Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps

Image principale de l'article Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps

Jim Rohn, un conférencier et homme d'affaires, a dit : "vous êtes la moyenne des 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps." Cette affirmation, bien que non scientifique, est largement acceptée et reconnue comme vraie

Ce que cela signifie

Cela signifie que votre environnement (et plus particulièrement les personnes qui en font parti) a un impact énorme sur ce que vous devenez.

Vous êtes un caméléon et la pression des pairs a un impact sur vous. Et cela ne fonctionne pas seulement vous - nous sommes tous comme ça. Nous devenons tous comme les personnes avec lesquelles nous nous associons.

Vous prenez conscience des petites choses que les gens font (sans même vous en rendre compte) et cela façonne et change la façon dont vous faites les choses et qui vous devenez. Vous êtes grandement influencés par les gens de votre entourage. Le fait que vous grandissiez, que vous vous rapprochiez de vos objectifs et que vous viviez la vie que vous voulez vivre peut être le résultat direct de votre entourage.

Cela signifie que vos relations doivent être choisies si vous vous souciez de qui vous deviendrez dans le futur.

Pourquoi c'est important

Vous avez le pouvoir de contrôler qui vous devenez. Non seulement en interne par le développement personnel, mais en choisissant avec qui vous vous associez.

Si vous vous associez avec des gens qui sont plus intelligents que vous, plus riches que vous, plus gentils que vous, et qui ont plus de succès que vous, vous deviendrez comme ces gens. Inversement, si votre cercle d'amis est constitué de personnes négatives, sarcastiques, irresponsables et paresseuses, c'est ce que votre avenir vous réserve.

Vous grandirez pour devenir comme vos proches d'une manière que vous ne pourriez pas le devenir par la lecture de livres ou la participation à des séminaires. La puissance de notre environnement est si grande que vous pouvez influencer toute votre vie en choisissant les personnes avec qui vous voulez passer du temps.

Si vous voulez devenir riche, commencez à fréquenter des gens riches. Si vous voulez être plus gentil, faites-vous des amis plus gentils. Et si vous voulez avoir du succès, faites-vous des amis parmi les gens qui ont du succès. C'est la façon la plus facile et la plus efficace de façonner et de changer votre avenir.

Comment mettre fin à certaines relations et en ajouter d'autres

S'entourer intentionnellement de personnes que vous voulez aimer signifie que vous allez devoir prendre le contrôle de vos relations actuelles en mettant fin à certaines et en en commençant d'autres.

Par exemple, vous avez peut-être une amie avec qui vous êtes devenu ami parce qu'elle vivait près de chez vous depuis l'enfance. Mais maintenant que vous choisissez vos relations, vous réalisez qu'elle est en fait très mauvaise dans sa gestion financière et fait de mauvais choix personnels. Elle est loin des buts de vie que vous vos êtes fixé et ne partage pas vos valeurs à ce sujet. En fait, après y avoir réfléchi, vous vous rendez compte qu'elle vous tire vers le bas. Dans ce cas, vous ne devriez pas continuer de fréquenter cette amie. Cela peut signifier que vous devez mettre fin à la relation, ou que vous devez simplement passer moins de temps avec elle et vous éloigner progressivement d'elle.

Il s'agit ici d'être intentionnel dans vos relations. Pensez aux personnes que vous laissez entrer dans votre cercle d'amis et si vous voulez être comme elles, car c'est à elles que vous allez ressembler.

Des choix difficiles

Il est important de faire des choix difficiles en ce qui concerne votre cercle de fréquentations. Bien qu'il puisse être difficile de penser aux relations de cette façon, il est extrêmement bénéfique d'être conscient des relations dans lesquelles vous vous engagez. Choisir vos relations avec soin et intentionnellement est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même. Car, vous commencez alors à vivre avec des gens que vous voulez aimer, qui vous soutiennent et qui ont des valeurs communes comme vous.

Bien qu'il puisse sembler difficile de mettre fin à certaines relations, vous pensez peut-être qu'il est encore plus difficile d'en former de nouvelles.

