dans une relation de dépensier et d'épargnant, réfléchissez à certains points:

Je pense que les dépensiers et les épargnants peuvent faire bon ménage.

Je pense que ma femme et moi sommes complémentaires PARCE QUE je suis un épargnant et qu'elle est une "dépensière". Certains diraient qu'un épargnant avec un épargnant ou un épargnant avec un épargnant est une meilleure idée parce qu'il y aura moins de conflits, mais je ne suis tout simplement pas d'accord avec cela.

Au lieu de cela, nous apprenons l'un de l'autre.

Je lui ai appris que l'épargne peut être une bonne chose. Nous avons des objectifs financiers communs et nous nous contrôlons mutuellement afin de pouvoir les atteindre. Elle comprend l'importance de l'épargne et comment elle ci peut nous aider.

Elle m'a appris qu'on peut aussi profiter de l'argent. Sans elle, je n'aurais probablement pas profité de la vie du tout parce que j'épargnerai chaque centime. Bien que cela puisse fonctionner pour certains, je crois que la vie est faite pour être appréciée. Elle m'aide à mieux vivre ma vie !

Soyez ouvert au sujet de vos finances.

Si vous avez des habitudes opposées en matière de dépenses et d'épargne, je pense qu'il est toujours préférable d'être ouvert et de communiquer sur vos finances. Il faut être ouvert et ne pas avoir de sujet tabou. Parlez de vos projets, des sommes à épargner ou à dépenser chaque mois.

Au cours de vos discussions, vous arriverez peut être à comprendre pourquoi chacun d'entre vous est comme il est. Pourquoi il épargne, combien il a sur son compte en banque, ses objectifs etc...

Ne cachez pas l'argent.

Que vous soyez l'épargnant ou le dépensier dans la relation, certains pourraient essayer de cacher de l'argent à l'autre. Selon un sondage, environ 7% des personnes interrogées cachaient de l'argent à leurs proches. La plupart d'entre eux ont une carte de crédit secrète ou un compte d'épargne secret.

L'épargnant peut essayer de cacher l'argent pour que le dépensier ne puisse pas le dépenser. Ils peuvent mentir sur le montant d'argent épargné ou sur celui qu'ils ont actuellement, de sorte que l'autre personne a moins " accès " à l'argent.

Le dépensier peut essayer de cacher de l'argent afin d'avoir plus d'argent à dépenser plus tard. Ils peuvent accumuler des dettes pour pouvoir continuer à dépenser de l'argent.

Je pense qu'avoir un compte secret peut être dévastateur pour une relation. C'est quelque chose que vous ne voulez absolument pas faire. Que ressentiriez-vous si vous découvriez que votre conjoint avait de l'argent caché ou une dette cachée ?

Je crois que je tomberai de haut!

Peut-être qu'avoir un compte séparé est ce dont vous avez besoin.

Pour certains, avoir des comptes financiers séparés peut être ce dont vous avez besoin. Nous fonctionnons comme cela. Un compte commun et chacun un compte personnel. Nous payons les charges communes et le reste de notre argent nous en faisions ce que nous souhaitons. Cela marche pour nous mais je sais que d'autres fonctionnent différemment.

De cette façon, chaque personne est responsable de ses propres finances.

Êtes-vous le dépensier ou l'épargnant dans votre relation ?
Que faites-vous pour que ça marche ?

 

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.