Si vous connaissez une personne qui correspond à ce que vous voulez devenir, invitez-la à déjeuner. Après cela, restez en contact et faites des efforts pour développer la relation jusqu'à ce qu'elle devienne plus forte. Si vous ne trouvez personne qui corresponde vraiment à ce que vous recherchez dans votre entourage, soyez ouvert à de nouvelles relations, aussi bien dans le cadre social qu'au travail. De plus, recherchez des sites en ligne où vous pouvez vous joindre à des groupes qui ont des valeurs similaires aux vôtres (meetup.com est un site populaire, par exemple). Bien que cela puisse sembler être un défi, en fin de compte, il y a toujours des moyens de créer de nouvelles connexions significatives, même si vous partez de zéro.

Pourquoi ce n'est pas trop dur

Vous pensez peut-être que choisir de mettre fin à une relation en se basant sur les choix ou les valeurs personnelles des gens est un jugement ou une erreur. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Afin de grandir et de devenir ce que vous voulez devenir, vous devez mettre fin à certaines relations et en commencer de nouvelles. Cela fait tout simplement partie de la vie. Parce que vos amis ont un impact énorme sur vous, il est absolument nécessaire que vous choisissiez avec qui vous vous voulez passer du temps car ils auront un impact sur votre avenir. Vous allez devenir la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. C'est vous rendre un mauvais service que de ne pas choisir vos relations.

Tout le monde n'est pas fait pour tout le monde. Si vous êtes dans une relation amoureuse avec quelqu'un et que vous vous rendez compte que vous ne partagez pas les mêmes valeurs, alors vous allez mettre fin à la relation. En amitié, c'est pareil. C'est ainsi que vous devriez considérer votre cercle d'amis - comme des personnes que vous gardez intentionnellement dans votre vie ; des personnes que vous admirez, respectez, aimez et auxquelles vous voulez ressembler.

Bien sûr, je ne vous suggère pas de larguer vos pauvres amis pour les riches !

Je ne vous suggère pas non plus de quitter vos amis qui ont des difficultés.

Et ne cherchez pas des amis "parfaits".

Ce n'est pas ce que je suis en train de dire. Ce que je vous suggère, c'est de réfléchir aux rôles que vos amis jouent dans votre vie, surtout les gens de votre entourage, et de les garder intentionnellement ou de passer à des relations meilleures et plus bénéfiques qui sont en accord avec vos valeurs et ce que vous voulez pour votre avenir. Il y a une grande différence entre l'ami qui galère mais qui essaie de faire les choses bien et l'ami qui prend continuellement de très mauvaises décisions sans intention de changer. Vous connaissez la différence ; utilisez votre jugement.

Regarde-toi aussi

Il sera beaucoup plus facile d'entrer en contact avec les personnes que vous voulez ressembler si vous commencez le processus de l'intérieur.

Si vous êtes mauvais avec l'argent mais que vous voulez vraiment être financièrement bien loti, commencez à lire des blogs et des livres sur les finances personnelles pour commencer à vous débrouiller tout seul. Bien que vous vous développiez plus rapidement en vous entourant de personnes aux vues similaires, rien ne vous empêche de commencer le processus lentement.

Au fur et à mesure que vous grandissez et que vous devenez la personne que vous voulez devenir, des personnes similaires voudront être autour de vous. Les personnes ayant des valeurs similaires sont attirées les unes par les autres.

Ce que cela peut faire pour votre avenir

Enfin, lorsque vous pensez à votre cercle d'amis, pensez à vos relations futures. En choisissant et en entretenant intentionnellement des relations que vous appréciez personnellement, vous irez dans la direction que vous voulez donner à votre vie. Vous choisirez une vie de but et de direction par opposition à une vie de réaction.

Les possibilités que vous découvrirez grâce aux relations que vous choisirez intentionnellement vous seront dix fois plus profitables. Il ne fait aucun doute que vous changerez le cours de votre vie en vous entourant de personnes que vous avez choisi intentionnellement.

Vos commentaires sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.